Confrontation, Partie 2/3 - 49

111 23 0
                                        

Peu de temps avant l'arrivée du Juste au campus, Tom et Lois viennent tout les deux de finir leurs cours du matin. Ils décident donc d'aller dans leur dortoir pour utiliser ce temps libre afin de se reposer, même si maître Leo aura un peu forcé le Phénix Impétueux à prendre ce repos.

Le dortoir des garçons et ceux des filles étaient séparés par plusieurs salles de classes et jardin du campus. Ce dernier possédait deux lits séparés de plusieurs mètres ainsi qu'une salle de bain avec le nécessaire et les deux fameux bureaux où ils passaient clairement la plupart de leurs temps. L'agitation et les discussions avec les filles de la section manquaient souvent à Tom. Depuis qu'ils étaient arrivés à Boccry, leurs discussions se faisaient de moins en moins fréquentes. Ils ne se voyaient que le matin, à midi pour les repas ou bien le dimanche pour les jours de pause.

Accoudé au rebord de la fenêtre, Tom lâcha un soupir entremêlée a un râlement.

- Arrête de râler. Marmonna Lois en tentant de somnoler sur son lit, se cachant les yeux avec son coude.

- Mais Allid me manque...

- Tu la vois tout les jours alors fais les devoirs que t'as en retard et arrête de soupirer, j'essaye de dormir.

Il foudroya du regard son ami puis continua de regarder les bâtiments ainsi que les jardins du campus d'un œil songeur.

- Tu devrais pas faire tes devoirs toi aussi ? Demanda t-il en posant sa joue sur son poing.

- J'ai fini tout ce que j'avais à faire pour la semaine. Alors je profite.

Pratique d'avoir un don qui te rend plus intelligent...

- Tu crois qu'on va avoir quoi comme spécialisation ?

Lois leva son coude pour observer le maître du feu avant de se redresser doucement sur son lit, jambes croisées.

- Ça dépend des examens qu'on va passer. Les spécialisations se séparent en trois catégories : scientifique, conflit et sociale. Dans chacune des catégories il y a des dizaines voire des vingtaines d'autres pour certaines spécialisations donc c'est quasiment impossible de savoir exactement ce qu'on va avoir.

- Hm...

Le receiver aux cheveux ardent se mit à réfléchir. Avec les dons de ses camarades, ils pourraient très bien atterrir dans la spécialisation sociale ou celle des conflits. Celle-ci consistait à protéger les populations autant dans son propre pays que dans les autres, à agir militairement là où c'est nécessaire, servir de négociateurs et bien d'autre chose. Pour ce qui est du social c'est bien plus compliqué, il s'agit d'abord d'escorter les marchandises, d'aider les hôpitaux ou encore les écoles puis de servir de messager sur les champs de batailles. Tom ne connaissait pas toute les possibilités, mais il y en avait beaucoup.

Puis, si on trouve pas de spécialité, ils seront obligés de nous séparer dans des sections différentes pour qu'on trouve notre place... rien que d'y penser, ça me donne encore plus envie de déprimer en regardant la fenêtre.

Cependant, quelque chose à l'extérieur attira son attention. Il y eut un grand flash lumineux suivit rapidement par une explosion ainsi qu'un grand tremblement. Tom lâcha un cri de surprise, tout sens aux aguets tandis que Lois se leva d'un bond pour le rejoindre à la fenêtre.

- Qu'est-ce que c'était ?

- C'est au bureau de Chronos. Fit-il remarquer en pointant du doigts l'édifice complètement détruire par la fenêtre. - Il vient d'exploser !

Sans plus attendre, il ouvrit la fenêtre avant de sauter de cette dernière puis de s'envoler avec ses flammes.

- Attends ! N'y va pas ! Lui cria Lois.

Receivers - Tome 1 -  [[PROTOTYPE]]Where stories live. Discover now