Chapitre 8 -

18 4 9
                                    

Chapitre 8 - PDV Lara

Londres - 25 septembre 2032 - 18h09

Après une attente interminable je m’affale avec un soupir de soulagement dans le siège que mon billet m'a attribué. Je prend mon visage entre mes mains tentant de faire le vide dans mon esprit. Mon cerveau fonctionne à cent à l’heure, je n'aurais pas dû laisser Lex...Mais quel autre choix j'avais ?

La voix du commandant de bord me tire de mes pensées incessante en nous souhaitant comme d'habitude bon vol. Les hôtesses s'applique à montrer les consignes de sécurité habituelles puis l'avion tremble, se mettant lentement en mouvement sur la piste de goudron. Je vois le paysage défilé de plus en plus vite et le haut le coeur habituel lorsque l'avion prend enfin son envol. Je n'aime pas cette sensation, je ressens une sorte de vide, un malaise grandissant en moi, un pressentiment désagréable qui me bouffe l'estomac.

Je tente d'oublier cette sensation et me redresse attrapant mon sac à dos, j'en extrait avec précaution mon ordinateur.

L'avion est maintenant haut dans le ciel, je jete un oeil au hublot. Je ne me lasserais jamais de ce spectacle qu'offre le ciel bleu, dégagé, vierge de tout nuages. J'aime prendre l'avion, particulièrement quand celui ci ne se crash pas.

Je reporte mon attention sur l'écran enfin allumé de l'ordinateur. Je me connecte sur la wifi de l'avion, celle ci n'est pas extraordinaire mais ça devrait suffire. Je vais cheker mes mails. Oh mais quelle surprise, un mail de Nathan, ah non au moins 5, autant pour moi. Il est vraiment borné, parfois je me demande s'il ne serais pas pire que moi. La plupart sont à base de “bouge toi le cul” ça ne m'étonne pas de la part de Drake. Je me contente de les ajouter à la corbeille.

Son dernier mail en date, en revanche est bien plus intéressant. Il y a joint tous les documents et les infos utile qu'il a pu trouver sur le tombeau. Enfin quelque chose à me mettre sous la dent.

J’ouvre chaque documents, examine chaque photo et assimile la plus petite information avec minutie.

Qu'est ce qui nous a échappé ?

Chaque nouvelle image me ramène deux mois en arrière. Jusqu'au jour où j'ai acceptée cette foutue expédition. D'habitude je ne regrette jamais aucune mission, peut importe la manière dont elle se passe, ca ne me dérange pas que ça tourne mal, c'est souvent le cas d'ailleurs mais celle là, mon dieu celle là, j'aurais dû dire non.

Imaginez, la promesse d'un authentique tombeau Égyptien avec tous les secrets et reliques qui vont avec. Aucun archéologue censé aurait craché sur l'opportunité. Je dois bien l'avouer, les frères Drake avaient fais un sacré boulot pour nous trouver ce tombeau, le fait est que Nate avait insisté auprès de Sam pour que je vienne était aussi un travail périlleux.

Il m'avait alors dit

-” Alors Croft, prête à affronter momies, pièges antique et autres danger ?”

Et moi naïve, arrogante et ambitieuse à souhait que j'étais, j'avais répondue

-"Voyons Nathan, tu sais très bien que je fais ça uniquement pour le sport. Les monstres et les pièges c'est la routine pour moi.”

Puis nous avions rit.

Oui ce soir là, juste avant de partir nous avions beaucoup rit. Puis tout s'était enchaîné très vite, bien trop vite.

Sully et Chloé nous aidaient de l'extérieur. Après avoir localisé précisément le tombeau dans le modeste village de Siwa jadis prospère maintenant en ruine.

Le tombeau en lui même était étrangement  pauvre, en effet a l'époque les tombeaux et surtout ceux consacrés aux dieux, étaient magnifiquement orné. Avec des colonnes en or massif, décoré le plus souvent de joyaux, et autre pierres raffinés.

The Truthحيث تعيش القصص. اكتشف الآن