Confrontation, Partie 1/3 - 48

139 21 3
                                        

Chronos enleva ses lunettes de travail avant de se frotter les yeux. Le bureau qui lui avait été administré au campus était plus petit que celui situé au centre de recherche de Castalla. Mais il y avait tout ce qu'il fallait pour travailler : un bureau, une chaise, une petite bibliothèque, une fenêtre laissant passer la lumière chaleureuse de l'après-midi ainsi que les dizaines de papier concernant les achats de matériel pour la nouvelle section ou encore la nouvelle ville dans laquelle ils devront s'installer.

Le maître du temps posa ses lunettes sur le bureau et sortit son armure légère avant de l'enfiler hors du temps, il fallait faire cours à la section I - 4 cet après-midi donc arriver en avance pour montrer l'exemple était nécessaire. Cet événement auquel Le Juste l'avait mis en garde allait bientôt se produire, demain, après demain ou dans deux jours, il ne savait pas. Depuis son dernier avertissement qui date d'il y a un mois, le sommeil était de plus en plus difficile à atteindre.

Depuis que Mayl est partie, je ne peux plus voyager dans le temps pour prédire les catastrophes. Je n'arrêtes pas de perdre en puissance mais pourquoi ? Pourquoi me fais-tu ça, Mayl ? On s'est tout les deux battu contre Calen mais c'était impossible de le vaincre, si je voulais sauver cette réalité il fallait absolument que je le fasse, il ne devait pas mettre la main sur toi.

Un bruit à sa porte le fit sursauter et sortir de ses pensées. Quelqu'un toquait à rythme régulier sans s'arrêter. Chronos soupira puis réajusta son armure avant de s'avancer vers la porte :

- Oui, je sais, j'arri-

Un rayon d'énergie blanche rasa tout le bureau du maître du temps avant de faire imploser le couloir et le toit dans une immense explosion.

Chronos avait atterri violemment dans les jardins du campus sous le cri de peur des différents élèves. Il avait réussi à parer au dernier moment avec sa nouvelle épée en cristal noir renforcé forgé il y a à peine trois jours.

Qu'est-ce que...

En se relevant du mieux qu'il put, le maître du temps cria aux élèves dubitatif qui restait immobile à regarder la scène :

- Ne restez pas là ! Ce n'est pas un exercice ! Appelez tous vos professeurs en urgence, vite !

C'est donc aujourd'hui.

Un autre rayon fut tiré en direction d'un des élèves mais Chronos s'y déplaça avec rapidité avant de le dévier du plat de la lame.

- Va chercher Gibson O'rey ! Lui cria t-il tandis qu'il laissa échapper son énergie blanche.

L'élève acquiesça avant de partir à toute vitesse, trébuchant presque à chaque pas qu'il faisait.

La personne responsable de ces attaques sauta du trou depuis le deuxième étage, là où se situait le bureau de Chronos avant d'atterrir lentement dans le jardin, sans un bruit.

- Surprise ! Ricana Le Juste avec un nouveau pantalon blanc, probablement de haute couture. - Tu es prêt à mourir ? Comme c'était prévu non ?

- Personne ne mourra tant que je suis là ! Hurla Chronos en se plaçant correctement, pivoté à moitié, lame sur le côté.

- Ouais, ouais... ça va faire la cinquième fois que tu me dis ça. Pendant ce dernier mois, je n'ai fais que voyager dans le temps afin d'anticiper tout tes coups. Je vais même t'avouer qu'une fois t'as faillit m'avoir ! Donc je me suis décidé d'agir plus tôt que ce qui était prévu, en espérant que cela ne change rien, ou plutôt... que cela ne change rien à ce qui est en train de changer.

Chronos réajusta ses mains au niveau de la poignée de son épée. Elles étaient moites et ce fut la première fois depuis longtemps qu'il n'avait pas sentit autant d'adrénaline en lui.

Receivers - Tome 1 -  [[PROTOTYPE]]Where stories live. Discover now