Briser la glace : Le choix de Bianca (2/2)

32 4 23
                                    


Lorsque Bianca quitte les rangées silencieuses de la bibliothèque, la nuit annonce ses prémices. Scotchée à son écran d'ordinateur depuis la matinée, la jeune fille a perdu la notion du temps et s'est à peine arrêtée pour manger. Néanmoins ses heures de travail acharné commencent à payer : en l'espace d'une demi-journée, Bianca a entièrement remanié la structure de son rapport pour en tirer un plan clair et détaillé. Elle a avancé, certes pas assez pour combler totalement son retard, mais dans la bonne direction, se plaît-elle à croire.

Après une rapide inspection des lieux suivant les directives de Keteleeria, partie près de deux heures auparavant, Bianca s'apprête à quitter le laboratoire désert quand soudain...

BLAM !

Bianca bondit. Aussi doucement que possible, la jeune fille repousse la porte et guette le moindre bruit, le cœur battant. Le claquement étouffé semble provenir du sous-sol et Bianca ne peut s'empêcher de penser à l'accès donnant sur l'espace des Pokémon résidents.

A en croire les chaînes d'actualités, les cas d'enlèvement de Pokémon se font plus fréquents dernièrement, mais de là à imaginer que l'un des plus grands laboratoires de la région puisse être pris pour cible...

Bianca frissonne.

C'est peut-être un courant d'air... ?

Elle doit en avoir le cœur net.

Une Poké Ball dans la main gauche et une malheureuse paire de ciseaux dans l'autre, Bianca retourne discrètement sur ses pas pour rejoindre l'étroit escalier en bois menant à l'étage inférieur. Tout en prenant garde au grincement des marches, la jeune fille avance dans la pénombre, à la faible lueur de son Vokit. Elle en est certaine maintenant ! des éclats de voix résonnent distinctement au bout du couloir. Dans la tête de Bianca, les scénarios fusent de toutes parts. Elle devrait s'arrêter là ! et appeler de l'aide tant qu'elle le peut encore ! Ou alors non ! D'abord, elle demandera à Mushana d'endormir les criminels, puis, elle les ligotera avec... avec quoi ?! Avec la corde dans l'armoire, voilà !

Le cœur battant à tout rompre, Bianca retient son souffle et risque un œil dans l'encadrement de porte de la buanderie.

- Non ! Tu ne peux pas avoir ça !

Un homme. L'individu se trouve presque entièrement masqué par les blouses blanches pendant du séchoir de plafond et Bianca est bien incapable de le reconnaître ou de repérer d'éventuels complices. Prudemment, elle s'écarte de la paroi et...

Leurs regards se croisent.

- Aaah !

- Hiiii !

- Groaar !

Sans réfléchir, Bianca bondit et brandit la seule arme à sa disposition. Après tout, quoi de mieux qu'une paire de ciseau à bouts ronds pour affronter un sexagénaire et un dragon bleu roi perché sur une rangée de lave-linges ?

Tout en s'efforçant de calmer les battements de son cœur Bianca abaisse son bras.

- Hein !? P-professeur...?

- Par Arceus ! Bianca ?!

De tous les cas de figure envisageables, Bianca n'avait étrangement pas considéré l'éventualité d'une rencontre nocturne avec Professeur Keteleeria père, au milieu des machines à laver. D'autant plus que quiconque rencontrait Spruce Keteleeria pour la première fois le plaçait aussitôt aux antipodes de la menace : plutôt malingre, le professeur arborait au niveau du menton une barbe taillée à l'ancienne, d'une nuance châtain pareille à celle de ses cheveux, éclaircis par le temps. Toujours d'humeur joviale, le sourire de Spruce gagnait ses pommettes hautes et ses yeux – autant écarquillés qu'ils soient à cet instant précis- possédaient d'ordinaire un éclat serein et bienveillant qui lui valait la sympathie de tous, humains comme Pokémon. Toutefois, ce dernier point ne servait qu'à rendre la situation actuelle d'autant plus confuse.

Notre Réalité (Série Dualrivalshipping)Where stories live. Discover now