Chapitre 7-

13 0 0
                                    

Chapitre 7 - PDV Narrateur

Londres - 7 Octobre 2032 - 11h11

Arya observe Ryu faire les cents pas sur le balcon de la suite. Téléphone contre l'oreille,il arbore un grand sourire. La porte ouverte de la baie vitrée laisse échapper les mots du garçon jusqu'aux oreilles d'Arya.

-"Oui...yes mon pote, une commande ouais....hm hm...Tu peux me faire un bras gauche ?...Ouais...Attend euh; Il jette un coup d'oeil à Arya, assise sagement sur le lit. Sectionné au niveau de euhm...du milieu du biceps...oui...Ah super merci !...Oui on viendra le chercher....dans une heure ?....Parfait...Merci beaucoup, t'es le meilleur"

Puis il raccroche, un air satisfait sur le visage. Sa bouille de vainqueur laisse échapper un rire à la jeune femme.

-"Vraiment ?"

Dit elle, un sourcil haussé.

-"Bah ouais ! Ça te remplacera ton bras ! Non ne t'inquiète pas...Tu n'as pas besoin de dire que je suis un génie, je le sais déjà"

Lance t il, le menton levé de fierté.

12h06.

-"Arya, par ici"

Souffle Ryu en bifurquant dans l'une des ruelles du quartier de Hackney, l'un des moins bien fréquenté de Londres.

Après un rapide coup d'oeil curieux vers un groupe de jeune punk, entassés sur les marches de la rue, fumant, buvant, rigolant, Arya se décide à suivre le garçon dans la ruelle sombre.

Malgré le doux soleil du midi au dessus de leur têtes, les rayons ne parviennent pas à éclairer la rue. Ryu fait signe à Arya avant de pénétrer dans l'un des bâtiments coloré de tag.

Elle lève les yeux vers l'enseigne, "Complètement Marteau", peut on y lire malgré une ou deux lettres effacées par le temps. Elle souffle du nez et roule des yeux avant d'entrer à la suite de Ryu.

Elle entend déjà les éclats de voix jovial du blond derrière le fin rideau séparant le couloir d'entré plongé dans la pénombre et la pièce principal de la boutique-atelier.

Elle écarte le bout de tissu du bras et souffle, il fait ici une chaleur a la limite du supportable, une vraie fournaise. Ryu discute, accoudé nonchalamment au comptoir, avec ce qui semble être le maître des lieux.

Un homme grand, des bras énormes, musculeux, chauve, accompagné d'une épaisse barbe châtain qui tombe jusqu'à ses pectoraux développés. La taille de l'homme oblige Arya a levé le menton pour rencontrer les yeux noir du gaillard.

-"Ryu Sanada, vieille canaille ! Ça va te coûter cher cette fois, tu le sais"

Lance t il d'une voix caverneuse lorsque Arya s'approche d'eux, restant néanmoins en retrait.

-"Je m'en doute, ton maître n'a jamais été facile en affaire. Enfin bon, il me fera signe quand je devrais rembourser ma dette, comme d'hab'"

Réplique Ryu avec son aisance légendaire.

-"Il a été surpris que tu lui demande cette...chose"

Dit il en lui tendant un sac. Il jette un coup d'oeil à Arya, cachée sous capuche, avant de reporter son attention sur le garçon qui réplique dans un rire.

-"Depuis quand est ce qu'il pose des questions ?"

L'homme hausse les épaules.

-"Bon. Tu m'excusera mais j'ai encore du travail. Je profiterais de ton insupportable compagnie un autre jour, autour d'une bonne pinte"

The TruthWhere stories live. Discover now