Partie 2 - « Comment vivre ? »

894 51 1
                                    

Allongée sur mon lit, j'observe le plafond. J'ai peur de fermer les yeux... j'ai plus envie de replonger. Je n'ai plus envie de revoir une énième fois la même scène. Sa mort me revient encore et encore.

Voir Assa, Sam et me voir dans ce reflet m'a fait me rendre compte que je n'étais pas la seule. Je ne suis pas la seule à avoir perdu une part de moi-même. Ils vivent tous tandis que je me meurs. Je fais souffrir tout le monde autour de moi ! Ce n'est facile pour personne... il faut que je me ressaisisse !

Le lendemain Racky est venue me voir. Depuis tout ce qui s'est passé, je refusais catégoriquement de la voir. J'avais besoin de ruminer ma peine toute seule, sans amie. Aujourd'hui j'ai accepté qu'on discute. Quand elle est arrivée dans ma chambre, elle m'a prise dans ses bras. Ça m'a fait du bien de la sentir tout près de moi. En se détachant de moi, j'ai vu des larmes sur ses joues. Elle les essuie immédiatement.

- Je suis désolée Reha.

- T'as pas à t'excuser. Tu vas bien ?

- Oui hamdullillah mais c'est à moi de demander si tu vas bien, me dit-elle en insistant sur la fin de sa phrase.

- Je tiens le coup.

- Allah est avec toi tu le sais ça ?

- Je m'en suis souvenue.

- Ta mère m'a dit que t'étais sortie hier.

- Oui... je suis partir voir sa mère à lui.

- Alors ?

- Elle m'a réveillée un peu.

- T'as pas envie d'en parler ?

- Je veux que tu me parles de toi. Ça fait longtemps !

- Tu...

Elle s'est arrêtée en voyant que je voulais vraiment qu'elle me parle. J'avais pas envie de m'attarder sur tout ce qui s'est passé.

- Kamel me fait mal à la tête ces derniers temps, j'ai l'impression que c'est lui qui attend un bébé et pas moi, c'est incroyable ! Je crois que... oh ! Je t'ai pas dit ! Mais quelle idiote ! Bah j'suis enceinte de deux mois... tu vas être tata... je vais être maman. Voilà.

- T'es sérieuse ?

- WAllah ! Un Kamel ou une Racky est en train de grandir là-dedans, me dit-elle en prenant ma main pour que je touche son ventre. Je l'ai appris il y a un mois même pas.

- Je suis contente pour toi ! - en caressant son ventre - Ouah... on a été dans la même maternelle, je t'ai vu manger tes crottes de nez et là tu vas être maman... choquée !

J'ai commencé à sourire. J'étais vraiment heureuse pour elle, depuis le temps qu'elle attend cette bonne nouvelle.

- J'ai appris par hasard que j'étais enceinte. J'ai fait un malaise, Kamel a paniqué et m'a emmené à l'hôpital et voilà ! Quand il l'a appris il a crié dans tout l'hôpital ! Tu l'aurais vu ! Je savais plus où me mettre.

J'ai rigolé. Un rire sincère sortait de ma bouche. Ça faisait longtemps que je m'étais pas laisser surprendre par un clown.

- Tu vas te reprendre en main Reha... hein ?

- Je suis obligée.

- Tu sais quoi ! J'ai mon oncle qui m'a dit qu'une connaissance à lui cherchait quelqu'un pour assurer la com d'une entreprise. Je peux lui parler de toi si tu veux !

- Ce serait bien.

- T'es ok ?

- Oui. Merci Racky.

Kilo-drames TOME II Où les histoires vivent. Découvrez maintenant