Challenge et complicité

363 48 11
                                    


Même s'il était toujours occupé, l'hiver réussissait finalement bien à Izuku. Katsuki avait continué à l'accompagner dans les mines à plusieurs reprises, au point qu'il veuille presque mentir sur son avancement pour ne jamais atteindre le dernier niveau. Mais étant donné que son ami attendait visiblement qu'il l'atteigne pour pouvoir l'entraîner avec lui dans le désert, il ne pouvait pas vraiment se le permettre. Katsuki aurait de toute façon vu clair dans son jeu et il soupçonnait qu'il pouvait être capable de le frapper rien qu'à cause de son mensonge.

Au cent vingtième niveau, Izuku mit lui aussi la main sur la clé de la caverne du Crâne. Le nom ne lui disait rien qui vaille et il ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'elle portait bien son nom si Katsuki n'avait tenté d'y aller qu'une seule fois.

Le fait d'avoir planté beaucoup de myrtilles et de cranberries dans sa serre lui permit de garder des finances plus que stables. Il avait beau avoir rempli la totalité de l'espace cultivable, il continuait de remplir ses deux extracteurs de graines avec les fruits anciens qui poussaient de temps en temps. Sur les conseils de Katsuki, il en avait fait du vin une fois et, se rendant compte à quel point c'était profitable, il avait pour but de continuer sur le long terme. Izuku n'était pas spécialement avare ou cupide. Il ne s'intéressait pas à faire du profit rien que pour faire du profit. L'argent qu'il emmagasinait allait lui permettre d'arranger sa ferme, d'y mettre de l'ordre, afin de lui permettre de vivre confortablement à l'avenir. Maintenant qu'il avait les outils pour dégager l'ouest de sa ferme des gros troncs d'arbre, il avait dans l'idée de construire un verger avec tous les arbres fruitiers disponibles à l'épicerie des Iida. Et, bien sûr, vu le prix des plants, il s'agissait d'un investissement conséquent. La ferme d'Izuku était si large qu'il songeait également à faire construire un autre poulailler, ainsi qu'un moulin. Mais dans l'immédiat, il en était seulement au point de s'inspirer de ce que faisait Katsuki pour gagner un peu plus d'argent, à savoir de déposer des paniers à crabe un peu partout. Ayant la rivière traversant la ferme de son voisin, ce dernier avait plus de possibilité d'avoir des prises, contrairement à Izuku qui s'en sortait avec un pauvre petit lac qui contenait tout juste une poignée de poissons. Personne n'avait dit qu'il n'avait pas le droit d'en installer sur la plage, aussi était-ce ce qu'il avait fait. En le voyant faire, Fuyumi lui avait proposé de lui amener une de ses prises un jour pour qu'elle puisse lui faire la cuisine.

Tout n'était pourtant pas si positif que cela, puisqu'Izuku n'avait toujours aucune nouvelle d'Ochako. Lorsqu'il voyait Mina de temps en temps, cette dernière lui demandant s'il comptait visiter le désert un jour ou l'autre, il apprit qu'elle avait justement emmené Ochako en balade jusqu'au terminus de la ligne de bus afin qu'elle se change les idées. Apparemment, une de leurs amies communes vivait dans le désert et s'occupait d'une petite boutique qui abritait un casino réservait à un certain genre de clientèle. Izuku était persuadé qu'il n'y mettrait jamais les pieds.

En hiver, trois événements majeurs avaient lieu au village. Izuku avait raté le premier sur demande de Mina et, bientôt, ce fut le deuxième qui débuta. Le marché de nuit se déroulait sur trois jours, exclusivement dans la soirée. Les différents stands étaient installés sur des bateaux, avec des produits intéressants pour la plupart. Là-bas, Izuku assista à un spectacle de femmes déguisées en sirènes et eut l'occasion de monter dans un sous-marin pour aller pêcher dans les profondeurs. La première fois, il réussit à attraper des poissons atypiques et décida d'y retourner le lendemain, en profitant pour demander à Katsuki s'il voulait l'accompagner. Si Izuku pensait que son voisin ne voudrait pas perdre son temps à aller deux fois au même événement, sa réponse le surprit.

« Je dois faire ma réserve de café, alors bien sûr que je vais y aller !

_Comment ça ? Il y a du café ? Mais, attends, tu es sûr que c'est bon de boire du café aussi tard ? Tu vas avoir des difficultés à t'endormir si...

Renaître à YuueiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant