Crimson Red

343 41 105
                                    

Tout avait toujours été rouge. Tout au long de sa vie, il n'y avait eu que du rouge partout. La première chose qu'il avait reconnu comme étant rouge était le regard de sa mère. Autant dans la couleur vive de ses prunelles que dans la colère permanente qui l'habitait. Il ne s'était cependant jamais laissé impressionner et avait été heureux de constater que le même rouge ardent et combatif colorait ses iris. Il avait porté cette couleur avec fierté. Le rouge était noble, la couleur de la victoire, le rouge était puissant. Il serait noble, il serait vainqueur, il serait puissant. Comme All Might.

Si on lui avait demandé un jour ce qu'il pensait du héros, il aurait répondu que son costume manquait de rouge. Oh, bien sûr, il y en avait toujours. Mais jamais assez. Il en fallait toujours plus, car le rouge était la couleur qui impressionnait, celle qui assurait le succès. Il s'était promis que son propre costume serait entièrement rouge, de la tête aux pieds. Il deviendrait le plus grand des héros, surpasserait All Might, serait connu dans le monde entier, en arborant avec fierté et prestance sa couleur favorite, celle de la victoire. Il l'imaginait déjà. Son père avait ri, plissé ses yeux marrons et ébouriffé ses cheveux.

Il avait sans doute été plus heureux de découvrir que son alter était rouge que de comprendre sa puissance. Il n'en avait pas été étonné cependant. Comment quelque chose de rouge pouvait-il ne pas être puissant ? Ses explosions avaient résonné dans toute la maison ce jour-là, et il les avait admirés pendant des heures. Le rouge était infime, à peine présent, mais lui ne voyait que cette couleur ensorcelante s'étendre en d'autres et détoner avec une force inouïe.

Il s'était vanté de cette puissance, l'avait répété des milliers de fois, et toujours on lui répondait qu'il avait raison, qu'il était puissant, méritant. Il y avait pris goût. Et sa force aux couleurs chaudes s'en était abreuvé, avait tout absorbé, s'était teinté de pouvoir, de confiance débordante. Il avait arrêté de voir le rouge, le noble, dans ses explosions retentissantes. La couleur était toujours là, au début, mais il ne percevait plus que la lumière vive et le son tonitruant de la fin. Et il aimait cela. Ce pouvoir, cette énergie, cet alter, tout cela était sien. C'était ce qu'il était, ce qu'il aspirait à devenir. Un héros explosif, dangereux, redouté de tous, célèbre, puissant. Le rouge avait disparu de son costume.

Et puis, il y avait eu Deku. Cet idiot avait toujours été là, évidemment. Depuis qu'il était suffisamment conscient pour se souvenir de ses actions. Ils étaient toujours allés dans la même école, avaient toujours été placés dans la même classe. Et Deku l'avait toujours suivi avec ses grands yeux admiratifs. Il l'avait laissé faire. Il se sentait important, vénéré. Deku avait beau être stupide et répéter qu'il obtiendrait un alter aussi génial que le sien, qu'ils pourraient étudier ensemble jusqu'à devenir les meilleurs héros que le pays ait jamais connu, il savait une chose. Jamais Deku n'obtiendrait un alter aussi puissant que le sien. C'était impossible. Mais cet idiot ne cessait de le répéter, et alors qu'il avait tout oublié du rouge, Deku l'avait forcé sur lui. Il se souvenait être tombé, simplement trébuché, et chuté dans un cours d'eau peu profond. Il était trempé, avait quelque peu mal à l'épaule, mais était surtout énervé, car il était tombé et à présent, ses mains étaient mouillées, et il ne pouvait pas se servir de son alter quand ses mains étaient mouillées. Et il avait tourné la tête, avait vu ces baskets d'un rouge vif courir vers lui, avant de disparaître dans l'eau et qu'une main tendue n'apparaisse à leur place. Deku. Stupide Deku. Comme s'il avait besoin d'aide. Il avait frappé la main loin de lui. Il était fort, puissant. Il n'avait pas besoin de Deku et de ses stupides baskets rouges.

Alors il l'avait ignoré. Lui, et ses baskets rouges. Il avait continué à tout faire exploser, à se concentrer sur sa puissance, sa force, ce qui faisait de lui ce qu'il était. Quelqu'un d'admirable, respectable, quelqu'un capable de protéger les autres, capable de devenir le prochain All Might, capable de surpasser All Might. Et Deku avait continué de le suivre. Cet idiot. Il ne voulait plus entendre parler de lui. Il avait tout fait pour le chasser, le repousser. Il ne voulait plus le voir, plus le savoir derrière lui, à le pourchasser en boitant sur son absence d'alter. Il devait bien l'admettre, il y avait quelque chose d'addictif dans le fait que malgré tout, Deku continuait de le suivre. Il se sentait puissant face à lui, supérieur, et c'était enivrant. Mais c'était également humiliant. Deku n'était qu'un grain de poussière sur sa route, une infime particule qu'il pouvait écraser sans même s'en rendre compte. Il ne voulait pas que quelqu'un d'aussi pathétique lui soit associé. Et malgré tous ses efforts, Deku était encore là, dans ses stupides baskets rouges, avec ses stupides grands yeux terrorisés à chaque fois qu'une de ses explosions retentissaient. Il avait envie de crier, de hurler. Barre-toi de ma vie ! Mais ce stupide Deku ne l'écoutait jamais. Il détestait cet idiot, le clamait haut et fort, et Deku restait. Tch. Tant pis pour lui. Il n'allait pas épuiser son temps pour quelqu'un d'aussi insignifiant.

Crimson RedWhere stories live. Discover now