à deux, on est plus forts que l'ennui

51 5 6
                                    

Titre extrait de En Nuit de Vidéoclub

TW : alcool — cigarettes

Le sol de la ville était encore chaud. Elle pouvait presque sentir la brûlure du goudron sous la semelle de ses sandalettes. Le soleil éclairait encore la rue, l'air était chaud. Mais voilà qu'ils se retrouvaient seulement tous les deux après avoir passé la journée avec leurs parents.

Cela devait faire plus de cinq ans qu'ils ne s'étaient pas vus, plus de cinq ans durant lesquels ils n'ont eu aucun contact. Pourtant, ils semblent s'être liés d'une complicité évidente en seulement les trois jours où ils étaient ensemble. C'est certainement pour cette raison que leurs parents les ont autorisés à rentrer plus tard dans la nuit. Puis au final, tous deux étaient majeurs.

C'est pour cela qu'ils se retrouvent dans sa ville à lui. Il la guide au travers et elle le suit simplement. Elle ne sait pas où ils vont mais elle lui fait totalement confiance. Il lui a dit qu'ils rejoignaient des amis mais elle n'est pas certaine de vouloir les voir.

« Au final, ils ne viendront pas », il soupire en pianotant une réponse sur l'écran de son téléphone. « J'espère que tu n'es pas trop déçue de passer du temps seulement avec moi ? »

Le ton est taquin mais au fond de lui, il a un peu peur de la réponse. Il se sent bien avec elle mais ce n'est peut-être pas son cas, ou bien, elle aurait aimé rencontrer ses amis pour être sûre de ne pas être seule avec lui.

« Non, pas de soucis ! »

Intérieurement, il pousse un soupir de soulagement. Il lui indique une rue du doigt et ils tournent sur la gauche afin de s'y rendre. Il marche un peu plus rapidement qu'elle et en s'en apercevant, il ralentit gentiment le pas. Ils ont marché toute la journée. Leurs pieds commencent à fatiguer. Leurs peaux ont pris le soleil, elles ont une belle couleur dorée. Ils sont l'un à côté de l'autre.

« Tu m'emmènes où ?, elle lui demande pour engager la conversation.

- Dans un bar que j'aime bien. On a vu sur la mer, il ajoute avec un sourire.

- Tu viens souvent en ville ?

- Plus pour des sorties entre amis que pour les visites historiques et culturelles comme aujourd'hui », rit il.

Ça lui arrache aussi un sourire à elle. Il peut à peine voir ses yeux se plisser derrière les verres fumés de ses lunettes de soleil. Mais elle est belle quand elle rit de cette façon, basculant sa tête en arrière. Ses cheveux attachés juste sur le dessus en un chignon qui s'agitent. La jolie fossette qui se creuse sur le haut de sa joue. Elle a le visage brillant de résidu de crème solaire, mais cela ne fait que paraître plus scintillant son visage. Les reflets de ses mèches teintes qui donnent un air plus doux à ses cheveux. Elle est jolie, c'est ce qu'il se dit quand il la voit ainsi.

La rue devient plus agitée. Il y a beaucoup de monde le soir. Elle s'approche de lui pour être certaine de ne pas le perdre. Au final, elle attrape même sa main pour ne pas qu'ils s'éloignent. Des frissons parcourent lentement leurs deux corps. Ses ongles peints en rouges se mêlent aux noirs des siens. Elle serre fortement sa main. Ils esquivent presque comme une chorégraphie les personnes qui les entourent. Personne ne fait attention à eux, tandis qu'eux ne font qu'attention à l'autre.

Bouquet de Mots Où les histoires vivent. Découvrez maintenant