souvenir

35 2 5
                                    


 Ma selle est bouillante, mes cuisses collent, il fait 38°. Je pédale à une vitesse remarquable, ça c'est bien un truc dont je suis fière, maman m'a toujours dit que j'avais une bonne endurance et que le sport était parfait pour moi.

Dès mon plus jeune âge, j'avais commencer tout types de sport. J'avais commencer la danse classique, je m'était fait pleins de copains. Julio, le plus jeune, était mon meilleur ami, un roux au grand yeux vert et au sourire communicateur. On passait la majorité de notre temps ensemble. Il m'appelait la capitaine. Alia la capitaine, nous t'écoutons! Tout le monde me suivait et m'adorait. J'ai passé des années à pratiquer la danse, Mon prof de danse était fière de moi. Je me sentait bien, je me sentais aimée.

Et puis un jour, au début de mes 13 ans, une nouvelle élève survint bousculer mon fragile ego. Elle était venue avec un tutu bleu à paillettes, et avait ramené des muffins qu'elle avait fait avec sa maman. Une tellement jolie petite fille, un véritable bonbon. Elle avait attiré l'attention de tous le monde. Bonne capitaine que j'était je l'avais introduit à ma bande. - Bienvenue Elisa, moi c'est Alia et voici mes amis.

Elle m'avait saluée avec son plus beau sourire.

- Salut Alia ravie de faire ta connaissance !

J'eu mes règles 2 semaines après l'arrivée de la nouvelle. En quelques mois, mes seins poussèrent. Mon nez fin et petit se changea en grosse bosse, et des boutons apparurent. J'était toujours la chef de la bande. Mais je sentais que les choses changeaient. Mon dévoué ami Julio passait maintenant plus de temps avec Elisa que moi. Quand je demandais de jouer avec eux, ils acceptait, mais je le savais qu'il voulait être que les deux. Julio était amoureux d'Elisa, je le sentais. Une folle jalousie s'empara de moi.

Elle avait eu ces règles aussi. Mais au lieu d'avoir des boutons et un gros nez. Dieu lui avait offert un nez de fée et une bouche pulpeuse. Ces cheveux blonc avaient pris de la longueur et déscendait jusqu'au bas de son dos. Petit à petit, Elisa attirait plus l'attention que moi. Malgrès tout les efforts que je fournissait. Mes blagues les faisaient toujours rire, un peu, puis beaucoup moins. Les cours de danse me semblait être un cours de supplice, je n'aimais plus y aller, mais ma mère m'y forçait. Chaque mercredi, je me sentait devenir transparente

Et vint le jour, ce terrible mercredi, j'avais craqué. Moi, la joyeuse fille que j'était avait éclaté en morceau de colère, laissant ma partie diabolique prendre le dessus.

C'es t'aux milieu du cours de danse, lorsque chaque élève faisait son tour solo. Dansant sur la fabuleuse musique de Gioachino Rossini que J'entendis rire Julio et Elisa si fort que mon coeur se serra de douleur. C'était la fois de trop. Je me retourna pour arriver face à elle.

- Tu te crois la plus belle ?

Elle fut surprise, puis me sourit affectueusement. Les larmes me montèrent au yeux Comment pouvait on être aussi belle et gentille, c'est répugnant. Une violente montée de rage grandit en moi. Ma mes deux bras la poussa fort, si fort qu'elle s'écroula par terre. Sa tête tapa le sol d'un coup brusque. elle tapa Tellement fort que je la vue ouvrir ces yeux seulement quelques secondes après la chute. Elle était tombée dans les pommes.

Le prof de danse coupa la musique et pendant quelques secondes un silence pesant engloutit la pièce. Le choc et la honte s'empara de tout mon être. Tous les élèves s'approchèrent d'Elisa. Julio la serrait dans ses bras tendit qu'elle reprenait connaissance. Elle me regardait avec ces yeux en larmes.

- Je pensais que l'on était amie.

A ce moment je compris l'erreur que j'avais faite.

Je ne vint plus au cours de danse, mon prof avait téléphoné à ma mère. Il lui avait tout expliqué. Elle était furieuse. Son air toujours fière de moi avait changé depuis ce jour là. Et pendant quelques temps elle m'interdit tout types d'activités sportives.

Ah vieux souvenir.

Quand je serai belleWhere stories live. Discover now