blooming story

277 29 22
                                    

"-On peut arrêter de parler de Kim Jojo ? Supplia Hyejoo à son groupe d'ami. Oui elle n'a pas activé la Love Alarm de son copain et alors ? On parle que d'elle alors qu'on ne l'a connaît même pas !"

Ses amis hochèrent de la tête pour agréer avant que la sonnerie retentisse. Elle se dissipa de son groupe et un garçon aux cheveux bruns clairs resta avec elle.

"-Alors Hyejoo ? Encore en train de parler de la fameuse Kim Jojo ? Je vais finir par croire que tu es jalouse de l'attention qu'on lui donne" Dit-il en riant pour continuer la conversation.

"-Je t'en prie Junhee... Personne voudrait être autant au centre de rumeurs si glauques..."

"-Oui mais toi ce qui t'intéresses c'est comment elle a fait tomber amoureux d'elle un gars si populaire que SunHo dans ses bras... Puisque toi, tu veux le grand et vaillant Lee Donghun" Ajouta-t-il d'un ton de voix faussement dramatique

"-JUNHEE ! Dit-elle en frappant son bras. On pourrait nous entendre ! 18 ans que je te connais et il est toujours pas capable d'être discret !"

Le concerné rigola, il est vrai que même après tant d'années passé avec sa meilleure amie il prenait toujours autant plaisir à l'embêter sur ses potentielles conquêtes amoureuses.

Sur le chemin de leur classe, deux notifications de la fameuse application love alarm se fit entendre, tout le couloir se figea. Un groupe de garçon criait d'enthousiasme :

"Qui sort avec Taesok ici ? On va enfin savoir ! Toutes les personnes à 10 mètres à la ronde montrez tous vos téléphones !!"

C'est ce que tout le monde fit, il était devenu commun de faire ça depuis que l'application love alarm était utilisé par presque toutes les personnes possédant un téléphone portable. C'est ainsi que ce groupe d'ami, regarda un à un les écrans de tout être humain des environs -Hyejoo et Junhee inclus- jusqu'à trouver la fameuse personne qui avait fait sonné cette deuxième notification, la première étant celle d'un membre de leur groupe, Taesok. Quand la concernée croisa le regard de la personne qu'elle aimait elle fut pris d'une timidité soudaine et partit en courant, il ne fut pas attendre longtemps avant de voir Taesok courir pour aller la retrouver.

"-Donc c'était Minsi et Taesok qui sortaient ensemble ! Wow c'est carrement pas son genre de mec !" Commença Hyejoo qui recoiffait ses longs cheveux noirs.

"C'était sûre... J'ai vu que le téléphone de Taesok affichait bien 2 personnes qui l'aimait.. et le tout le monde affichait 0 personne sauf Minsi du coup.  Quelqu'un doit être bien triste.. Au moins elle a pas eu droit au discours difficile du rejet..."

"Minsi s'est fait extorqué son secret, je comprends sa gêne. Imagine si je faisais sonner la love alarm de Donghun..."

« Tu sais que c'est ce qui arrive quand t'es près de lui ..? T'as de la chance qu'il soit si populaire et que sa love alarm sonne constamment et qu'il peut même pas savoir que c'est toi ! »

"Me le rappelle pas ! De toute façon nous on sonne jamais"

"C'est vrai" Termina Junhee qui finissait de s'installer à sa place en classe.

La love alarm de Junhee n'a jamais été sollicité, non pas qu'il déplaît, loin de là. Hormis Hyejoo -avec qui il ne traînait pas si souvent dans le lycée-, il n'avait pas vraiment d'ami, personne ne portait beaucoup d'attention à lui mais si on le faisait, l'on verrait de façon évidente la beauté de Park Junhee.

Les cours de cette journée se termina, comme à leur habitude les deux amis d'enfance rentraient ensemble. Sur le chemin de la sortie du lycée, la coïncidence fit que Lee Donghun, avec ses nombreux amis passa tout près de deux acolytes. Une sonnerie retentit avant même que Hyejoo s'en rende compte, cependant cette fois elle était la seule fille à 10 mètres à la ronde, tout le monde fit inconsciemment le lien qui ne fit que se confirmer par la rougeur de la jeune fille.

"-Alors Hyejoo !!! Comme ça on est en crush sur Donghun ?" Malheureusement pour elle, beaucoup de monde autour entendait.

"-Et alors ? Laissez-là tranquille !" Ajouta Junhee de nature protectrice. "Je te rejoindrai au stade avance plus vite" La brune s'exécuta et partit d'un pas rapide. Bien que cela n'allait avoir aucune incidence sur leur vie -étant donné que ce genre d'histoire était devenu monnaie courante au sein de l'établissement- il était quand même gênant de voir ses sentiments exposés.

Alors que Junhee avançait tranquillement il écoutait attentivement la conversation du groupe de garçons derrière lui.

"-Donc tu intéresses Kim Hyejoo ? Elle a vraiment rien de spéciale celle-là" Dit un de ses amis en l'attrapant par les épaules.

"-C'est vrai..." Avoua Donghun.

"-Donghun... Il parait que son père gère les salles du lycée vu qu'il fait parti de l'administration de la mairie... T'imagines si on pouvait avoir les clés ! On pourrait avoir accès au gymnase et réviser quand on veut ! IllSik connaît son père et il a déjà les clés de la salle karaté, il y va quand il veut !"

"-T'as eu la meilleure idée du monde Keonhee ! Donghun fais-ça !"

"-Je sais pas trop... Elle passe mais je vais jamais faire sonner sa love alarm..."

"-S'il te plaît Donghun ! Un effort pour toute la team ! On fait un double des clés et c'est fini ! T'auras qu'à lui dire que tu veux vraiment essayer un truc entre vous ! Même si ça risque de prendre un peu de temps mais ça en vaut la peine... Toutes les filles craquent pour toi !" Tout ses amis enchérissait car l'idée d'accéder à ce gymnase à volonté était ce qu'il y avait de mieux pour la team de football du lycée, qui tentait désespérément de devenir plus fort.

"-Si c'est pour la team je veux bien... De toute façon elle est comme toutes les autres elle craquera aussi. C'est bien parce que son père a les clés sinon y'a vraiment aucune raison de sortir avec elle."

Cela peinait le cœur de Junhee d'entendre qu'on pouvait parler de sortir avec une personne dans l'unique but de se servir d'elle. Ce Donghun ne méritait sûrement pas quelqu'un d'aussi gentil que Hyejoo qui par ailleurs serait extrêmement déçu d'entendre un tel discours d'un garçon qu'elle avait idéalisé ses derniers mois. Il savait que les peines de cœur étaient difficilement surmontable pour sa meilleure amie, alors il était nécessaire de trouver une solution qui ne brisera pas son petit cœur.

C'est ainsi qu'il eut le plan suivant : Il suivrait Hyejoo dans le moindre de ses déplacements, bien évidemment il lui dira de ce méfier de ce grand brun populaire, il sait qu'elle mettra longtemps avant d'envisager un rapprochement avec Donghun. Junhee avait décidé d'être la cinquième roue du carrosse, celui qui tuerait toute ambiance romantique volontairement. Au cinéma, à la fin des cours, il sera là, avec le consentement ou non d'ailleurs de Donghun. Hyejoo, qui adore passer du temps avec son meilleur ami n'y verra aucune contrainte et enfin le processus de sortir avec la brune sera si long que Donghun abandonnerait l'idée et se lassera pour finalement le laisser tranquille lui et sa meilleure amie, qui elle aussi quand elle découvrira la personnalité vide de Donghun ne ressentira aucune tristesse à le voir partir.

C'est avec un futur parfaitement planifié que Junhee finit sa journée, déterminé. Il n'avait aucune idée que ce plan allait à l'avenir se retourner contre lui.

DONGJUN | LOVE ALARM AUWhere stories live. Discover now