XIII - Une décision difficile à prendre

334 14 31
                                    

Nova soupira en le regardant partir et elle regagna finalement sa maison en silence, essayant d'effacer la culpabilité qu'elle ressentait au plus profond d'elle.

-------------------------------------------------------

Les jours étaient passés, emportant avec eux les hésitations et les sentiments négatifs de la jeune fille. Elle avait repris l'entraînement à petit dose, ne cherchant pas à aller au maximum de ses capacités tout de suite. Elle voulait garder la forme pour le prochain match, elle avait donc écourté au maximum les entraînements avec ses amis, préférant aller courir.

Le lundi après-midi, Mark les convoqua pour leur annoncer contre quelle équipe ils allaient jouer la demi-finale des qualifications. Installée dans le fond de la salle et penchée sur une feuille, Nova n'écoutait qu'à moitié la conversation.

- Comment ça, la Royal Academy ? s'exclama Riccardo, surpris.

Les exclamations de surprise et les commentaires allaient bon train alors que le coach ne pouvait pas en placer une. Elle ne se préoccupait pas du tout de ce qu'il se passait, jusqu'à ce qu'une phrase attire son attention.

- Parce que tu crois vraiment qu'une équipe réduite à 11 joueurs à une chance contre la Royal Academy ? lâcha Michael, les bras croisé contre son torse. Doug a quitté l'équipe l'autre jour et Victor ne vient plus aux entraînements. Nous n'avons aucune chance de l'emporter.

- Victor viendra, affirma Nova en haussant un sourcil, sûr d'elle. Et puis de toute façon, s'il ne vient pas, on a deux esprits guerrier très puissants, je ne vois pas pourquoi vous vous inquiétez ! ajouta-t-elle en levant les yeux au ciel. Je viens pas à l'entraînement, vous ferez sans moi.

- Attends Nova, tu vas où ? lui demanda le capitaine en se retournant vers elle.

- J'vais chercher Victor pour le convaincre de jouer. En toute logique, il devrait m'écouter. Enfin... Espérons le.

Même si elle était encore énervée contre lui, elle se devait d'aller le chercher pour tenter de le convaincre de revenir. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle sentait qu'elle avait besoin de lui. Nova se leva de sa chaise et sortit de la salle sans rien ajouter de plus, bien décidée à retrouver Victor pour lui parler. Elle partit en direction de l'hôpital pour demander à Vlad s'il ne l'avait pas vu. 

-------------------------------------------------------

La jeune fille aux cheveux noirs trottinait dans les couloirs de l'hôpital, visiblement bien pressée. Elle faisait tout son possible pour ne pas se mettre à courir immédiatement, mais ça devenait difficile de résister à la tentation. Heureusement pour elle, elle arriva rapidement devant la porte de Vlad, qui était fermée, et elle toqua doucement avant de pousser la porte pour entrer. Sauf que la scène qui se dessina sous ses yeux la figea de stupeur. Victor se tenait là, immobile et silencieux devant son aîné endormi, à regarder ce qu'il tenait dans ses mains.

Nova s'approcha doucement des deux garçons et regarda à son tour le magazine de Vlad avant de sourire. C'était un magazine de football. Pour une fois, le grand frère semblait paisible, et cela fit sourire la jeune fille avant qu'elle ne tire Victor par la manche pour le faire sortir de la petite chambre. Elle se dirigea sans un mot sur la terrasse qu'ils avaient occupé quelques jours plus tôt, et une fois arrivée à destination, elle se tourna vers lui, les bras croisés sur se poitrine.

- Tu comptes faire quoi pour le match contre la Royal ?

- Rien, je n'irais pas.

- Mais on a besoin de toi pour gagner. Si tu n'es pas là, on n'y arrivera pas.

EN PAUSE | BRAISE | Victor BladeWhere stories live. Discover now