falling again

128 18 23
                                    

Ce troisième "rendez-vous" allait sûrement être le dernier pour Junhee. Il avait dû trouver une excuse bancale comme "On avait dit qu'on irait regarder ce film ensemble et voilà que tu le regardes avec lui !" pour pouvoir assister à cette séance de cinéma. Malheureusement il allait devoir céder, le brun espérait juste qu'elle se rendrait compte du vide de Lee Donghun par elle-même et qu'elle n'attende pas une « destruction de cœur » inévitable une fois les doubles de clés faites. Il préférait que Donghun la quitte soudainement sans qu'elle connaisse la vérité, Hyejoo était une fille avec une mauvaise estime d'elle-même alors il valait mieux qu'elle croit à un rupture bien faite que de savoir qu'elle a été manipulé, Junhee est persuadé que si cela arrivait, elle perdrait confiance en tout le monde et Dieu savait qu'elle ne méritait pas ce sort.

Il était tout juste 13h quand les amis se sont retrouvés. Quand les deux amis rejoignirent Donghun, deux love alarm ont sonnées simultanément, vu la fréquentation du lieu ils ne prirent même pas la peine de regarder le téléphone du plus vieux pour associer ce son.

"-Les garçons le film est dans 40 minutes pas 20..." Constata Hyejoo en arrivant devant le guichet. Ils prirent évidemment les places et après seulement attendu 10 minutes la salle était ouverte.

Ils installèrent leurs manteaux quand Hyejoo réalisa que quelque chose manquait :

"-Oh mon Dieu j'ai oublié le pop-corn je reviens ! Restez-ici" Dit-elle en s'enfuyant de la salle.

Lors de son absence aucun des deux garçons ne faisaient d'effort pour entretenir une quelconque conversation, chacun étant respectivement sur son téléphone. Soudainement Junhee soupira :

"-Elle a oublié son sac, comment est-ce qu'elle veut payer ?" Dit-il en remarquant son sac avec tout ses effectifs personnels tel que son téléphone et son porte-monnaie.

Le brun posa son propre mobile dans l'emplacement originellement prévu pour les boissons et alla prendre le sac de la jeune fille. Il se fit suivre de près par Donghun jusqu'à la porte qui raccrochait la salle au hall du cinéma :

"-Je peux y aller tu sais..." Dit-il en souriant.

"-Et te laisser passer du temps avec elle ? Reste avec nos manteaux plutôt." Dit Junhee d'un air plus-que-méfiant avant de refermer la porte devant son aîné qui venait de soupirer d'agacement. Il ne savait définitivement pas faire d'effort pour être galant avec quelqu'un puisque habituellement on venait à lui.

Quand il se rapprocha des sièges, il entendit une love alarm sonner. Or hormis lui dans cette immense de salle de cinéma, il n'y avait personne.

"-Qu'est-ce que- ?" S'interrogea Donghun.

Il fit un pas en arrière et un autre en avant. La même notification sonna. Donghun se paralysa. Après quelques secondes où il fut distrait par ses pensées, Donghun avança jusqu'à la provenance du son. Ce serait un euphémisme de dire qu'il fut surpris par cette découverte : Le grand Lee Donghun faisait sonnee la love alarm de ce Park Junhee. Il prit ce téléphone -encore déverrouillé- et fit le constat horrifiant pendant quelques secondes : son plan s'était définitivement retourné contre lui. Il fut tellement étonné qu'il testa la chose suivante : Il posa le téléphone et essaya de venir de plusieurs angles différents, ce qui créa une scène assez comique mais le résultat était le même : Junhee plaisait à Donghun.

"-Il ne peut pas savoir." Cette pensée a traversé si fort le brun qu'il le formula à voix haute. Il prit le mobile de Junhee et désactiva dans les paramètres le son des notifications de l'application LoveAlarm.

En simultanée Junhee avait rejoint son amie.

"-Je sens que ça être romantique !! Oh merci pour mon sac ! " Dit-elle toute excitée.

"-Ouais ça va être super..." Répondit Junhee d'un air monotone.

"-Tu as pas l'air très enthousiaste..."

"-Oh si si... Je suis très fatigué à cause d'hier... J'ai du remplacer Jojo." Lui assura-t-il

"-Encore Junhee ? Tu aurais du rester chez toi !" Cette phrase sonna involontairement méchante -sûrement parce qu'il se sentait coupable- aux oreilles du brun qui ne fit ravaler sa salive en guise de réponse.

