Rien ne change

124 8 23
                                    


Bonjour, bonsoir et bienvenue dans ce recueil de textes dualrivalshipping ! dont certains reconnaîtront les premières parties, publiées au préalable dans mon autre recueil d'OS divers "Belles anecdotes".  Ce qui a d'abord commencé comme un simple one-shot n'a pas tardé à évoluer en two-shots puis en fanfic courte (pour l'instant haha) ! Considérez donc ce livre comme une série de textes à longueur variable, tous inscrits dans la même continuité. 

Sur ce, bonne lecture,

Love sur vous

FaNhi ^^

-------

« Critch ! Critch ! Crounch ! Crounch ! »

Saisie d'appréhension, Bianca n'osait se résoudre à regarder de l'autre côté de l'étagère, par peur de découvrir l'horrible massacre que laissait présager l'horripilant concert de papier froissé et de déchirements.

Qu'est-ce qui lui avait pris de l'emmener lui aussi d'abord !

Enfin, ce n'était pas véritablement de sa faute à elle ! Après tout, il n'y avait foncièrement rien de mal à vouloir renouer un peu avec son ami d'enfance, après deux ans passés sans se voir !

Absolument rien !

Enfin... Rien, avec peut-être pour seule exception, le cas où le Pokémon à sa charge serait actuellement en train de détériorer les principaux outils de travail du dit ami d'enfance... ?

Les échos de pages arrachées reprirent de plus belle et furent rapidement suivis d'inquiétants bruits d'objets dégringolant.

La jeune fille grimaça.

Par Arceus ! Si elle n'agissait pas rapidement, ce ne serait bientôt plus un simple rayon, mais bien toute la bibliothèque de l'école de Pavonnay qui se retrouverait complètement dévastée !

Déterminée à régler l'incident une fois pour toute, Bianca bondit de derrière le rayonnage, Poké Ball en main et déboula en trombe entre les deux rangées de livres.

A la vue d'un spectacle qui aurait eu de quoi donner une attaque à n'importe quel libraire, la jeune fille devint livide : Le tout premier rayon de l'étagère à sa droite avait été complètement vidé de ses ouvrages, ces derniers reposant désormais en lambeaux sur le sol.

Face à sa sidération, l'objet de ses tourments la fixa de ses petits yeux brillants et termina d'avaler la dernière page de « Conseil aux Dresseur » sans détourner le regard.

Pour peu qu'elle ait été seule, Bianca aurait certainement fait passer l'envie au bébé requin de se nourrir d'autre chose que de soupe pour le restant de ses jours ! Hélas, ce n'était pas le cas et elle ne voulait surtout pas risquer une altercation avec le vieux concierge mal luné de l'école de Pavonnay qui avait accueilli son entrée d'un œil désapprobateur (elle l'avait entendu marmonner quelque chose comme : « Pas de Pokémon dans la bibliothèque » et elle avait acquiescé de son plus beau sourire forcé avant de décamper en vitesse.)

Aussi se contenta-t-elle de prendre une grande inspiration et d'ordonner calmement :

- Griknot, tu vas rentrer dans ta Poké Ball, d'accord ?

Joignant le geste à la parole, Bianca appuya sur le bouton central de l'Hyper Ball et tendit gentiment le bras en avant. Toujours sans la quitter des yeux, le petit Pokémon requin fit un pas de côté avec précaution, avant d'attraper un album dans sa mâchoire et de détaler sur le champ.

- Hé ! Reviens ici ! s'écria la jeune fille à voix basse en se lançant à sa poursuite.

Malgré ses petites jambes courtaudes qui lui donnaient une démarche sautillante, ce Griknot-là était un rapide ! Le sale petit monstre se faufilait habilement entre les étagères et se bornait à éviter le faisceau de lumière de sa Poké Ball.

Notre Réalité (Série Dualrivalshipping)Where stories live. Discover now