Communication obligatoire

371 43 10
                                    

« Kacchan ! On va pêcher ensemble aujourd'hui ? »

Il dut se retenir de sourire davantage en voyant Katsuki se mettre à grimacer, sachant pertinemment qu'il ne pouvait pas se défiler alors que la pêche était précisément la seule activité qu'il pouvait faire en cette journée. Izuku aurait pu s'en vouloir d'avoir choisi un jour de malchance générale pour se jeter sur lui, mais si c'était le seul moyen qu'il avait de passer du temps avec son ami, alors il n'avait rien à se reprocher. Avant que le blond ne puisse dire quoi que ce soit, il reprit aussitôt.

« Tu sais s'il y a des poissons à attraper cette saison pour les coffres du centre communautaire ? Ton grand-père a écrit quelque chose là-dessus ? Sinon, on peut toujours demander à Tsuyu quelles sortes de poissons peuvent être pêché en ce moment !

_Pour qui tu me prends ? Je sais déjà quels poissons on peut attraper en été !

_Alors tu peux me le dire ? Je n'ai pêché que dans les rivières depuis le début. Il y a des poissons dont on a besoin dans l'océan ou le lac dans la forêt ?

_Si tu comptes poser autant de questions, tu peux aller pêcher dans ton coin et me foutre la paix ! »

Katsuki lui jeta un regard noir avant de lui passer à côté pour le dépasser, prenant la direction du village d'un pas pressé. Il devait probablement considérer qu'il avait perdu suffisamment de temps avec Izuku et qu'il était en retard sur son emploi du temps à cause de lui. Izuku avait lui-même conscience que les journées pouvaient passer très rapidement s'il traînait, aussi se mit-il à trottiner pour le rejoindre.

« Pardon, Kacchan ! Je serais discret, promis ! »

Il ne reçut aucune réponse et, venant du personnage, cela pouvait être pris comme quelque chose de positif. Ce fut sans un mot qu'ils rejoignirent le village, avant que Katsuki ne prenne la direction de la plage. Il était impossible pour Izuku de déterminer si c'était parce que lui-même avait besoin de poissons de mer ou à cause de lui.

« Oh, Izuku ! Katsuki ! Bonjour à tous les deux ! »

Izuku entendit Katsuki jurer entre ses dents avant de se rendre compte que c'était la voix de Fuyumi qu'il venait d'entendre. En se tournant vers la droite, il put voir la jeune femme avancer dans leur direction, Eri et Kouta sur ses talons.

« Oh bonjour à tous les trois ! Vous allez à la bibliothèque ? » demanda-t-il alors que les trois villageois arrivèrent à leur hauteur.

Il dut retenir Katsuki par la manche de son maillot pour l'empêcher de partir sans lui. S'il pouvait le forcer à se sociabiliser un peu plus, cela ne pouvait pas lui faire de mal.

« C'est le jour où Fuyumi nous donne des cours ! » souffla Kouta, croisant ses bras devant lui d'un air suffisant. « Tu devrais le savoir à force, abruti ! »

Sa remarque eut le mérite de faire pouffer Katsuki, ce qui était positif, bien que ce soit aux dépens d'Izuku.

« Kouta, sois gentil avec Izuku ! » s'exclama Eri, avant de s'avancer vers Izuku pour pencher la tête vers lui en signe d'excuse.

C'était avec elle qu'il s'était lié le plus d'affection, bien que la petite fille soit très timide et ait eu besoin d'un bon moment avant de s'ouvrir à lui.

« Deku, grouille-toi, on a pas que ça à faire ! »

La remarque de Katsuki fit sursauter Eri, qui le dévisagea d'un air apeuré. Il n'en attendait pas moins de la part de son voisin mais cela ne voulait pas dire qu'il devait laisser les choses passer.

« Ne t'en fais pas pour Kacchan, Eri ! Il est toujours grognon mais il ne ferait pas de mal à une mouche !

_C-c'est vrai ? »

Renaître à YuueiOn viuen les histories. Descobreix ara