Chapitre 16 : Turn of events

383 19 3
                                    

Les jours passaient, et Skye n'entendait plus de son voisin, qui restait une ombre au tableau plutôt agréable que lui offrait sa vie actuellement.

Elle et Jungkook prenaient leur temps, apprenant à se connaître, ce qui pouvait sembler assez inutile, mais ils se rendirent bien vite compte que passer une bonne partie de leur enfance ensemble, jusqu'à aujourd'hui, ne signifiait pas qu'ils savaient réellement qui était la personne en face d'eux.

Fait intéressant, les parents de Skye étaient rentrés, détruisant ainsi le "refuge" du jeune couple qui ne pouvait crécher chez les Hoffman. En effet, ils ne tenaient pas à ce que Mia les surprenne ou ne découvre leur relation avant qu'ils ne lui en aient parlé.

Aussi, une petite semaine après la fameuse nuit, les deux tourtereaux se décidèrent à inviter la jeune fille au restaurant, afin de l'éclairer sur la situation et d'avoir son avis. Même si en fin de compte, le fait qu'elle ne soit pas favorable à la mise en couple de deux des personnes les plus proches de sa vie n'avait pas été considéré.

Ainsi, ils étaient réunis autour d'une petite table chez Uncle Jo's, un burger shop en ville. A peine assise, Mia prit la parole, curieuse mais anxieuse :

"Vous me faîtes peur les gars ... La fin du monde approche ? J'ai le cancer et personne ne me l'a jamais dis ? Ma vie n'est qu'une expérience ? Ou une illusion peut-être ?"

Un silence pesant lui répondit, et Jungkook expira bruyamment avant de soupirer :

"Très bien, je me jetterai à l'eau alors. Mia ?

- Oui frangin, ça fait deux minutes que j'attends une réponse.

- Skye et moi ...

- On a décidé ... de se donner une chance." finit précipitamment la concernée en baissant les yeux, consciente que la révélation pouvait être mal reçue.

Un autre silence accueillit leur révélation, mais il ne se conclut pas de la même manière. La jeune Hoffman se mit à rire, sans que ses comparses comprennent de quoi elle s'amusait.

"Roh si vous aviez vu vos têtes ... On aurait vraiment dit que vous alliez m'annoncer la fin de l'humanité.

- Mais tu n'es pas ... fâchée ?

- Pourquoi je le serais ? C'est peut-être un peu étrange et impromptu, mais eh, qui suis-je pour me mettre au travers de la voie de l'amour ? Et pis, même si je n'avais pas été d'accord, aussi stupide cela soit-il, vous auriez trouvé un moyen de vous voir sans que je le sache."

La réponse de la jeune fille les soulagea d'un poids qu'ils avaient sûrement imaginé plus lourd qu'il ne l'était en réalité.

"Merci frangine ... émit le plus vieux avec un sourire.

- Pas si vite, j'ai des conditions.

- Oh pitié ... geignit dramatiquement Skye, sous le regard moqueur de sa meilleure amie.

- Premièrement, pas de bisous devant moi. Vous faîtes vos affaires de votre côté. Si on sort ensemble, je ne tiens pas à tenir la chandelle.

- Compréhensible, approuva le brun en posant discrètement sa main sur la cuisse de sa petite amie, qui se détendit un peu plus grâce à son contact.

- Deuxièmement, personne ne me raconte quoi que ce soit de vos affaires. Mais je veux juste savoir une chose : Hoseok a été mis au courant avant moi ?

- Non, mais il le saura bientôt maintenant, lui répondit la brune, désormais plus à l'aise.

- Hmmm, bonne réponse poulette. Et enfin, dernièrement ... si l'un de vous fait du mal à l'autre ... Je ferai passer un sale quart d'heure, aux deux."

Sa dernière phrase arracha un sourire peu rassuré aux deux amoureux, avant que le plus jeune ne rit bruyamment.

"Si vous saviez comme c'est facile de vous faire peur ... oh mais une dernière question, en fait non, deux : d'abord, qui a fait le premier pas ?

- Skye, je crois que c'est à toi de répondre, s'enquit Jungkook avec une expression goguenarde.

- Traître, siffla avec amusement la jeune femme avant de répondre à sa meilleure amie : Moi, j'étais allé un peu fort sur la boisson et j'ai un peu perdu la notion de limite.

- Alors c'était ce soir-là ?! s'écria la cadette, faisant sursauter les deux comparses. Ma foi, intéressant. Mais dernière petite interrogation : vous comptez le dire aux parents ?"

Sa dernière demande déclencha un mélange de rire et de frustration au sein de la tablée, bien joyeuse par rapport à la tournure que les événements allaient prendre.


...


La rage du châtain ne faisait que croître, bien qu'il devait se maîtriser pour mener à bien son plan.

Elle pensait pouvoir tirer un trait sur lui, l'oublier, le reléguer à son passé ? Qu'il en soit ainsi, il lui ferait découvrir la vraie souffrance, celle qu'il endurait en étant éloigné d'elle de la sorte ...


...


Hmmm ... à ce niveau, je ne sais même plus quoi dire hehe ^^'

Voici un amuse-bouche pour vous mettre en haleine, la chute devrait être des plus sympathiques. (pas pour tout le monde je le crains ;-;)

J'espère que vous allez bien, que vous buvez de l'eau régulièrement et que vous n'êtes pas trop tristes de la bêtise de BH avec cette tournée :(

Me revoilà, et cette fois, nous aurons la fin, mesdames et messieurs.

Enfin, at least, finalmente.

Je souhaite de tout mon coeur qu'elle vous plaira, et je vous dis, à très bientôt.

Kiss ❤️

That Boy Next DoorWhere stories live. Discover now