48. « Voyons Christian »

208 19 11
                                    

Il doit être aux alentours de deux heures du matin. Agathe est endormie sur l'épaule droite de Alessa qui lit un Yaoi sur son téléphone.

La soirée a été longue pour tout le monde. Les filles ont beaucoup discuté avec le staff et Agathe a fait rire tout le monde avec son analyse plus que détaillée des paroles des deux frères toulousains. Florian a même proposé, en plaisantant, de l'engager pour travailler sur leur prochain album et corriger les phrases qui ne sont pas à son goût. Du moins, je crois que c'était une blague.

Je suis assise juste en face des deux filles, à moitié endormie. Je lutte contre le sommeil, attendant que Oli ne revienne de son petit tour en extérieur pour saluer les quelques fans qui ont eu le courage de rester dehors, tout ce temps.

J'ai passé une bonne partie de l'after concert en compagnie de Chloé, qui s'est avérée très curieuse concernant ma vie personnelle, et surtout les détails à propos de Olivio, qui apparemment est très discret me concernant. J'en ai fait de même, au plus grand désarroi de la jeune femme.

Olivio s'est montré assez timide devant ses amis et son équipe et je m'en suis presque sentie mise de côté. Mais je ne peux pas lui en vouloir d'être réservé sur sa vie amoureuse, et ce même avec son grand-frère.


La porte du catering s'ouvre quelques minutes plus tard sur deux têtes que je connais bien à présent. Florian s'affale sur un canapé, épuisé par la soirée et pousse un soupir de soulagement. On sent qu'ils aiment leur travail, mais que parfois ils aimeraient avoir plus de temps pour eux et revenir aux sources. Ils n'arrêtent pas, d'ailleurs, d'évoquer un break mais sans pour autant s'arrêter sur une date précise. C'est là toute la difficulté. Savoir que le besoin de se reposer est présent, mais tout en étant pris par la peur d'arrêter de faire ce qu'on aime par dessus tout.

Olivio avance doucement vers moi, les mains dans les poches arrières de son jean, et un sourire gêné tracé sur le visage. Je suis à peu près sûre qu'on peut voir le même sur mes lèvres. Il se poste devant moi, se mordant la lèvre inférieure.

C'est la première fois que vous vous voyez ? pouffe Florian depuis sa place.

Son petit frère ne prend pas la peine de répondre à sa petite pique et me tend une main, après s'être suffisamment approché de moi. Il me tire alors par la main et nous quittons la grande salle, pour nous engouffrer dans le couloir.

Tout le long, il reste très silencieux et j'en fais de même. Je me contente de le suivre sans trop savoir ce qui m'attend. Chloé disait que ma présence ici lui avait fait plaisir, mais je n'ai cessé d'en douter toute la soirée.

Nous marchons jusqu'à une petite porte, portant une plaque "local ménage". Il va me faire nettoyer la salle de concert ?

Désolé pour l'endroit, mais j'ai pas trouvé mieux.

Effectivement. Le local de rangement des balais et serpillère.

Oh non, c'est pas grave.

Et dans ta tête ça sonnait plutôt "oui, un local à balai quoi", dit-il en esquissant un petit sourire malicieux.

Qu-quoi ? Co-Comment tu...?

Je commence à te cerner, tu sais, ajoute-t-il en me regardant droit dans les yeux.

Mon dos est parcouru d'un frisson, tant son regard sur moi m'a manqué. Mes joues commencent même à se teinter d'une couleur chaude et j'en baisse les yeux.

Hum. Tu...t'avais quelque chose à me dire qui nécessitait qu'on...qu'on soit ailleurs ? Enfin, je veux dire qu'on soit que tous les deux, je bafouille tout en fixant le carrelage au sol.

Poliroid (Bigflo & Oli)Where stories live. Discover now