Nouveau Jour

32 2 3
                                    

Le jour se leva sur la côte, ainsi que chaque membres de l'équipage maintenant réduit au nombre de six. Tous étaient là, sauf Raxene et les scientifiques. Les deux soldats morts étaient toujours là où Tendal et Yana les avaient laissés. Arya et les autres prirent la décision de leur offrir des funérailles dignes de ce nom. Une fois tout le monde réveillé, ils construisirent des radeaux de fortune avec quelques planches afin d'y placer les défunts dessus.

Sous un soleil resplendissant, Milave et Rotal posaient les deux morts, puis, en guise de reconnaissance, placèrent des urnes pour symboliser la présence du père et fils tués lors des affrontements. Tous posaient une main pour pousser le radeau sur l'océan. Aucun bruit n'émanait des camarades, juste un silence respectueux, un silence de mort. Arya et Ravona montaient sur la partie supérieure du bateau pour tirer une flèche enflammée.

Exactement comme les funérailles de grands Lord car, chaque personne présente dans cette aventure est bien plus courageuse que de simples seigneurs de maison, bien plus puissante que n'importe quelle armée et bien plus imposantes que n'importe quelle figure royale. Chaque personne a son rôle et sa valeur personnelle et Arya le savait, elle avait perdu en seulement deux jours quatre personnes de son équipage et chacun d'entre eux étaient aussi précieux que les autres.

Une fois le radeau à assez bonne distance, Arya et Ravona prirent chacune une flèche, qu'elles passèrent sur un brasier pour l'enflammer. Elle bandaient leur arcs sous les yeux attentifs des personnes au pied du bateau sur la rive, levaient leur arc pour viser, puis, quelques instants après, leur flèches étaient tirées si vite, qu'elles ne mirent seulement quelques secondes pour toucher le radeau.

Le radeau touché, les filles rejoignaient le reste de l'équipage pour assister à la décomposition du radeau. Ils se tenaient tous la main. La décomposition prenait quelques minutes, le temps de réciter une prière pour que leur âmes puissent reposer en paix. Une fois le radeau totalement brûlé, tous adressèrent un dernier regard en guise de respect aux défunts.

Puis Arya prit la parole, dos au radeau qui brulait, la fumée émanant de celui-ci amenait les quatre morts dans un endroit meilleur que ce monde, le paradis.

-"Mes très chers amis, nous devons retrouver Raxene ainsi que la petite. Je propose que cette fois-ci, nous nous séparons en deux groupes distincts. Un partirait sur la zone ouest, là ou Raxene et la petite ont surement du avancer, et qu'un autre contourne en continuant la route centrale, celle entre les deux collines." Annonça Arya d'un sérieux inébranlable. En regardant le petit groupe, Yana continua le discours de la Louve :

-"Au vu de notre effectif réduit, on devrait séparer le groupe également afin de ne pas être en sous-nombre d'un côté, si nous croisons des autres sans-visages." Conclut-elle avec un regard empli de conviction.

-"Tu viendras donc avec moi !" Dit Tendal en prenant Yana par l'épaule. Elle ne put refuser la proposition de son frère adoré. En regardant les quatre autres, il continua :

-"Rotal, tu veux te joindre à la partie ?" Demanda-t-il avec un sourire en coin. Rotal regarda son frère, haussa les épaules puis le prit dans les bras pour lui dire au revoir.

-"Bien, Milave et Ravona, vous serez avec moi. Nous prendrons la route ouest. Vous autres, traversez la route centrale, et veillez à ne pas vous trouver dans une embuscade. Si c'est le cas, soufflez une fois dans ceci, nous viendrons au plus vite. Soufflez deux fois pour indiquer que vous avez retrouvé Raxene et la gamine, et nous nous retrouvons ici. Et éventuellement, trois fois pour signaler une autre chose qui justifie notre déplacement. Bien, préparons-nous." Conclut Arya en donnant une corne d'alarme au groupe.

Les consignes étant données, tous retournèrent dans leur chambres afin de se mettre en tenue de combat, et cette fois, tous prirent leur armes de prédilection. Une fois les membres réunis, ils se séparèrent vers leur chemins respectifs, sous un soleil resplendissant, la fumée du radeau provoquant une colonne blanche dans le ciel.

-"Bonjour Treïa, tu t'es bien reposée ?" Demanda Raxene sur une voix douce à la jeune sans-visage toute fatiguée.

-"Oui... merci."Répondit Treïa tout en se frottant les yeux.

-"Que dirais-tu de continuer à explorer cet endroit ? On ne peut pas remonter cette pente alors autant continuer à explorer tant que mon équipe ne nous retrouve pas, qu'en penses-tu ?" Demanda Raxene en se levant avec une énergie sortie de nulle part.

Elle regarda le soleil, puis jeta subitement un regard vers Treïa puis une seconde fois vers le soleil, et une autre fois vers Treïa, s'approcha d'elle puis la pris par la main pour lever l'enfant encore en pleine phase de réveil.

-"Bon d'accord... allons explorer ces terres." Dit Treïa qui se frottait les yeux pendant que Raxene pliait bagages et éteignait le feu, laissant une fumée blanche s'y échapper.

Raxene et Treïa étaient parties pour explorer les terres qu'aucune des deux ne connaissent. Elles prirent le chemin qui continua de contourner l'immense colline gauche. Leur chemin était envahi de ronces, qui ne freina pas l'avancée tranquille des deux filles.

Elles s'enfoncaient de plus en plus dans la forêt jusqu'à ne plus pouvoir discerner la pointe de la colline à cause des arbres et lianes faisant office de feuilles sur ces troncs sans vie. Après quelques heures de marche intensive, de montée et descente, elles se posaient enfin, proche d'un cour d'eau.

-"Bon... c'était une fructueuse marche. Qu'est-ce que tu as trouvé ?" Demanda Raxene qui examinait les lieux.

-"Enormément de plantes, et un changement d'humidité entre cette zone et celle d'hier soir. J'ai constaté que la température descend légèrement à cause de la presence de rivière le long du chemin." Dit Treïa sur un ton professionnel en se rafraichissant à la rivière.

-"Tu penses que mon équipe saura que nous sommes passées par ici ? J'aimerais tant qu'ils nous trouvent pour nous accompagner, ce lieu à l'air si intéressant." Constata Raxene en remplissant sa gourde.

-"Je suis sûre qu'ils nous retrouverons, on a laissé énormément de pistes sur la route, ils seront capables de nous tracer. Et puis à première vue, nous n'avons pas totalement contourné la colline gauche... cela risque d'être long pour retourner à votre base." Répondit Treïa sur un ton déçu.

Elle adressa un sourire optimiste à Raxene qui fut de même. Après s'être ressourcée dans la rivière, elle sauta sur les quelques pierres qui sortaient de l'eau pour rejoindre l'autre côté. Une fois arrivée, elle observa l'horizon de fond en comble, laissant Treïa de l'autre côté, quand elle vu Raxene en face, elle aperçut des traces de pas déjà faites proche d'elle.

-"N'essayes pas de faire celle qui n'a pas déjà mis les pieds de l'autre côté ! Il y a des traces de pas proche de toi." Dit Treïa en rigolant, croyant que Raxene faisait une blague.

Raxene qui crût directement à une blague pour lui faire peur, regarda subitement le sol et constata que ce que la petite disait était vrai. Il y avait d'autres traces de pas sur ce sol boueux et herbeux. Ces traces étaient plus petites que celles de Raxene, alors pour se rassurer, elle retourna la blague à son avantage.

-"Tes pieds de bébé font la même taille que ces empreintes ! Viens voir par toi-même !" Dit Raxene.

En quelques secondes elle était aux côtés de la pretresse rouge, et elle mettait ses pieds à côté des empreintes pour comparer. Les empreintes n'étaient pas à la taille de ses pieds non plus.

-"Cela devient inquiétant. Qui aurait pu passer par là ?" Dit Treïa après avoir compris que sa blague n'en était plus une.

Les traces de pas avaient un sens. Elles arrivaient de la droite, plus profond dans la forêt, et repartaient droit devant les deux exploratrices.

-"Au vu du sens des traces, une personne est venue pour se servir de la rivière et est repartie par là-bas." Dit Raxene en pointant du doigt le bout de la forêt, qui semblait se terminer bien plus loin.

Treïa, sans un mot, le visage fermé, prit sa dague dans sa petite main droite, puis se mit à courir droit vers la suite des traces. Raxene paniquée, la suivit pour veiller sur elle. Elle voulait aussi savoir qui était là-bas, serait-ce une seule personne ou bien un début de civilisation ?

L'Ouest de Westeros (Livre I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant