Chapitre 21

826 28 32
                                    

PDV Journaliste de télévision :

Cela fait deux semaines que les deux adolescents Cathlyne Dubois et Alexander Lightwood sont dans le coma. Les docteurs disent qu'ils peuvent soit se réveiller, soit mourir à tout moment. Le cas est aussi plus grave pour la jeune femme, puisque cette dernière a reçu le coup de la voiture en plein fouet. Le conducteur, lui, se remet tranquillement de sa jambe cassé. N'oublions pas que c'est la seule blessure qu'il a eue. Nous avons quelques témoignages des amis des deux victimes :

Journaliste : Bonjour, mademoiselle Grace. Que pouvez-vous nous dire sur cet accident ?

Éliza Grace : Hum... pour l'accident en tant que tel, pas grand-chose. J'étais à l'autre extrémité de la table. Je n'ai donc rien vu. La seule chose que je me rappel est la voix d'Alec qui disait 'Attention ! Partez tout de suite !' et de la voix de Cath qui criait à l'impact de la voiture.

*Coupage de l'interview*

Journaliste : Bonjour, monsieur Bane. Quelles sont les informations que vous avez sur l'accident de vos amis ?

Magnus Bane : Ça fait au moins dix fois que vous nous le demandiez ! Il n'y a pas grand-chose qu'y a changé depuis deux jours !

Journaliste : Nous voulons juste savoir s'il y avait de nouvelles informations...

Magnus Bane : Et bien, ce n'est pas le ca s! Aller voir ailleurs ! J'ai d'autres choses à faire, comme aller soutenir mes amis, que perde mon temps avec vous !

*Coupage de l'interview*

Journaliste : Bien le bonjour, monsieur Lewis !

Simon Lewis : Euh... bonjour...

Journaliste : Avez-vous des informations par rapport à l'accident de Cathlyne Dubois et Alexander Lightwood 

Simon Lewis : Euh... et bien... comparé à Éli, je n'ai pas entendu parler Alec, mais j'ai entendu Cath crier. C'était vraiment horrible. Ces deux-là sont des personnes gentilles qui n'ont jamais rien fait de mal. C'est injuste. Ça me fait penser à la mort de Fred Weasley dans Harry Potter... il n'a rien fait de mal, lui aussi !

Journaliste : Monsieur Lewis, revenez sur le sujet s'il-vous-plaît.

Simon Lewis : Ah, oui ! Désolé ! En tout cas... après l'accident, je n'ai pas eu vraiment de nouvelles. Les personnes qui en reçoivent quotidiennement sont leurs familles et leur petit ou petite-amie.

Journaliste : Je ne savais pas ça ! Qui sont leur compagne ?   

Simon Lewis : Alec sort avec Clary, ou Clarissa Fray si vous préférez. Pour Cathlyne, elle sort avec Séba, Sébastien Verlac pour vous.

Journaliste : Merci, ces informations nous serons très utiles.

*Coupage de l'interview*

Journaliste : Bien le bonjour, mademoiselle Lévesque ! Quel est votre avis sur l'accident de vos amis ?

Cora Lévesque : (en pleurs) Mon avis ? C'est pas assez facile à voir, putain ? C'EST HORRIBLE ! L'une de mes meilleures amies va peut-être ne pas se réveiller, à cause d'un innocent qui s'en veut pas le moins du monde ! C'est une expérience traumatisante et j'aimerais qu'on me laisse tranquille !

Journaliste : Je fais seulement mon job...

Cora Lévesque : Votre job peut attendre deux semaines de plus, ça ne va pas vous tuer !

*Coupage de l'interview*

Journaliste : Vous êtes monsieur Verlac ?

Sébastien Verlac : (baille) Moui... vous êtes qui (baille encore) ?

Journaliste : Je suis journaliste pour TVA nouvelle et j'ai eu comme mission d'avoir votre point de vue sur l'accident qui a subi votre petite-amie et l'un de vos amis...

Sébastien Verlac : Et vous voulez savoir quoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Vous voulez savoir à quel point je me sens mal que ma petite-amie soit dans le coma ? Que je pense sans arrêt à Cathlyne qui m'a gentiment laisser m'asseoir à côté de Simon. Et oui ! Ça faillit être moi dans le coma. Ça aurait dû être moi, pas elle ! À chaque jour, je fais la même routine : je vais à l'école, je vais à l'hôpital, je passe une nuit blanche et le tout recommence. C'est assez ou je dois en dire d'avantage ? Je suis fatigué, je n'en peux plus, je veux seulement que ma petite-amie se réveille.

Journaliste : Je... aurevoir monsieur Verlac. Votre témoignage est apprécié.

*Coupage de l'interview*

Journaliste : Nous sommes rendus à notre dernière interview ! (criant au loin) Miss Fray ! Oui, vous ! J'ai quelques questions à vous poser sur l'accident Cathlyne Dufour et Alexander Lightwood.

Clarissa Fray : (commence à pleurer) Il n'y a pas grand ch...

Interphone de l'hôpital : Tous les docteurs de l'étage 8 sont demandés dans la chambre 379 ! Un jeune dénommé Alexander Lightwood est en train de faire une crise cardiaque ! Je répète : tous les...

Clarissa Fray : Oh, non ! Je dois y aller !

Journaliste : Même pas un aurevoir... (se fait bousculer) ouch !

Sébastien VerlacDésolé ! État d'urgence !

*Coupage de l'interview"

Au courant de la journée, Alexander Lightwood a eu une crise cardiaque, tandis que Cathlyne n'a eu aucun développement. Nous n'avons pas eu de confirmation si le jeune homme a survécu ou non. L'histoire est à suivre...

Un amour presque parfait~ClalecWhere stories live. Discover now