11. « On pourrait s'ennuyer à deux. »

522 44 15
                                    

Assise sur un fauteuil du salon, je n'arrête pas de ressasser ce qui s'est passé mercredi soir. Deux jours se sont écoulés depuis, et j'essaie d'éviter chaque message d'Alec. Dans quelle merde je me suis encore foutue ? Emma n'arrête pas d'essayer de dédramatiser la situation, mais elle ne connaît pas le quart de mon histoire avec Alec et je me sens encore incapable de lui en parler. J'ai moi-même du mal à réaliser tout ce qui s'est passé avec lui.

Je n'ai pas non plus de nouvelles d'Oli depuis mon dernier message. Je sais qu'il l'a vu mais rien de plus. Il doit s'être rendu compte que j'étais une fille avec un lot considérable de problèmes et qu'il valait mieux m'éviter. Je le comprends totalement, mais ce qui me fait le plus chier c'est que je suis dans cette situation en partie par sa faute. Ou plutôt parce que j'ai cru pouvoir être son amie.

Tu veux pas qu'on bouge ce soir ? me demande Emma, assise sur le canapé en face de moi.

Je lève la tête vers elle, mon visage répondant à ma place. Je n'ai pas vraiment envie de traîner à une fête étudiante, parce que je sais ce qui va s'y passer. Je ne bois presque pas, alors je vais rester dans un coin à regarder Emma enchaîner les shots. Je vais devoir garder un œil sur elle toute la soirée, peut-être me faire accoster par des crétins ivres et en manque, et probablement me plaindre parce qu'une fille m'a vomi dessus ou a renversé son verre sur moi. Merci, mais non merci.

Oh, s'il te plaît, Chachou. Je sais que Nathan y va, et je lui ai en quelques sortes promis que je serai là, poursuit-elle.

"En quelques sortes" ? Dis surtout que tu lui as dit que tu viendrais, je réponds rapidement.

Tu me connais trop bien, dit-elle en faisant la moue.

Comment je suis censée résister à une bouille aussi adorable ? Je lève les yeux au ciel, et finis par lui lancer un sourire approbateur. Elle se jette alors sur moi, faisant basculer le fauteuil en arrière. Je me retrouve la tête par terre, mon pauvre fauteuil sous mon corps et Emma sur moi. J'espère qu'il n'est pas cassé. Ma mère l'a payé une blinde. Emma se relève, puis m'aide avant de tout remettre en ordre. J'éclate alors de rire.

Une heure plus tard, nous nous trouvons au milieu d'une foule dont les trois quarts des gens sont pour moi des inconnus. Emma semble à son aise, mais ce n'est pas mon cas. Elle cherche dans la foule, puis après avoir trouvé la tête blonde elle se met à courir vers elle. Nathan semble ravi de la retrouver. Ils sont vraiment adorables. J'arrive même pas à me dire qu'ils se connaissent depuis seulement quelques jours.

Je me fraie un chemin parmi les gens et les rejoints après m'être pris plusieurs coups de coude et des regards noirs de filles que j'ai bousculé.

Salut, Charline ! s'exclame Nathan, un verre de je ne sais quoi dans la main.

Hey, je dis très simplement.

J'ai l'impression d'être Simba coincé au milieu du troupeau de gnous. Tout le monde danse, boit, fait des jeux d'alcool. Des bières-pong sur ma droite, un "J'ai, Je n'ai jamais" sur ma gauche. Emma est à son aise et commence déjà à boire en riant bêtement. La soirée va être amusante de son côté, mais je sens que je vais m'ennuyer. Pourquoi est-ce que j'ai accepté déjà ? Parce que je suis la meilleure colocataire du monde.

Tu veux rien boire ? me questionne un garçon qui semble faire partie du groupe d'amis de Nathan.

Non merci. Je ne bois pas.

Il me fixe curieusement. Le mal aise déjà présent en moi est maintenant dans l'air. Super.

Attends. Tu bois pas mais tu viens à une soirée étudiante ? C'est pas la crèche ici, pouffe-t-il, une bouteille de vodka dans la main droite.

Poliroid (Bigflo & Oli)Where stories live. Discover now