"-J'avais dit que je viendrais..." Il n'eut pas le temps de terminer leur conversation parce que c'était à leur tour de commander.

Au moment de revenir dans la salle ils trouvèrent Donghun assis assez maladroitement sur son siège perdu dans ses pensées.

"-Ça va Donghun ?" S'inquiéta la jeune fille. Donghun sursauta.

"-O-Oui ! Alors vous venez ?" Les deux ne conclurent rien du comportement étrange du plus vieux.

Le début de séance se passait bien, Junhee n'ayant presque pas dormi cette nuit ne participait pas à la conversation au plus grand plaisir de Hyejoo qui s'entretenait seul à seul en quelque sorte avec Donghun qui essayait de comprendre intérieurement le silence de celui qui était à sa droite.

Le film commença, le brun se détendit un peu. Au bout d'un certain temps il en vint même en s'ennuyer, décidément les films d'actions n'étaient pas sa tasse de thé, alors que Hyejoo était absorbé par le film, elle aurait pu engloutir ce pot de pop-corn dans son entièreté et ça, toute seule. Il croisa son regard et même dans le noir, elle rougit et lui sourit avec ce même air naïf et mignon que d'habitude, elle prit même l'initiative de se déplacer tout légèrement vers lui. Donghun, gêné tourna le regard.

Soudainement mais doucement, il sentit une légère pression sur son coude, il tourna la tête et vit Junhee, le point contre ses pommettes et les yeux clos : Il était tellement fatigué qu'il s'était endormi. Sa tête était face à l'épaule de Donghun, pas assez pour sentir son souffle mais assez pour voir en détail son visage. La question que se posait sans cesse le brun quand il comprit que Junhee ne le laissait pas indifférent était "Qu'est-ce que je lui trouve de si particulier ?". C'est maintenant qu'il eut sa réponse, il n'avait pas un seul défaut, son visage avait une physionomie parfaite. Junhee était parfait. C'est en faisait ce constat -qui relevait plus d'un syllogisme- que son cœur rata un battement.  Une seule seconde après, Junhee avait ouvert les yeux et pendant quelques secondes ils s'encrèrent dans ceux Donghun. Ce fut presque un coup fatale pour le brun qui avait l'impression d'avoir complètement perdu son cœur.

Cet échange coupé du monde fut interrompu car il sentit son bras gauche être attrapé. Il se tourna brusquement et Hyejoo était là, elle lui avait attrapé son biceps et l'avait enroulé autour de son bras, enfin elle avait posé sa tête très légèrement sur le bas de son épaule. Inutile que tout le corps de Donghun était tendu, il n'avait pas envie de se dégager du contact aussi minime soit-il qu'il avait avec Junhee -avec son coude- mais il fallait aussi rester proche de Hyejoo.

Quand la séance se termina, ce fut une avalanche de soulagement pour Donghun qui laissa tout ses muscles respirer.

Une fois devant le cinéma, Hyejoo s'apprêtait à aller à la bibliothèque de son côté :

"-Au revoir Donghun..." Dit-elle doucement avec les joues rosies. Junhee ne réagit pas au fait qu'il venait d'être occulté.

"-Salut Hyejoo !" Répondit-il du même ton. Elle lui fit rapidement un baiser sur la joue puis partit presque en courant de son côté.

Donghun se tourna vers l'autre garçon qui s'apprêtait à partir seul :

"-Je ne la blesserai pas... Je te le promets." Lui assura-t-il. Junhee se retourna avec un visage indescriptible, presque sceptique puis afficha un sourire. Un sourire authentique qui se suivit d'un rire, il n'en fallait pas plus pour que Donghun affiche un sourire béat -qui n'arrivait pas à se décoller par ailleurs-.

"-Y'a intérêt ! Ou t'auras à faire à moi !" Plaisanta le brun. Les deux rigolèrent et Junhee commença à s'éloigner dans sa direction "Fais attention !" Termina-t-il en faisant un signe de la main en guise d'au revoir cependant Donghun ne put lui répondre que par son sourire et un léger relèvement de sa main. Il était toujours aussi troublé. Aucun mot ne semblait être assez à la hauteur pour décrire et répondre à Park Junhee.

DONGJUN | LOVE ALARM AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant