Prologue : Un dimanche

5K 236 146
                                    

Skye se réveilla vers dix heures, ce qui pour elle, était tout bonnement exceptionnel. Elle était plutôt du matin habituellement, mais après avoir fait la fête jusqu'à deux heures du matin, la brune se le pardonnait, malgré le fait qu'elle ait l'impression de gâcher du temps dans sa journée.

Enfin, brune avec des pointes caramels. Elle avait céder à la tentation de la tendance du moment et le regrettait un peu , même si cela lui allait bien d'après ses amis. Cette couleur se mariait à merveille avec ses yeux noisette.

Elle se redressa et aperçut son chat au bout de son lit, qui lui dormait à poings fermés. En se levant, elle passa doucement sa main dans le pelage tigré de Hope, soit le chat en question. Il secoua la tête et reposa celle-ci sur ses pattes, replongeant dans un léger sommeil.

La jeune fille, après avoir fait un brin de toilette, jeta un coup d'oeil aux messages qu'elle avait reçu. Deux provenaient de Mia Hoffman, sa meilleure amie.

"Hey ma poulette ! Bien dormi ?" à 9h30, "Si tu ne me réponds pas dans l'heure qui vient, considère-toi comme cancelled !" à 9h39. Skye sourit. La châtaine ne changerait jamais, toujours à exiger du rapide. Elle lui répondrait à 10h38, pour lui faire comprendre qu'elle jouait bien à ce jeu elle aussi.

La brune enfila un short noir et un t-shirt blanc, avant de descendre dans le salon, vide comme d'habitude. Ses parents ne rentraient pas souvent, presque toujours en voyage d'affaires. "Classique." Elle ne doutait pas de leur amour, loin de là. Simplement, parfois, ils lui manquaient. Mais elle avait apprit à vivre indépendamment, et en un sens, cela l'arrangeait. Elle aurait moins de mal à s'adapter une fois dans la vie active.

Elle était en dernière année de high-school, à Naples, en Floride (Avant que vous ne disiez quoi que ce soit, cette ville existe vraiment. Je n'y croyais pas non plus au début, bref.). Son établissement, la Golden Gate High School, était vraiment sympathique, elle s'y plaisait beaucoup et la plupart de ses amis y allaient.

Devant son bol de céréales, elle plongea dans ses pensées, passant de son meilleur ami, Hoseok, à Jungkook, le grand frère adoptif de sa meilleur amie. Elle soupira. Pourquoi, sur toute la planète, avait-il fallu qu'elle tombe sur des gens aussi sympas, autant à fréquenter qu'à regarder ? Bonne question.

Un bruit attira son attention. Sur le qui-vive, elle se tourna et vit son chat se défouler sur ses croquettes. Elle souffla. Rien de bien grave. Un autre bruit, plus important, la fit se redresser. Skye partit observer au niveau de la grande baie vitrée qui donnait sur la rue et aperçu un camion de déménageurs. Étrange, elle ne se souvenait pas que les Millers étaient partis. Ou alors, elle n'avait pas été à leur pot de départ ... Ah oui, elle était à Los Angeles en voyage scolaire, ça lui revenait. Voilà trois semaines de ça, les Millers avaient déménagé, laissant leur maison vide. Mermaids Bight, la rue où elle habitait, était un bel endroit et elle se demandait bien qui emménageait en face.

De la voiture derrière le camion sorti un jeune homme. Il avait les cheveux châtains, avec des reflets roux, elle ne pouvait pas bien distinguer plus de là où elle était. Ce fut tout ce qu'elle vit avant qu'il n'entre dans la villa d'en face. Elle décida de retourner à ses affaires. La socialisation n'était pas dans ses projets du jour, et le nouveau voisin viendrait se présenter s'il en avait l'envie.

Mia, qui habitait à Neptunes Bight, soit la "rue" d'à côté, avait prévenu qu'elle lui rendrait visite dans l'après-midi. La brune prit la décision d'aller courir un peu, ne voulant pas rester éternellement à buller chez elle.

Après s'être changée, en short et débardeur, ainsi qu'avoir enfiler des chaussures de running, elle sortit de sa maison et prit la direction du Lowdermilk Park, un de ses endroits préférés en ville, près de la mer.

That Boy Next DoorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant