Prologue

21 2 0
                                    

Quand j'étais petit on m'a souvent conté une histoire, celle du pays des merveilles. Un monde où tous l'irrationnel peut exister, un monde qui aurait donné naissance aux nombreuses légendes et mythes connus de l'espèce humaine. On me racontait l'histoire d'un chat dont le corps pouvait passer par tous les états de la matière et prendre toutes formes imaginable. L'histoire d'animaux se comportant comme des humains. Ma mère me racontait ces histoires lors des longues soirées d'hiver, celles où l'on a rien de mieux à faire que de boire un chocolat chaud au coin du feu, écoutant le claquement du vent sur les volets.

Quand j'étais petit mes camarades de classe se moquaient de moi car mes yeux n'avaient pas de couleur, ils étaient noirs. Ma mère m'avais rassuré en m'expliquant que feu mon père avait les mêmes yeux sombres. Si mes yeux étaient ceux de mon père, je tenais mes cheveux blond paille de ma mère.

Les histoires de ma mère avait fait de moi un petit garçon à l'imagination débordante, ce qui n'échappait pas à mes professeurs. A plusieurs reprise ma mère avait été convoquée car mes profs m'avaient attrapés en train de dessiner en cours: des chats au sourire disproportionné, des dragons aux dents longues et pointus, des arbres suintants d'un liquide sombre.

Ma mère ne s'était jamais inquiété de ça, pour elle ça n'était que le besoin d'expression d'un enfant en bas âge.

Cette passion pour l'irrationnel m'avait cependant poursuivit jusqu'au collège et au lycée. Ce que je ne disais pas c'est que depuis tout petit je voyais quelqu'un que les autres ne voyaient pas. Un être dont ma mère m'avait souvent parlé et qui du jour au lendemain m'était apparu. Quand j'en avais parlé à ma mère elle m'avait dit en souriant que si j'étais le seul à le voir c'était parce que j'étais le seul à croire en lui.

Cet être on le nommait le chat de Cheshire, un énorme chat violet et grisâtre aux yeux bleu-vert immense et au sourire rejoignant ses oreilles. Je le nommais juste Cheshire, et le soir je voyais parfois son sourire de longues dents blanches et pointus se dessiner sur le mur. Dans ces moments là je lui parlais de mes problèmes et il m'écoutait sans un bruit, son long sourire sur le visage. A chaque fois il me disait uniquement ces mots:

-Dors, cette nuit je t'emmène avec moi...

Alors je me couchais et je rêvais de l'autre monde, je me promenais dans des jungles immenses, dans des plaines, des châteaux en ruines et autres merveilles.

Mais le jour de mes douze ans Cheshire ne me dit pas la même chose:

-La dernière nuit était la dernière que tu auras passé à Wonderland, l'équilibre de notre monde est menacée et je ne peux me permettre de te mettre en danger...

J'ai ouvert grand mes yeux.

-Mais.. A qui vais-je confier mes tourments ? Tu es mon seul ami Cheshire...

-Je ne suis pas un ami, je ne suis pas un ennemi non plus. Je ne suis qu'un malin génie qui s'amuse des humains et de leur vie. Mais toi tu as quelque chose, quelque chose de différents. Nous nous reverrons sois en certain...

Sur ces mots le chat violet disparut dans un nuage de fumée. Ce fut la dernière fois que je vis Cheshire, la dernière fois depuis cinq ans...

WONDERLAND; Story is Written in blood.Where stories live. Discover now