CHAPITRE 29 - Tension

7.5K 365 109
                                    

PDV Larra :

Une partie de la soirée se passa comme ça. Je bus et je bus. Je sentais de plus en plus l'alcool me monter à la tête et après avoir bus une énième gorgé, je rendis la bouteille à Gally. Nos regards se croisèrent et on resta un instant comme ça, sans bouger. Je sentis le regard brûlent de Newt sur ma nuque et je me détourna pour aller m'asseoir en évitant ses yeux.

Par contre, j'eus le malheur de voir Minho, qui m'observait d'un air étrange. Il se leva et alla s'asseoir à côté de moi.

-C'était quoi ça ? Me demanda-t-il, avec ce qui semblait être des reproches dans la voix.

-De quoi tu parles ? Dis-je en essayant d'éviter le sujet.

-De ces regards avec Gally, et du fait que tu boives ! C'est quoi ton délire ce soir ?

-Comment ça "mon délire" ? Je fais ce que je veux il me semble ?

-Pourquoi est-ce que tu te braques comme ça ? Ce n'est que moi Larra... Tu peux tout me dire, tu le sais.

Il a raison, il faut que je me détende. Mais tout me soûle en ce moment, je commence à en avoir assez de cette routine insupportable. J'en ai marre de toujours faire la même chose au sarclage, j'en ai marre de vivre dans ce fichu Bloc. Alors avec en plus ma vie sentimentale qui part en catastrophe, je n'en peux plus. Il faut que j'essaye de remettre de l'ordre là-dedans, sinon je vais finir par exploser.

Je regarda Minho dans les yeux et j'essaya de faire abstraction de deux blocards qui se battaient à côté de nous, sûrement dû à une action.

-J'en peux plus Minho.

Je sentis les larmes me monter aux yeux et j'essaya de me calmer, je ne veux pas pleurer alors que je sais très bien que Newt me regarde, je ne veux pas qu'il vienne me voir pour me réconforter. En plus je vais très bien, c'est juste toute la pression qui s'accumule depuis des mois qui éclate enfin, sûrement un peu aidé par l'alcool.

Minho mit la main sur mon épaule et essaya d'être réconfortant, mais il n'est pas très doué pour ça.

-Qu'est-ce qui ce passe ? C'est à propos de Newt ?

-Il est la goutte qui fait déborder le vase. Je n'en peux plus de toujours voir les mêmes choses, et Newt, Alby, Gally -même toi parfois- ça devient insupportable. Je suis saturée Minho, je veux sortir d'ici.

Il détourna les yeux et regarda le sol. Il sembla réfléchir, sûrement en proie à un horrible conflit intérieur. Il fait peine à voir lui aussi. Je me plains tout le temps, mais je ne fais pas toujours attention à ce que lui ressent, il a les traits tirés et il sembla en un instant avoir prit 10 ans.

-Est-ce que ça va, Minho ?

Il hésita un instant, puis releva la tête.

-Je ressens la même chose que toi Larra, je te comprends comme tu ne peux même pas l'imaginer. À une époque, quand je suis arrivé au Bloc, au tout début, personne n'était encore allé dans le Labyrinthe. Je ne sais pas si tu es au courant, mais j'ai été le premier blocard à y entrer. J'étais comme toi, ça faisait des mois qu'on était là et je devais fou à ne rien faire. Je voulais agir, faire quelque chose pour sortir d'ici. Et c'est d'ailleurs pour ça que les coureurs sont coureurs, parce qu'ils n'en peuvent plus de rester à l'intérieur du Bloc. Non pas parce qu'ils aiment le risque, personne n'aime ça, mais juste parce que leur désir de trouver une sortie est plus puissant que leurs peurs.

Je réfléchis un instant à ses paroles. Est-ce qu'il veut que je devienne coureuse ? Est-ce qu'il pense que je me sentirais mieux grâce à ça ? Ça fait plusieurs mois déjà que je me sens mal, et si aller dans le Labyrinthe est la solution à mon problème, alors je suis prête à courir le risque.

Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant