VII - Un nouveau coach ?

399 22 52
                                    

L'équipe entière se rapprocha d'elle, visiblement en fureur, et Gabi & Samguk s'accroupirent devant elle, le regard flamboyant. Elle plongea son regard azuré dans celui du gardien et attendit patiemment la sentence.

- Mais qu'est-ce que tu as fais ? s'exclama-t-il, furieux.

-------------------------------------------------------

Nova haussa un sourcil et croisa les bras sur sa poitrine, son regard toujours bien ancré dans celui de Samguk.

- Tu peux être un peu plus précis ? Parce que j'ai fais beaucoup de choses durant ce match, enfin, il me semble, leur dit-elle en haussant les épaules alors que le coach, les manageuses et Célia s'approchaient d'eux. 

- Tu as marqué deux buts alors qu'on devait perdre 3 à 0 ! Mais qu'est-ce qu'il t'es passé par la tête ? Le cinquième secteur va sévir !

L'ancienne impériale, lassée de se faire crier dessus de cette manière, se releva sous le regard lourd de reproches des joueurs. 

- Ce que j'ai fais ? ricana-t-elle en secouant la tête. J'ai joué au vrai football. Elle pointa un doigt accusateur sur le torse de Samguk. Chose que toi et les autres, vous avez l'air d'avoir bien du mal à concevoir. J'ai joué comme j'ai toujours joué depuis que mes parents sont morts. Je ne suis pas comme vous, je ne sais pas mettre ma passion de côté et me laisser faire. Bon sang, c'est plutôt à vous que je devrais poser la question, qu'est-ce que vous avez fais sur le terrain ? Rien du tout, vous n'avez pas bouger le petit doigt. Tu as laissé passer tous les ballons, alors que le rôle du gardien, c'est de les empêcher de passer ! Tu as oublié peut-être ? Il faut que je te le rappelle ?

Elle le poussa violemment du plat de la main et récupéra le ballon qui était au pied du coach Travis avant de reculer. Sans prévenir, elle s'arrêta, et shoota avec force dans le ballon, visant Samguk. Celui-ci dut l'arrêter pour se protéger et tous la regardèrent comme si des cornes lui avaient poussées sur la tête.

- Voilà ce que tu aurais dû faire, et ce que je me suis efforcée de faire pour vous. Ceux qui m'ont bloqué lorsque je voulais défendre. Vous voulez savoir ce que je pense de vous ? Vous êtes une bande de lâche qui a trop peur d'affronter le cinquième secteur et l'empereur suprême. Et vous savez ce que je leur dis, autant à vous qu'à eux ?

Elle se tut et brandit son majeur vers eux avant de faire demi-tour et de s'éloigner vers les vestiaires qui lui étaient attribués, les sourcils froncés par la colère. Elle passa devant Victor qui l'observa partir, bouillonnant de colère, et ne lui adressa même pas un regard.

-------------------------------------------------------

Heureusement pour elle, Mark l'avait attendu à l'extérieur du stade après le match et il l'avait ramené chez eux. Elle avait à peine parlé et il avait respecté son silence. Il avait bien vu que quelque chose n'allait pas. Cependant, avant de la laisser sortir de la voiture, il l'arrêta.

- Je suis fier de toi Nova, tu as fais un très bon match malgré ce que tes coéquipiers ont fait.

Elle ne répondit pas et lui lança à peine un regard avant de rentrer dans l'immeuble puis dans leur appartement. Elle enleva ses chaussures, émit un bonjour du bout des lèvres à Nelly et s'enferma dans la salle de bain.

Les deux adultes ne la virent pas de la soirée, elle ne vint pas manger avec eux, ils prirent donc le soin de lui laisser à manger devant sa porte avant qu'ils aillent se coucher.

-------------------------------------------------------

Une nouvelle semaine commençait pour les collégiens de Raimon, et cette journée de cours débutait par un entraînement. Nova se précipita sur le terrain après s'être changée, balle au pied, rejoignant les garçons qui jouaient déjà. Elle salua Célia ainsi que les manageuses qui lui sourirent, puis elle commença à s'échauffer sous le regard noir des autres. Aie, si ça commençait comme ça, sa patience ne durerait pas. Elle rejoignit le terrain après s'être échauffée alors que Victor l'observait en silence.

EN PAUSE | BRAISE | Victor BladeWhere stories live. Discover now