Chapitre 4

1.2K 54 7
                                    

Je n'arrive pas à croire où qu'Alec m'a amené. Je vois une grande roue en arrière-plan, des jeunes qui courent un peu partout, un couple qui s'achète une barbe à papa. Il m'a amené dans une fête foraine !

Je le regarde, surprise. Il part à rire devant ma face incrédule.

''T'es mignonne quand t'es surprise !''

Je rougis. Je ne m'attendais tout simplement pas à ce compliment. Surtout venant de sa part.

''Mmh... Mais comment tu connais cet endroit ?''

''La même situation nous est arrivée à moi et Izzy. Elle avait un spectacle de danse la même fin de semaine que la fête, donc notre père a fait des recherches et a trouvé cet endroit.''

''Wow...''

''Bon, tu vas rester dans cette voiture ou tu vas y aller ?''

Je souris avant de descendre de la voiture. Je cours comme une petite fille jusqu'à la file d'attente. Alec vient évidemment me rejoindre. Arrivés à notre tour d'acheter nos billets je me crispe, on a un petit problème...

''Alec, il y a un problème !''

''Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?''

''Je n'ai pas d'argent !''

''Ah ! C'est bon j'en ai !''

''Quoi ? Un billet coûte vingt dollars ! Je vais te rembourser.''

''Nan ! Je te l'offre. Après tout, tu ne pouvais pas vraiment deviner que j'allais t'emmener ici.''

''Mais...''

''Pas de mais ! Bon, tasse toi petite fille, j'dois payer.''

Je souris quand il prononce mon surnom... Je devrais m'y habituer de toute façon.

C'est fou comme je m'amuse ! Alec m'achète de la barbe à papa, on fait pleins de manèges et surprise ! J'ai appris qu'Alec Lightwood savait faire des blagues ! J'aurais tout vu !

On demande à une madame de nous prendre en photo. La madame accepte. Notre pose : on est debout devant la grande roue, tout souriant. Alec a un bras autour de la taille. On n'avait pas trop le choix d'être proche, il y avait tellement de monde ! La photo est vraiment magnifique !

''Alec ?'', dis-je en voyant une mini roulotte. 

''Mmh ?''

''Ça te déranges si je vais voir la voyante ?''

''Non. Je t'attends sur le banc là-bas.'', me dit-il en pointant le ledit banc.

''Merci !''

Je lui souris avant d'aller voir la voyante. J'ai toujours cru à la destinée et au karma. À chaque fois que j'ai l'occasion de voir une voyante, j'y vais. À chaque fois, j'en ressort avec des frissons.

La voyante ressemble comme toutes les autres voyantes, à savoir un bandeau sur la tête, des boucles d'oreilles extrêmement longues, deux trois colliers, et une panoplie de bracelets.

''Alors Clary, que veux-tu savoir ?''

''Comment savez-vous mon nom ?'', hoqueté-je, surprise par l'accueil que me sert la voyante.

''Je suis une voyante, je sais tout.''

Pas creepy du tout la madame...

''Euh... je voudrais savoir... comment sera ma vie pour les derniers mois de l'année.''

Simple, efficace, pas trop demandant.

Elle me fait passer des cartes que je brasse, elle les met en ligne qu'elle retourne avant de me dire :

''Tu vas avoir une sorte de révélation sur ton passé. Suite à la révélation, tu devras faire un choix qui te sembleras impossible.''

''C'est quoi cette révélation ? Je peux en savoir d'avantage ?''

''Je peux simplement te dire que cela concerne trois garçons de ton entourage. Dont un que tu n'as pas vu depuis longtemps, mais qui pourtant, a un rôle dans ta vie.''

Trois garçons de mon entourage ?! Dont un que j'ai vu depuis longtemps ? C'est quoi l'affaire? Déjà que j'en ai pas extra des gars hyper proche de moi. Bon, il y a mes amis, mais à part Jace et Sébastien, les trois autres ne sont pas extrêmement proche de moi.

Je pars en remerciant la voyante, très confuse. Je pense à tout ce qu'elle m'a dit. Je suis tellement concentrée que je n'entends pas Alec me parler.

''Clary !?''

''Mmh... Quoi ?''

Il soupire.

''J'ai dit qu'on devrait rentrer. Il commence un peu à faire noir.''

''Ouais, t'as raison.''

Le chemin du retour se fait dans de la musique et des rires, ce que m'a dit la voyante s'en va dans un coin de mon esprit et je n'y repense plus de toute la soirée. Ce qui me fait le plus plaisir, mais me fait une sensation bizarre est de voir avec qui je m'amuse autant.

Rendus chez moi, j'ouvre ma porte quand ma mère me saute dessus.

''Où étais-tu ? Je me suis inquiétée toute la soirée Clarissa Fray !''

''Je...''

''Bonjour, Mme Fray !''

''Alec ?!''

Ma mère nous regarde chacun notre tour, comme pour nous analyser. Et puis, d'un coup, son visage s'illumine comme si elle avait découvert quelque chose.

''Ah je vois...'', dit-elle malicieusement, ''Vous êtes ensemble !''

Attends une minute... Elle pense que je sors avec Alec ? Elle pense sérieusement ça ? J'ai envie de mourir de rire à cette idée.

''No...''

''Clary, pourquoi tu me l'as pas dit ?''

''C'est parce...''

''Ce n'est pas croyable ! Les jeunes disent plus rien à leurs parents !''

''Mme Fray...''

''J'ai une idée ! Alec, puisque tu es le copain de Clary, tu pourrais venir avec nous dans un petit chalet pour fêter l'anniversaire de la grand-mère de Clary. Tu peux venir ? Ça serait génial d'avoir quelqu'un de plus avec nous, cette année.'' 

Ok... Ma mère est vraiment enthousiasme... Alec et moi, on ne peut pas dire un mot sans qu'elle nous coupe. Alec me regarde en voulant me dire : Je fais quoi ? Je ne sais pas plus quoi faire que lui. Mais si on fait semblant juste une fois... Ma mère pourrait me laisser sortir plus souvent, car je verrais 'mon petit-ami'. Je n'ai pas dit à ma mère que je sortais avec Jace, simplement parce que je ne peux pas. Je hoche la tête pour l'encourager à répondre de lui-même, ne sachant pas trop qu'elle solution est la meilleure.

''Je... Je peux venir.'', répondit-il, finalement.

Un amour presque parfait~ClalecTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang