dialogue nocturne

60 4 49
                                    

une sorte de dialogue philosophique moderne avec un héros moderne - écrit de nuit, sous le regard de la lune

TW : alcoolcigarettes — sexe — mort — auto-mutilation

Il y a beaucoup trop de bruits dans ce salon bondé. Je n'aime pas forcément les grands rassemblements comme ceci, je trouve que nous sommes désormais trop vieux pour ce genre de fête. Fête où les invités finissent déchirés alors que minuit sonne à peine, qu'ils ne tiennent plus debout et que la pièce est toute enfumée. Non, je déteste finalement ce genre d'ambiance. J'ai presque trente ans, ce n'est plus mon genre de me saouler dans une soirée. Je m'éclipse dans la cuisine afin d'éviter mes amis totalement ivres qui provoquent un jeu d'alcool auquel ils cherchent des volontaires. La cuisine est fermée par une porte que je pousse, espérant secrètement n'y trouver personne.

Il me faut quelques secondes pour la voir. Alors qu'elle est perchée sur le comptoir, un verre dans une main, une cigarette dans l'autre. J'ai le nez plongé dans le frigo à la recherche de quelque chose qui n'est pas de l'alcool. Je me verse du jus de pommes, je me tourne et je la vois. Ses cheveux sont attachés, ses yeux légèrement maquillés et ses lèvres sont toujours rouges. Elle me sourit. Elle est belle. Je lui rends maladroitement son sourire et vais m'adosser près d'elle.

« Sympa ton t-shirt. »

La phrase a claqué. Je baisse les yeux sur mon vêtement. Ce sont deux personnages qui se masturbent mutuellement. Un t-shirt pas très net, certainement. Il y a écrit « Safe Sex » au-dessus.

« Je - merci.

- Je me suis toujours demandée pourquoi tu parlais autant de sexe. Quelque chose a dévoilé ? un désir refoulé ?

- Hum.. non pas forcément. »

Elle m'étudie en fronçant ses sourcils.

« Pas que ton t-shirt soit faux, tu me diras. Même quand y a une capote des fois je flippe.

- Ouais. Haha.

- Par contre je me souviens de ce truc que t'avais dit en interview.

- Quel truc ?

- Que si t'étais pas connu, tu serais vierge. C'est triste comme raisonnement.

- Je trouve pas. » Elle tire sa cigarette et souffle la fumée. On entend les hurlements de la fête, plus loin. « C'est juste une part de la réalité.

- Tu penses que personne ne se serait intéressé à ta gueule d'ange si tu n'étais pas célèbre ? Tes meufs t'ont baisé juste pour ton fric ? » C'est cash. Personne ne m'a jamais parlé sur ce ton, c'est déroutant. « Le sexe ce n'est pas que par rapport au fric... Ni aux sentiments d'ailleurs. Tu penses qu'elles avaient pitié de toi donc elles ont couché avec toi ? Ou bien au contraire, t'avais pitié d'elles alors t'a accepté ?

- Tu ne me connais pas. N'émets pas ce genre d'hypothèses. Ça peut être très vexant.

- Je t'ai vexé ? » Je bois une gorgée en l'ignorant. Je vois son sourire se former même sans la regarder. Je la déteste. « Je t'ai vexé. Pauvre Harry, je devrais certainement m'excuser. » Elle agite les jambes dans un balancement approximatif. Elle ricane, étant tout sauf désolée. Elle connait mon nom, elle sait qui je suis. Cette pensée m'énerve plus qu'autre chose. « Mais je ne le ferais pas, ce serait mentir. Et je ne mens pas moi. » Brutalement, elle écrase sur sa cuisse dénudée sa cigarette. Je regarde la cendre lui brûler la peau tandis qu'elle éclate de rire. Elle trempe ses lèvres dans son verre en secouant la tête.

« Tu n'as jamais été dans une situation comme la mienne ?

- Baiser des gens inconnus ? Sans avoir aucun sentiment ? Oh, je t'assure que s-

Bouquet de Mots Où les histoires vivent. Découvrez maintenant