ARYA : Soir 1

58 9 5
                                    

Le contournement de la large colline gauche prit au groupe des heures, entre méfiance et terrain escarpé, le groupe peinait à gravir la montagne.

-"Bien, nous y sommes presque, ne relâchez pas votre garde, l'homme était juste au dessus, s'il s'y trouve encore, soyez prêts à l'intercepter." Annonca Rotal aux aguets.

-"Il ne faut absolument pas le terrifier, ni le faire se sentir menacé, nous voulons seulement des renseignements de ces terres. Après cela, nous ne lui ferons pas de mal ni le retiendrons comme hotage. Il est aussi libre que nous sur ces terres." Imposa Arya aux idées directes de Rotal.

Le crépuscule semblait proche quand le groupe arrivait à la moitié du trajet vers le sommet de la colline. Le groupe se rendit compte qu'ils étaient hors de danger venant de la base de la colline car étant déjà vers le sommet, toute menace serait repérable d'où ils se trouvent. La tension redescendait, mais la detente et l'amusement des deux jumeaux ne sera malheureusement plus visible de si tôt.

Une fois arrivé vers le sommet, Arya en tête, Aiguille en main gauche et une torche dans la droite, Ravona, arc prêt à couvrir Arya, les deux frères couvrant l'arrière s'avançaient petit à petit, jusqu'à atteindre de vue la surface plate d'où se tenait l'homme, la tension était palpable.

Arya reculait son arme et leva son bras, plaça son arme en position d'estoc, s'avança à pas rapides pour surprendre l'homme, qu'il ne se trouvait pas là. Un feu de camp avait été établi mais l'état du bois relève d'une récente présence. Pendant que les deux femmes fouillaient les alentours, les jumeaux montaient la garde par crainte du retour de l'homme mystérieux.

Rien, à part du bois déjà consumé par de récentes flammes et des récipients d'eau vides étaient laissés à l'abandon. L'homme avait déjà disparu depuis belles lurette.

-"Cela semble suffisant pour cette nuit." Declara Ravona. "Les garçons, venez, l'endroit a été abandonné il y a des heures déjà. Établissons nous ici cette nuit et continuons légèrement le chemin demain." Annonca-t-elle sur un ton maternel.

Milave avait ravivé les flammes du tas de bois et Rotal prit, de ses affaires, quelques bout de viande à faire cuire, alors tout le monde prit un baton et y planta son morceau et le firent cuire. L'ambiance était détendue et tout le monde semblait apaisé du danger éloigné.

-"Vu que nous allons passer un bout de temps ensemble en tant qu'équipe de choc, pourquoi pas commencer à briser la glace par faire connaissance de chacun d'entre nous, voulez vous ?" Proposa Ravona sur un ton presque enfantin, un sourire ambitieux aux lèvres.

-"Allons-y, pourquoi pas." Répondit Arya avec un sourire acquiescant.

Les jumeaux se regardèrent, aucun mots n'étaient nécessaires pour se comprendre, ils acquiescèrent avec un signe de tête synchronisé.

-"Bien, qui se porte volontaire pour commencer et raconter quelque chose sur sa vie qu'il souhaite partager ?" Demanda Ravona en regardant les trois autres personnes, tenant leur bâton, le crépitement du feu meublant le silence.

-"Vous vous demandez bien pourquoi j'ai organisé cette expédition vers un lieu inconnu comme celui-ci, n'est-ce pas ?" Annonca Arya. "Depuis mon enfance à Winterfell, je me suis toujours sentie exclue, bien que je sois la fille du Lord du chateau, je ne me sentais pas à l'aise avec le destin qui était réservé aux filles. Être dans une robe, savoir coudre de beaux tissus et pouvoir danser comme un majestueux oiseau, c'était pas pour moi. Alors je restais avec les garçons, mes frères parmis eux,ce qui m'intéressait bien plus car je les regardais tirer à l'arc, manier des épées et apprendre à se battre comme de vrais hommes. Je restais tellement avec eux qu'au final je tirais à l'arc mieux qu'eux." Elle croquait dans la viande, puis repris.

L'Ouest de Westeros (Livre I)Där berättelser lever. Upptäck nu