L'eau Salée

23 1 10
                                    

Il est mercredi matin Ermanno dort encore tandis que Nonna déjà toute agitée s'en est allée faire les courses.

Chaussée de mes tongues en plastique, j'observe le soleil rayonnant tendrement sur la façade de la cabane Aqua Magica.  J'y entends déjà des rires et de brefs mots se mélangeant au son des vagues. Mes pieds titubent légèrement à l'idée de faire ces nouvelles rencontres, le soleil déjà brûlant me répond que la journée risque d'être longue. Une dernière profonde inspiration et j'ose pousser la porte en bois usée.

A peine entrée dans le cabanon, je remarque bien assez rapidement que je connais trois visages. Avec mon plus grand désespoir s'y trouve le grand blond qui m'avait bien fait comprendre que je n'était qu'une fille moche , Liliana sa copine en pleine crise d'ado est donc forcément accompagnée de sa grande soeur Sonia. Sonia la fille à la beauté inimaginable et au toupet hors du commun. 

Au fond de la cabane se trouve un vieille femme au yeux bridé et à la peau clair, vêtue de la tête au pied de ses habits de plongée, elle lit fermement un journal sur la biodiversité marine. Elle me rencontre du regard et me souris tendrement puis retourne à sa lecture.

- Alia ! Te voilà ! A peine ais-je eu le temps de lui dire bonjour que Sonia me prends dans ses bras et me sourit

- Ah..salut 

- Avant-hier, tu es parties si rapidement que l'on a même pas pu s'échanger nos numéro !

- Oui, j'avais des choses à faire.

- Je savais pas que tu aimais la plongée ?

- C'est la première fois que j'essaye.

- Ah ! Tu es donc là pour faire ton baptême de Plongée ? Directement dans la mer ? Paolo à pas perdu de temps. Normalement on fait notre première fois dans la piscine pour éviter des accidents.

- c'est..c'est grave ?

- Non, non t'inquiètes tu seras bien entourée de toute façon. On fait tous et toute ce sport depuis longtemps. Il y aura pas de problème, si tu fais ce que l'on te dis.

- J'espère bien. 

- Moi ça fait environ cinq ans que je suis plongeuse, Enzo ça doit faire deux, Liliana un peu la même, c'est là ou ils se sont rencontré..par mon plus grand malheur, depuis que ma soeur et avec lui elle prends de très mauvaise habitude. D'ailleurs, désolé pour la dernière fois à la plage, Ils ne savent pas ce qu'ils font. Tu n'es pas du tout moche.

- Ah, euh, merci. Plus grande hypocrite il y a pas, je sens vraiment qu'elle va me pourrir mes vacances celle-là

Je regarde Liliana enlacée à son copain et tente de lui sourire, peux-être qu'avec elle j'arriverai à fonder une amitié après tout. Je la salue timidement.

- Coucou..

 Elle me regarde perplexe et me répond faussement genée

-Salut 

- Salut la moche renquérit le blonc. Le couple commence à rire jaune

- C'est des gamins, répond y pas..me lance Sonia

- J'y peux rien si elle est moche..dit-il

- Enzo arrête de faire l'idiot

-  Mais regarde sa gueule avec son nez là

- Laisse tomber Alia c'est sa seul manière à lui de se sentir exister. Sonia le foudroie du regard, Le grand blondinet semble y être gêné mais la pulsion adolescente qui le ronge le fait se diriger brusquement vers moi. Il me sussure alors d'un coup à l'oreille; Tu sais pas ou tu mets les pieds la moche. 

Quand je serai belleHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin