Chapitre 18

428 21 6
                                    

C'est lundi malheureusement, je me réveille tranquillement. Je sens un poids sur moi. C'est Maryline qui est littéralement sur moi. Je la pousse pour qu'elle se réveille ce qui ne marche définitivement pas. Elle grogne dans le coussin puis enfonce sa tête dans mon cou. Je lui fais un bisous sur le front pour qu'elle se réveille enfin. Elle commence à se réveiller, VICTOIRE !!

Nous descendons les escaliers pour prendre notre petit-déjeuner, c'est toujours tendu entre Mom et Mommy. Cette situation est insupportable, j'en parlerai avec Maddy plus tard. Nous mangeons tranquillement avant d'aller se préparer. Maryline a des béquilles pour pouvoir marcher car je ne pourrai pas la porter indéfiniment.

Nous montons dans la voiture pour se rendre au lycée, personne n'ose parler. Je chuchote à l'oreille de Maryline :

- Moi : Désolé pour cette ambiance, sinon ta cheville va mieux ?

- Maryline : Ce n'est pas ta faute et oui ça va mieux grâce à la crème.

- Moi : Tant mieux ! Je t'aime.

Nous nous embrassons dans la voiture quand je croise le regard de Mom dans le rétroviseur. Elle a l'air énervé donc je me sépare de Maryline. Nous sortons de la voiture pour aller au lycée. Lors que nous passons le portail, de nombreuses personnes se précipitent vers nous. Je pense qu'il veule savoir pourquoi Maryline a des béquilles, mais pas du tout ils veulent me parler du match de foot.

- Maryline : Tu es une vedette maintenant !

- Moi : C'est bizarre quand même !

Elle me sourit puis m'attire sur le banc pour s'asseoir correctement. Nous nous câlinons sur le banc, c'est génial quand une fille vient nous parler.

- Talia : Salut Amélie, je m'appelle Talia je m'occupe du journal du lycée et j'aimerai faire un interview sur toi car tu es la capitaine de l'équipe de foot. Puis tu as marqué tous les buts, tu es super impressionnante.

- Amélie : Bonjour Talia et ben écoute merci beaucoup.
Je regarde Maryline pour qu'elle accepte que j'aille faire cet interview, elle a tendance à être très jalouse donc je prends des précautions.

- Maryline : Bien sûr qu'elle veut !

- Talia : Super donc je te donne rendez-vous à 13h avant la reprise des cours et Maryline tu pourras venir. Tu es après tout la copine de notre capitaine.

Elle s'en va toute joyeuse. Je me retourne vers Maryline puis nous rigolons toutes les deux. Qui aurait pensé que je deviendrai l'idole des filles en faisant du foot ?

Nous montons en cours car c'est l'heure. Nous commençons par histoire, je ne le supporte plus à Drey là !

Son cours se passe très lentement, c'est un supplice. La pause du repas arrive très vite.

Driiiiiiiing.

YES ! On va enfin manger je suis soulagée, puis après j'ai un interview. Je prends le plateau de Maryline puis le mien nous nous installons avec Maddy et Aden. Ils me regardent bizarrement, ils ont quelque chose à me dire.

- Maddy : Amélie avec Aden on pense que Mom et Mommy vont se séparer.

- Moi : Quoi ? C'est impossible !

- Aden : Pourtant, elles passent leurs temps à s'embrouiller.

- Moi : L'ambiance est infernale, elles ne se parlent même plus. Si elles se séparent, nous serons aussi séparés puisque je vais devoir aller chez Mom et vous chez Mommy.

Maryline ne dit rien puisque c'est une discussion de famille, je lui caresse la jambe pour qu'elle arrête de culpabiliser, elle est persuadée que c'est la faute de sa mère.

Je ne m'enfuis pas je voleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant