Descente Inquiétante

23 2 2
                                    

L'équipage, après une première bataille difficile contre les sans-visages, s'aventure dans un gouffre trouvé par inadvertance lors d'une lutte acharnée entre Rotal et des ennemis. Le gouffre descendait de plus en plus, toujours aucune lumière perceptible au bout du tunnel.

-"Alors, toi qui est avide des contes d'explorateurs, dis moi, quelles histoires connais-tu ?" Demanda Arya à la petite Treïa, un sourire chaleureux accompagnant la question. Le visage de la petite se réveilla soudainement.

-"Il y en a tellement que je ne pourrais pas tous les mentionner... mais à ce propos, j'avais oublié de t'en parler. Connais-tu Alys Moncouchant ?" Demanda Treïa, un sourire en coin.

-"L'exploratrice disparue suite à son voyage solitaire vers l'Ouest, oui. Mais pourquoi ?" Répondit Arya, elle ne comprit pas la raison du sourire de la petite. 

-"Eh bien, il se trouve que dans la maison qui s'est désormais transformée en abattoir, un livre vierge était dans un meuble, et à la fin de celui-ci se trouvait son nom, inscrit discrètement  en bas de la page. Je pense que ce livre cache d'autres secrets." Annonça Treïa , en regardant vers le trou de lumière d'ou ils venaient. Arya, perturbée par cette annonce, lui demanda :

-"Veux-tu qu'on le prenne pour l'étudier plus en détail quand on remontera ? Il pourrait être intéressant. Les explorateurs étaient connus pour cacher leur trouvailles, et tu le sais !" Dit Arya à Treïa, qui n'avait pas l'air contre, un sourire énorme se formait sur son visage.

-"Alors, mon frère, après ces quelques jours en compagnie de ce groupe, qu'en penses-tu ?" Demanda Milave à son frère. Tout en continuant la descente.

-"Certaines personnes ici sont... intéressantes. Mais à part ça, c'est bien plus mouvementé que nos précédentes aventures ! Et, au vu de la situation actuelle, cela n'est pas prêt de se calmer, et d'un côté je m'en réjouis !" S'exclama Rotal, plein d'ambition. Il était curieux de ce que cette aventure donnera sur le long terme.

Milave regarda son frère souriant pendant quelques secondes, il ricane puis répond :

-"Je le connais ce regard mon frère... tu as une proie en vue!" Dit-il doucement, à l'abris de potentielles oreilles qui écoutent aux alentours. Rotal, déconcerté par ce que son frère dit, ne savait pas quoi répondre, il était muet comme une carpe puis rougissait.

-"Allez, tu ne voudrais pas me dire autour de qui est-ce que tu tournes ?" Continua Milave, en faisant des coups de coudes à son frère.

-"Arrête ! Oublie ça... je n'en parlerai pas." Répondit Rotal, trop gêné pour continuer cette discussion, qui se finit avec un rire à gorge déployée de son frère, qui résonna dans le couloir, qui s'enfonçait de plus en plus.

-"Ah ! Zut... Eh grand gaillard ! La prochaine fois que tu rigoles comme ça, préviens moi !" S'exclama Ravonna,  en train de finir de cartographier les ruines sur sa carte quand elle a été surprise par ce bruit perçant. Un petit rire de Raxene se fit entendre.

-"Ça te fait rire ? Ah... comment je vais faire maintenant..." Dit-elle en manipulant sa carte tout en continuant à descendre les marches.

-"Efface et recommence, ce n'est pas grave si... ah oui... en effet." Répondit la prêtresse qui, après avoir jeté un œil à sa carte devenue dessin d'enfant, compatit pour la cartographe d'exception, qui a rarement rencontré ce problème.

-"Je vais devoir tout recommencer maintenant ! Merci à toi, stupide homme sans cervelle !" Dit-elle en tapant Milave, qui se remit à rire face aux petits poings de son adversaire. Au fur et à mesure de la descente, Raxene avait constaté quelque chose d'inhabituel. Elle prit la carte de Ravonna, trop occupée à se chamailler pour remarquer.

L'Ouest de Westeros (Livre I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant