Chapitre 4: Les trois fous

7 2 0
                                    

Je suis resté bouche bée, ne sachant que répondre à ça. Le gros chat se mit à rire et poursuivit:

-De ce que je sais, si ta mère vient bien du monde droit, ton père lui est un être d'ici. Après à quelle race il appartient, ça je n'en sais rien.

-Comment ça à quelle race il appartient ? S'il a pu avoir un enfant avec ma mère alors il était forcement humain, non ?

-Ce monde est irrationnel cherche pas, me dit Alice en rangeant les dents prises sur les chaotiques.

-En tout cas, il t'a transmit des capacités physiques importante donc il devait appartenir à une race puissante.

Je m'assis essayant de comprendre ma condition. Je n'étais qu'un semi humain, ou du moins un semi humain "non-fou". En faisant ça je me demandais pourquoi Alice était revenu dans ce monde, je lui posais donc la question:

-Ecoute, me dit-elle. Je n'aime pas parler de moi, tout ce que je peux te dire c'est que j'étais revenu à la base pour vaincre une bonne fois pour toute la reine de coeur qui tyrannisait wonderland. Mais quand je suis retourné dans le monde droit il était question de me marier par mariage arrangé, je ne voulais pas... Je voulais être libre donc j'ai fuis en Wonderland et je me suis installé ici. Si tu veux en savoir plus regarde dans ma bibliothèque.

Je me suis levé et ai dirigé mon regard vers des étagères pleines de livres poussiéreux. J'ai lu les titres de chacuns:

-La magie et ses pratiques

-Existence droite et existence tordu

-Wonderland, monde de l'irrationnel

-Les génies

Ce dernier titre attira mon attention, je le pris, ai essuyé sa couverture et l'ai ouvert:

"Les génies sont des être surnaturel du monde tordu, ils sont capable de passer par tout les états de la matière, de n'exister qu'à l'état d'esprit et de changer de forme bien qu'ils aient chacun une forme véritable. Les génies sont immortels, invulnérables et éternels, Ils ont la capacité d'influencer les vivants, principalement les humains et sont physiquement plus fort qu'eux.

Les génies ne sont ni bon, ni mauvais et s'amuse de voir les vivant tenter de survivre. Il se peut que des génies s'allie à des humains afin de...

-BOUH !!

-AHHHHH !! MERDE CHESHIRE !!!!

Le génie félin avait fait sortir sa tête du livre et m'avait fait une peur bleue, enfin violette... Flottant dans les aires comme si la gravités n'avait aucunes emprise sur lui, le gros chat s'étranglait de rire fier de lui. Repensant aux phrases du livre je me suis demandé si les Génies étaient tout simplement invincibles:

-Cheshire, blague à part il n'y a vraiment rien qui puisse vous tuer ?

-Nous tuer je sais pas, mais des créatures capables de nous confronter oui ça il en existe. Les dragons par exemple sont des entités auxquelles je ne me frotterais pas les moustaches.

-Et pour les histoires de pactes ?

-Ça tiens plus de la promesse que du pacte, rigola le matou. J'ai beaucoup aidé Alice et ses amis par le passé mais c'était uniquement car cela m'amusais. J'aurais tout aussi bien pu rester sur mon arbre à dormir.

-Et il est possible qu'un génie s'accouple à un humain ?

-Je vois où tu veux en venir, il existe bien des légendes qui dise que des Génies se sont déjà accouplés à des humains. On appellerait ces enfants des Cambions mais je n'irais pas vérifier si c'est vrai les femmes ont trop mauvais caractère.

WONDERLAND; Story is Written in blood.Where stories live. Discover now