say so

96 19 4
                                    

Junhee passa le premier jour de cette semaine assez seule. Il n'avait pas discuté -hormis par messages- avec Hyejoo de ce week-end. Donghun avait mangé avec la brune pour la pause déjeuner. Les deux avaient croisé un regard à l'entrée du lycée. Ils préféraient s'ignorer pour être sûr qu'ils respecteraient leur propre devoir d'amitié et d'honneur avec leur entourage respectif.

Cependant, si Donghun était capable de se rapprocher de quelqu'un de proche de la femme qu'il tentait de séduire, c'est qu'il ne méritait pas Hyejoo. Il avait besoin de la mettre en garde sans qu'elle ne découvre tout ce qui se trame depuis le début. Alors Junhee alla la voir pendant la pause comme n'importe quel ami pourrait le faire.

« Alors Hyejoo ! Tu m'as à peine raconté comment tu t'es senti ce week-end ! »

« Ah j'étais pas sure de t'en parler vu que tu me dis de me méfier à chaque fois ! » Hyejoo était ravi que son meilleur ami vienne aux nouvelles.

« En parlant de ça... » La brune lui avait donné la transition parfaite pour aborder son sujet. « Ça ne te dérange pas qu'il fasse sonner toutes ces love-alarm ? »

"Junhee... Tu commences vraiment à m'énerver à parler que de ça ! Je sais que beaucoup de filles l'aiment bien et j'en ai déjà assez peur comme ça ! Pourquoi tu veux autant me faire douter ?"

"Ce que je demande c'est est-ce que tu sais pourquoi tu te démarques des autres ?" Junhee avait compris à l'expression de sa meilleure amie que les mots étaient mal choisi et qu'il est vrai que d'un point de vue objectif il agissait idiotement. Même si cela était maladroit il voulait faire comprendre à Hyejoo ce qui se passait, surtout parce qu'il n'avait pas le courage de réellement lui expliquer les choses.

"Qu'est-ce que tu veux dire ?" La jeune fille monta d'un ton et s'emportait. Cela n'avait pas étonné son ami puisqu'il connaissait sa personnalité émotive. "Tu es en train de me dire que je suis pas assez spéciale pour qu'il me porte de l'attention ? Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu n'as jamais fait sonné une seule alarme d'un garçon que tu aimes tu sais pas comment ça me rend heureuse tout ça juste parce que tu te sens abandonné grandis un peu !" Finissa-t-elle avant de retourner dans la classe parmi ses amies.

Junhee était figé. Bien évidemment il savait que cela la mettrait en colère mais il ne savait pas que si peu pouvait la bouleverser. Si quelqu'un avait cherché à comprendre les mots de Hyejoo, ils auraient vite compris qu'en effet Junhee cherchait l'amour d'un homme et si Junhee se tut -contrairement à son habitude- c'était par crainte qu'elle le répète plus fort. Il récupéra sa place et passa le cours à s'en vouloir d'avoir contrarié Hyejoo.

Du côté de Donghun, il discutait tranquillement avec ses camarades de classe. Keonhee lui avait même parlé de la conversation qu'il avait aperçu entre Junhee et Hyejoo. Il essaya de ne pas y porter attention mais il est vrai qu'il était curieux et inquiet puisque tout son plan allait être ruiné à cause de lui.

"En tout cas j'ai hâte de quand elle te demandera de sortir avec elle officiellement ! J'ai hâte d'avoir accès à ces clés ! C'est quand même une super bonne idée !" Ajouta-t-il pour lui et le reste du groupe. Donghun se sentait sous cette pression sociale et il ne savait pas vraiment comment en sortir.

Les cours se terminèrent. Néanmoins Junhee alla se poser sur les bancs du stade, comme tout les lundis il attendait que Hyejoo finisse son cours de chinois. Il était toujours fidèle et loyal. En parallèle Donghun se rendait dans les vestiaires avec son équipe. Il ne s'attendait pas à voir son ami, assis sur le banc, ses genoux remontés jusqu'à sa ma mâchoire, en train de faire la moue, les yeux vides. Alors pendant que sa team partait devant, il prit place à côté du brun.

DONGJUN | LOVE ALARM AUUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum