Découvertes

19 3 2
                                    

-"Treïa... att... attends !" Cria Raxene à bout de souffle en courant après la petite, déterminée à trouver quelqu'un ou quelque chose que personne jusqu'ici n'avait découvert.

Treïa ne l'écoutait pas. Elle voulait à tout prix démasquer la potentielle personne qui était à proximité. Le terrain boueux et herbeux changeait directement pour un terrain rocailleux, ils abordaient une petite colline.

Raxene, toujours dans la foret d'arbres morts, est bien plus lente que la petite fougueuse. L'adrénaline n'épuisait aucune des deux, le soleil aveuglant le visage humide de la prêtresse rouge.

Quelques secondes après, elle vit Treïa debout, les bras las, le regard perdu au loin en haut de la colline. Raxene, arrivant jusqu'à elle toute essoufflée, râlait :

-"Tu aurais au moins pu prévenir de tes intentions ! On a traversé toute la foret de ronces inconsciemment, sotte ! Ma robe est toute trouée maintenant. Tu peux être fière de... toi" Finit-elle avec du mal car déstabilisée par ce qu'il se trouvait en face d'elle, elle ne pût parler plus.

La vue du haut de la colline offrait, plus bas, des ruines. Les deux filles ébahies, ne pouvaient pas dire si ces amas de pierres étaient soit un ancien village ou un ancien temple. Des collones, murs, pierres immenses étaient étalées sur une large partie de l'horizon qui leur était offertes.

-"Comment est-ce poss.. eh !" Cria Raxene qui n'eut le temps de finir sa question. Treïa, lame toujours à la main, dévalait la descente de la colline d'une vitesse ahurissante pour atteindre le début des ruines. Raxene la suivit.

Des pierres blanches jonchaient le chemin presque effacé du sol. Plus elles avançaient, plus les pierres étaient de plus en plus massives. Des murs et façades de maisons étaient encore debout, ainsi que des colonnes qui semblaient si grandes qu'elles pourraient percer le ciel.

-"Il y avait donc de la civilisation... je le savais." Dit Raxene en contemplant les murs ressemblant fortement à l'architecture de Westeros. Les murs blancs, pierres finement placées les unes sur les autres rappellaient en effet l'architecture des habitations de Port-Real et d'autres régions.

Les exploratrices suivaient le chemin tracé au sol, les ruines massives faisant office d'habitations. Le chemin emprunté par celles-ci les conduisaient vers une place centrale. Elle était assez grande et une fontaine, maintenant sèche, était au centre de celle-ci.

Le soleil frappait fort sur cette place, empêchant les nouvelles amies de rester longtemps ici, elles cherchaient une maison suffisamment solide pour les abriter de cette lumière ardente. Elles trouvèrent une maisonnette sur le chemin nord du village, elles venaient du sud.

-"Cette maison a l'air d'être intacte. Je me demande comment elle a fait pour résister à ce tumulte. Et qui étaient ces habitants ?" Pensa Treïa à haute voix, elle était perturbée par ces traces de pas. Elle craignait la présence d'autres personnes.

-"Treïa... ces traces là-haut... tu penses que des personnes étaient là récemment ?" Demanda Raxene à la petite en quête, elle aussi, de reponses.

-"Si ce n'est pas ton équipage qui est passé par là, alors c'est bien quelqu'un d'autre." Repondit-elle formellement.

Raxene se leva, elle observait la maison et les meubles aux alentours. Aucun n'avaient l'air d'être ouverts. Elle se mit donc à fouiller mais elle ne trouvait que des plats et couverts. Ils étaient approximativement identiques à ceux de chez elles. Treïa fit de même.

Sur ces planches de bois leur pas résonnaient. Des plats tombaient par terre ainsi que des couverts et autres objets. Des livres vides avec des pages vierges étaient aussi au sol. Les filles dévalisaient complètement la maison mais rien de révélateur ne pût être trouvé, ce qui ne les surprenaient pas tant que ça car elles suspectaient un potentiel pillage, justifiant la destruction aux alentours.

L'Ouest de Westeros (Livre I)Where stories live. Discover now