Chapitre 3 -

35 4 16
                                    

Chapitre 3 - PDV Lexa

Londres, 17 Septembre 2032, 8h30

Mes doigts tapotent le pupitre de bois nerveusement et mon pied se balance au bout de mes jambes croisée, manquerait plus que je me mette à me ronger les ongles et je serais le parfait cliché de la jeune étudiante stressée. Je soupire et laisse mes yeux faire un rapide tour de salle pour passer le temps. Aucun des élèves présent n'a l'air dans le même état que moi, c'est quoi leur problème bon sang ! Ils sont donc pas humain !? C'est la rentré tout le monde devrait...Tient. Mes yeux finissent leur course sur ma droite, sur le profil d'un jeune garçon, probablement mon âge et humain ! Lui ne cache pas son anxiété, il est même arrivé au stade rongeage d'ongle. Je m'attarde un peu trop sur lui apparement puisque ses yeux viennent rencontrer les miens. Prise en flagrant délit de matage...l'année commence bien. Je détourne le regard, tentant de faire bonne figure pour rattraper le coup. Sentant encore son regard sur moi je me risque à un coup d'oeil furtifs. Ça ne loupe pas, il est toujours entrain de me fixer, avec un sourire au lèvres en plus de ça.

-"Bonjour"

Et il parle...merde, bon plus qu'à tenter d'être sociable. C'est partie, tu peux le faire Lexa.

-" Euh...Bonjour"

Woah, quel charisme

-"Moi c'est Eren, Eren Jaeger"

Il remet ça, bon, je le regarde, il a toujours ce sourire niais.

-" Lexa"

Il hoche la tête, ses yeux toujours scotchés à moi, je reporte mon attention à l'assemblée espérant qu'il lâche l'affaire.

-" T'es en première année ?"

Et non.

Je hoche la tête poliment, en signe d'affirmation.

-"Moi aussi ! À vraie dire je suis pas hyper serein, cet endroit, immense, ça m'impressionne"

-"hm"

Rooh aller Lexa, met y de la bonne volonté ! C'est l'occasion de se faire des relations.

-" On dirait que ça va commencer"

Ah. Bon. C'est pas trop tôt, les relations sociales attendrons. Je me concentre sur l'estrade en contrebas. Quelques professeurs sont présent et...Ah tiens ma mère en compagnie de la directrice. Cette dernière s'avance, prenant place derrière le pupitre. Elle tapote le micro et approche sa bouche pour prendre la parole.

Je connais bien la directrice, c'est une très bonne amie de ma mère. Kirsten Jakobson, elle vient souvent dîner à la maison et assister maman dans ses recherches.

-"Bonjour à toutes et à tous. Aux anciens et aux nouveaux venues je souhaite tout d'abord vous dire bonne chance dans cette nouvelle année au sein de l'université d'archéologie Croft. Vous êtes la future élite de ce métier et vous connaissez les enjeux. Prouvez nous et prouvez vous que vous êtes à votre place ici et devenez ce que vous êtes censé être. Passer une excellente année au sein de notre campus. Je laisse maintenant la parole à notre fondatrice."

Kirsten a cette facultée de vous hypnotiser de par sa prestance et sa beauté froide presque glaciale. J'ai aussi toujours aimée son accent dû à ses origines scandinave.

Je jette un regard au garçons de droite, Eren je crois, ses yeux brillent, on dirait un gamin émerveillé devant la vitrine d'un magasin de jouets. Je lâche un léger sourire devant son air admiratif.

Mon attention se reporte sur l'estrade. Ma mère a pris la place de Kirsten. Elle prend le soin d'observer l'assemblée, je sens alors son regard se poser sur moi.

-" Je suis ravie d'accueillir autant de jeunes tel que vous dans mon établissement. J'espère que vous aurez tous la force d'aller au bout de vos rêves et d'avoir le courage d'entreprendre des actions qui vous mèneront à la réussite. Passez une excellente année et n'abandonnez pas, jamais. Tout est réalisable."

C'est avec ce point d'honneur que ma mère a le droit à un tonnerre d'applaudissement, une véritable standing ovation. Ben tient, ces jeunes sont de véritable groupie, pire que les fan de Kpop, nan mais je vous jure. Je jète un regard à Eren et réprime un fou rire.

Sa bouche est grande ouverte, tout comme ses yeux d'ailleurs. Il fait des sorte de petit bond sur place et applaudit à tout rompre, un sourire toujours aussi béat sur les lèvres.

Il se tourne alors vers moi, je hausse un sourcil.

-"putain je l'adore !"

Je peux plus me retenir, j'éclate de rire. Provoquant sa stupeur.

-"Bah quoi ?"

Il ne cesse toujours pas d'applaudir et sourit, visiblement aussi amusé que moi.

-" Tu verrais ta tête" je lui balance entre deux éclats de rire.

Il écarquille les yeux, rougis puis finit par éclater de rire lui aussi.

-" Tu manques pas de tact ! Tu penses pas la même chose ? "

Reprenant peu à peu mon calme je lui répond le plus sérieusement du monde.

-" Non, j'ai l'habitude de la voir"

Il s'apprête à rétorquer quelque chose mais Kirsten rétablit l'ordre et le calme afin de reprendre la parole.

-"Merci, Lara. Je vais maintenant vous briefer plus en détail."

Sur ces mots s'ensuit un discours sur les règles du campus et du déroulement de l'année dans son ensemble. Elle répond aussi aux quelques questions d'étudiants.

...

Une bonne heure plus tard les élèvent finissent par se lever et se diriger hors de l'amphithéâtre pour rejoindre leur classes. Celles ci sont divisés par années. Je choisis donc stratégiquement de rester collé à Eren qui semble savoir, je ne sais par quel miracle, exactement où aller.

Nous sortons de l'amphithéâtre et son chao pour nous diriger vers le bâtiment réservé au première année.

Nouveau bâtiment, nouvel amphi.

Il y a une centaine d'élève, ils prennent tous place rapidement et dans le calme. Nous les imitons en se faufilant pour avoir une place côte à côte. Quelques minutes plus tard en même temps que les derniers retardataires finissent de prendre place, un homme grand et barbu fait son entré, se plaçant derrière son pupitre. Un de nos professeur visiblement. Il semble avoir une liste dans la main.

Oh merde...l'appel...il va faire l'appel putain. Le meilleur moyen de me faire remarquer dans cet université de fanatique de Lara Croft...

 Le meilleur moyen de me faire remarquer dans cet université de fanatique de Lara Croft

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Eren Jaeger - 18 ans - Étudiant

The TruthWhere stories live. Discover now