CHAPITRE 26 - Petite discussion

8.8K 415 200
                                    


PDV Larra :

On a tous fini de manger notre déjeuner, il a été très instructif. Franchement,  je suis étonnée qu'Alby s'en sois sortit avec deux bras. Il ne m'a vraiment toujours pas pardonné.

Pourtant je ne vois pas ce qu'il ne comprend pas. Je l'aime, alors pourquoi est-ce qu'il si oppose comme ça ? J'aimerais qu'il change, vraiment.

Pour ce qui est du bleu, je commence vraiment à douter. Surtout quand je vois Newt lui chuchoté des choses à l'oreille et qu'il pâlit. Je sais que Newt est capable de n'importe quoi pour moi, mais je commence à avoir peur qu'il fasse n'importe quoi justement.

Tout le monde fini son déjeuner et tout le groupe se leva.

-Newt ! L'iterpelais-je avant qu'il ne parte. Est-ce que je peux te parler ?

-Bien sur, dit-il en me prenant par la main doucement.

Il a vraiment l'air soucieux, ça se voit. Même si quand il me regarde, je vois l'amour débordé de ses yeux. Je l'aime tellement.

Il m'emmena sur le côté du réfectoire là où il n'y avait personne, me lâcha la main et alla s'adossé au paroi du petit bâtiment. Il a vraiment l'air soucieux et ça m'inquiète un peu. J'ouvris la bouche pour parler mais il me coupa.

-Je suis désolé d'avoir dis ses choses à Alby, c'est ce que tu veux entendre ? Parce qu'il l'a mérité. T'as vu se qu'il a dis sur toi ? Si t'avais pas été là...

-De quoi ? Alby ? Mais non Newt c'est pas de lui que je veux te parler ! Mais si tu en parle, d'accord. C'est vrai que ça ne me plais pas, mais il est juste triste. Je ne vais pas t'engueuler parce que t'as dis ça. Si tu n'avais rien dis justement, j'aurais été blessé que tu ne me défende pas mais tu l'as fait. Un peu fort peut-être mais tu l'as fais. Dis-je en rigolant.

Il paru un peu plus soulagé, il se redressa et se rapprocha de moi.

-Okay, j'aisserais de faire mieux la prochaine fois, dit-il avec le petit sourire en coin qui me fait toujours craqué.

Il se rapprocha doucement de moi pour m'embrasser. Mais je le repoussa en mettant mes mains sur son torse, contre ma volonté évidement, mais si il m'embrasse, j'oublierais ce que je dois lui dire et c'est important.

Il parut surpris, et me regarda d'un air interrogateur.

-Est-ce que ça va ? Me demanda-il avec une once de peur dans la voix.

-Oui t'inquiète  pas, il faut juste que je te parle d'un truc.

Il s'écarta un peu pour mieux me regarder et sembla réfléchir. Quand il compris, presque instantanément son visage se ferma.

-Le bleu c'est ça ? J'ai pas envie d'en parler Larra.

-Il faut lui laissé une chance Newt, laisse lui faire ses preuves et...

-Il a essayé de te tuer ! Comment veux tu que je le laisse s'assoir a cote de toi, comme si tout allait bien ? Tu sais avant que t'arrive, la vie au Bloc était pourri, on avait tous envie d'en finir. Maintenant que t'es là, j'ai envie de réussir, j'ai a nouveau un but dans la vie. Je prendre le risque qu'il te fasse du mal.

PDV Newt :

Je ne le lui avait pas dis ça, a quelle point ma vie était pourri avant elle. Elle a les larmes aux yeux tellement elle est ému. Voilà, c'est pour ce genre de réaction que je l'aime, elle est tellement sensible, je ne peux pas le laisser l'approcher.

-Newt... Je sais que t'as peur pour moi, que... Léo t'a marqué aussi. Mais on ne dois pas se laisser porte par lui. Se n'est pas la faute de Michael, d'accord ? Se n'est pas sa faute.

Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant