Chapitre 6

429 21 5
                                    

Nous rentrons tranquillement à la maison. Le trajet a été plutôt silencieux. Quand nous entrons dans la maison, je monte directement dans ma chambre. Il faut trouver un plan pour que Mommy nous accompagne pendant la rencontre parents-profs. J'appelle Aden et Maddy qui rentrent quelques temps après dans ma chambre.
- Moi : Réunion de crise ! Il faut absolument que Mommy soit présente pendant la rencontre parents-profs.

- Aden : Euh ok mais comment on est censés faire ?

- Moi : J'en ai aucune idée, il faut y réfléchir rapidement ! Je vais imprimer nos bulletins pour montrer à cet imbécile que les Woods n'ont pas besoin de cette rencontre parents-profs. Juste vous avez combien en histoire-géographie ?

- Maddy : 13,5

- Aden : 12 et toi ?

- Moi : 18,5 mais c'est pas la question. Je vais vous aider pour que vous atteignez au moins 14. Maintenant est ce que vous avez eu des retards avec ce professeur ?

- Maddy et Aden : Non

- Moi : Ok déjà ça va nous aider que vous ne soyez jamais en retard. Avez- vous eu des comportements déplacés ?

- Aden : Non j'ai toujours été correct.

- Maddy : Moi tu me connais je suis discrète.

- Moi : OK ! Je vous assure on va le démonter, il n'a aucun arguments contre nous. Il va être ridicule ça va être génial.

- Aden : Amélie tu es génial quand tu crées des plans comme ça !

- Moi : Par rapport à la présence de Mommy je m'en occupe.

On se sourit mutuellement et nous sortons de la chambre pour aller dans le salon. Lors que nous descendons, on surprend Mom qui embrasse passionnément Mommy sur le canapé ! Mais elles ne font que ça, c'est pas possible ! Maddy décide d'intervenir en toussant pour qu'elles arrêtent de se tripoter devant nous !

- Mom : Bon je voulais vous parler de Mr.Drey ! Comment ça se fait que nous sommes déjà convoquées dans son bureau ?

- Moi : Mom on a absolument rien fait, ce professeur a un problème !

- Mommy : C'est vraie que c'est étrange quand même. Amélie tu as combien de moyenne dans cette matière ?

- Moi : 18,5 !

- Mommy : Tu dois discuter en classe avec Maryline. Parce que avec cette moyenne, il est impossible que nous soyons convoquées.

- Moi : Je ne parle pas avec Maryline ! Mommy sérieusement, Maryline n'est qu'une camarade de classe et l'amie de ma sœur.

- Mom : Ah bon ?

Je rougis face au ton choquée de ma mère. Pourquoi je suis tout le temps gênée comme ça !

- Moi : Ben bien sûr !

- Aden : Moi je croyais que tu étais enfin en couple avec elle parce que avant de monter dans la voiture elle t'a léché l'oreille !

Tout le monde me regarde choqué sauf Mommy qui est morte de rire face au quiproquo de la scène de cette après-midi.

- Moi : Mais ça va pas toi ! Elle m'a parlé à l'oreille car il y avait trop de bruit dehors ...

Est ce que le mensonge passe ? J'ai l'impression que c'est plutôt crédible, yes ! Je croise les yeux réprobateurs de Mommy donc je baisse le regard.

La fin de soirée se passe tranquillement sans encombre. Maddy nous a beaucoup parlé de Thibault, elle est presque déjà amoureuse ! Nous allons rapidement dormir, pour affronter la nouvelle journée de demain en forme. Ce matin c'est Mom qui vient me réveiller. Ce réveil est différent des mots doux de Mommy, elle est rentrée en force dans ma chambre et elle m'a dit :

Je ne m'enfuis pas je voleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant