Chapitre 5

417 18 2
                                    

Nous arrivons enfin à l'entraînement, je suis soulagée cette journée ne peut que bien se finir ! Je pars dans les vestiaires après avoir salué Octavia. Je me change tranquillement car je suis en avance. Je suis totalement prête quand la coache rentre dans les vestiaires pour nous parler tactique pour le match de ce week-end.

- Octavia : Avant de commencer l'entraînement, je tiens juste à vous dire que ce week-end nous avons un match ! Le premier match de la saison, nous n'avons pas le choix il faut gagner. Pour ce match, je veux voir une équipe soudée et qui ne pense qu'à une seule chose la victoire ! Pour les capitaines j'hésite entre Amélie et Mélanie, je vais vous départager ce soir donc donnez tout !

Nous sortons dans le calme et nous commençons à faire les tours de terrains demandé par la coach. Maryline cours à côté de moi et commence à me parler.

- Maryline : Je veux que tu sois capitaine Amélie, je ne supporte pas Mélanie.

- Moi : Euh merci, nous verrons ce soir le verdict final !

- Mélanie : C'est tout vu, je serai la capitaine de mon équipe !

Je lui lance un regard noir et réponds :

- Moi : Je te fais une promesse Mélanie, tu ne seras jamais la capitaine de cette équipe !

Elle me regarde puis elle rigole avant de me donner un coup d'épaule et de s'éloigner de moi.

- Maryline : Tu es vraiment impressionnante quand tu commandes Amélie. Tu es ma petite commandante.

- Moi : Merci mais je ne serai jamais ta commandante et pour ta gouverne je suis plus grande que toi.

Je m'éloigne sous son sourire narquois qui annonce qu'elle ne lâchera pas l'affaire. Elle est réellement agaçante à chercher constamment des moyens de m'approcher. C'est très gênant, je me sens absolument pas à l'aise avec elle. 

Après les tours de terrains, l'entraînement commence réellement. Mélanie et moi formons deux équipes différentes. L'entraîneuse décide de commencer par des 1 contre 1, je me retrouve évidemment contre Mélanie c'est une bonne joueuse je l'avoue mais son point faible est que nous pouvons facilement anticiper ses geste. C'est exactement ce que je fais et je gagne presque tous les duels 5-2 pour moi. Je la regarde et je lui dis :

- Moi : La guerre ne fait que de commencer !

A chaque exercice nous sommes l'une contre l'autre, je gagne la guerre psychologique pour l'instant. Nous sommes au dernier exercice et Mélanie passe derrière moi et me fait un croche pied. Je tombe dans la boue, je la regarde qui rigole avec ses amis. Je me relève difficilement et je continue l'entraînement en me donnant à 200%. L'entraînement est enfin terminé, je suis épuisée.

- Octavia : Nous avons notre capitaine, elle a fait preuve de sang froid et de force face à l'adversité. Je désigne Amélie pour ce rôle. Tout le monde me regarde, je panique totalement là.

- Moi : Merci je ferai tout pour être digne de ce rôle. 

Nous allons toutes nous doucher lorsque Mélanie vient me voir et me serre la main.

- Mélanie : Malgré que je suis triste de ne pas être capitaine, je suis fière de pouvoir être à tes côtés pendant les matchs à venir.

 Je la regarde étonnée de son comportement. Cette fille sera sûrement un pilier dans mon équipe.

- Moi : Je suis contente aussi, nous allons travailler ensemble pour gagner !

Nous partons à la douche avec le sourire. Maryline vient me voir avec un sourire sur les lèvres. Je me demande ce qu'elle me veut, ce sourire annonce rien de bon. Elle arrive vers moi en courant. Elle glisse sur le sol mouillé et je l'attrape au dernier moment pour lui éviter une grosse chute. Elle lève la tête avec mes mains sur ses hanches. Je croise son regard, je commence à rougir et la lâche immédiatement.

Je ne m'enfuis pas je voleWhere stories live. Discover now