Confrontation, Partie 3/3 - 50

150 21 4
                                        

[Musique à lancer quand vous voyez [*-*] apparaître (J'ai pas pu m'empêcher de mettre celle là)]

Dans un grognement assourdissant, la dragonne se jeta sur Le Juste de manière imposante. Le sol tremblait constamment à chaque fois qu'elle posait ses pattes lourdes sur ce dernier. Tom en profita pour courir sur le côté du gauche du Juste, katana en main et toutes flammes sortit, il devait en même temps faire attention de ne pas brûler ses camarades mais cela n'avait pas l'air de gêner ces derniers pour l'instant.

- Ambre ! Maintiens nous constamment en mouvement ! Lui ordonna le capitaine de la section, Tom.

- Je sais ! Répondit-elle en faisant exploser son énergie crème et rouge en ne lâchant pas des yeux ses amis.

- Concentrez-vous principalement sur la vitesse ! Expliqua Arda avant de foncer à toute vitesse à droite dans une longue traînée d'énergie blanche.

Vu le nombre de combat qu'il a fait, ça m'étonnerait qu'il lui reste toute son énergie.

Accélération 60%.

- Set de dérivation ultime : les Cinq Piliers !

Les sets de dérivation de Lois sont une manière plus rapide de dire les techniques qu'il utilise. Ce set en particulier, consiste à mélanger et activer ses cinq techniques -vitesse, agilité, force, prédiction, technique- en même temps, ajoutés avec son full potentiel il surpassait presque le héros Gibson lors de ces entraînements. De son côté, le receiver blasé partit lui aussi à droite pour ne pas se faire brûler par Tom durant la charge, lance déployée.

Le Juste se contentait de rester immobile, attendant patiemment qu'ils arrivent à sa porté, tout souriant.

- Vous aurez beau essayer de me prendre de vitesse....

Quand Allid tenta de l'écraser de sa patte gigantesque, le chef de la secte sauta au dessus de la dragonne en faisant un salto pour esquiver avant et d'écraser son pied avec violence en plein sur le crâne du dragon. Celui-ci cogna le sol en le brisant et repoussa les receivers dans un souffle de vent.

- ...j'aurais toujours deux coups d'avances sur vous.

Ambre tendit ses mains en direction de Tom et du Juste tout en laissant échapper son énergie d'un coup. Le katana ramené le plus possible en arrière pour mettre toute la puissance qu'il avait, Tom apparut subitement derrière Le Juste et fit exploser ses flammes brusquement au niveau du coude avant de les comprimer le plus possible afin d'augmenter la vitesse.

Le coup partit avec vivacité mais Le Juste para l'attaque en attrapant la lame en cristal avec sa main, du moins c'est l'impression qu'il eut. Le maître de feu se téléporta de nouveau grâce à Ambre sur le côté et la lame trancha d'un coup sec le bras droit du chef de la secte. Tom se servit de son mouvement pour tourner plusieurs fois sur lui même à l'horizontale en se propulsant et parvint à donner un coup de pied retourné bien placé dans la mâchoire du Juste.

Sous la force de l'attaque, ce dernier valsa pile en direction d'Arda qui plaça correctement ses appuis et fit revenir son énergie dans ses bandes lumineuses.

Ralentissement 99% ajouté à Accélération 80%.

Tandis que le poing du receiver brun fendait l'air, Le Juste parvint à atterrir sur ses pieds avant de passer au dessus de l'Aspirant du temps en salto avant. Même en ayant ralentit autant le temps, les mouvements de son adversaire étaient beaucoup plus rapide que les siens. De plus, une sphère blanche scintillait dangereusement dans la main du chef de la secte.

Je compte sur toi, Ambre !

Le receiver brun frappa de toute ses forces dans le vide tandis que l'héritière le téléporta de nouveau sur le côté gauche du Juste. Son poing atterrit en une fraction de seconde dans les côtes du chef de la secte qui craquèrent dans un bruit assourdissant. Tout autour d'Arda, ainsi que le sol, se souleva littéralement en d'immense plaque de terre, détruisant encore plus alentours tandis que l'ouragan balaya les débris de roches comme le vent balaie les nuages.

Receivers - Tome 1 -  [[PROTOTYPE]]Where stories live. Discover now