Tragique destinée

23 2 1
                                    

Un nouveau jour s'apprêtait à se lever sur les terres de l'Ouest. Un jour qui marqua la séparation du groupe en deux. Personne ne savait sur quoi ils tomberaient, ni ce qu'ils vivront. Certains pensaient mourir ce jour là, ou dans les prochains jours. Le soleil ne s'était pas encore levé.

La révélation du soldat faite la nuit précédente était questionnée par certains. Ils pensaient qu'il aurait pu mentir pour les attirer tout droit vers le repaire de l'ennemi, là où même réuni, l'équipage ne pourrait survivre plus de quelques minutes.

Pour vérifier la véracité des dires de l'homme, Ravona, réveillée avant tout le monde, allait essayer d'analyser le livre tant convoité. Elle alluma une bougie dans sa chambre remplie de croquis et d'outils de cartographie.

La lumiere du feu révéla en effet de nouvelles écritures, mais elles étaient illisibles. C'était des tracés aléatoires, comme un dessin réalisé par un enfant. Ravona, déçue de cette découverte, ne s'empêcha pas de laisser sortir un soupir de déception, tout en posant son front sur le livre, pleine de fatigue.

C'est en rouvrant les yeux, qu'elle constata quelque chose sur les pages. Des lettres lisibles étaient disséminées sur chaque pages. Elle se mit alors à rassembler la plupart des lettres cachées partout dans le livre.

"C'est au bout du chemin éclairé,
Qu'un repos éternel sera dérangé.
Que courroux soit infligé,
Et que sang coule à flot,
Pour ceux réveillant les trépassés.
Savoir et Richesse pour les survivants,
Damnation et Honte pour les perdus."

C'était les phrases que Ravona réussit à retranscrire sur une feuille. Après quelques lectures, elle en déduit que les paroles de l'homme étaient vraies. Elle s'apprêtait à rejoindre Arya pour lui communiquer sa trouvaille. Elle se levait et ouvrit la porte.

-"Salut coéquipière... tu as l'air agitée, tu vas bien ?" Dit Milave encore dans son sommeil, croisant Ravona qui était excitée par sa trouvaille. Elle lui tendit le papier.

-"Regarde. C'est ce que le livre cachait. L'homme d'hier disait vrai." Dit-elle en regardant Milave, encore endormi, lire les phrases. Il sourit, rendait la feuille à sa propriétaire, et lui dit :

-"Je savais que tu y arriverais, bravo !" En la prenant dans ses bras. Elle ne se débattait pas, elle en profitait. Cela faisait longtemps qu'elle n'eut pas ce contact physique avec une personne.

Une fois terminé, elle se retint de laisser couler quelques larmes, alors elle rigola doucement.

-"Bonjour mes amis. Quelle est la raison de votre engouement ?" Demanda Arya, déjà prête alors qu'elle sortait de sa chambre.

Sans attendre, Ravona lui tendait sa trouvaille. Elle y passait quelques instants, elle lisait plusieurs fois ce qu'Alys a caché dans son livre. Elle lui rendit la feuille, et lui adressa les mots suivants :

-"Tu as fais du bon travail, ce que l'homme nous a révélé hier était donc vrai. L'équipe de Tendal devra être très prudente." Pensa Arya. Elle se dirigeait vers le pont du bateau pour prendre l'air, Milave et Ravona faisaient de même.

Au fur et à mesure, tous les membres de l'équipage se réveillaient, une heure après, ils étaient tous réunis et prêts à partir en exploration. C'est sous un soleil radieux qu'Arya prit la parole.

-"Mes amis, bonjour. Vous avez, comme moi, entendu Ravona lire la trouvaille dans le livre d'Alys Moncouchant. L'ennemi doit se trouver dans les parages du passage Est de ces terres. Vous serez confrontés à moults dangers, je vous demande donc d'être constamment sur vos gardes. Si vous rencontrez quelconque danger mortel, ou avez besoin d'assistance, brulez un feu avec ceci." Rotal leur donna un extrait de l'eau récupérée dans la caverne où leur première bataille a eu lieu.

-"Cela vous permettra de faire un feu bleuté, grâce à sa couleur, la fumée qui se répandra dans le ciel sera elle aussi bleue. Nous regarderons constamment le ciel." Continua Arya. Les quatres membres de la petite escouade étaient motivés et déterminés, cela se voyait sur leur regards, ils étaient prêts à tous dangers.

-"Grâce à la carte récupérée par nos camarades emprisonnés, nous savons où se trouvent plusieurs de leur avant-postes, nous pénétrerons dans les terres afin de les mettre hors d'état de nuire. Nous avancerons jusqu'à trouver une de leur grande base." Déclara Arya tout en traçant leur futur parcours du doigt sur la carte.

Les groupes se formèrent, une légère impression de déjà vu se fit ressentir par les membres de l'équipage. Cela leur rappelait la première fois qu'ils se séparèrent en trois groupes lors de la première exploration. Malgré le décès de leur quatre autres compagnons, ils en retenaient de bons souvenirs.

Une fois réunis et prêts, ils laissent une nouvelle fois leur navire comme seul gardien des lieux. Les deux groupes étaient déterminés à en découdre et à empêcher les projets sombres des factions ennemies.

Le petit groupe prit la voie éclairée mentionnée par Alys, espérant ne pas obtenir damnation une fois sur le lieu mentionné. Quant à l'autre groupe, il partit faire verser encore plus de sang.

Motivés à détruire les objectifs de leur ennemis, il se rendaient à l'évidence, pas tout le monde ne pourrait survivre à ce qui arrivera dans les prochains jours.

Ce jour marqua le début d'une nouvelle étape dans leur expédition. Celle de sauver le futur de Westeros de d'Essos.


Fin du Livre I

Merci d'avoir lu, la suite arrive vite, promis ;)

L'Ouest de Westeros (Livre I)Where stories live. Discover now