Chapitre 22 Dernier jour d'entraînement

17 2 0
                                    

Aujourd'hui, nous entreprenons notre dernier jour d'entraînement avant de débuter notre route vers le manoir de Vlad. La semaine dernière, les mentors ont eu une petite réunion et en sont venus à la conclusion que nous progressions bien et rapidement. Comme nous sommes aussi habiles avec nos armes, ils ne sont pas trop inquiets pour nous et ils pensent que nous avons de bonne chance de remporter la bataille.

Dans les deux dernières semaines, nous avons tous mis les bouchées doubles sur l'entraînement de la magie. S'il y a bien une chose que nous avons maintenant, c'est de l'endurance lors de l'usage de notre magie.

Je maîtrise enfin la création de ma patinoire. La glace est assez épaisse pour rester sans se casser ni fondre trop rapidement. Les sculptures de glace sont aussi quelque chose que j'arrive maintenant à faire facilement, sans avoir besoin de trop me concentrer.

L'avant-midi est déjà passé, donc nous sommes dans nos dernières heures officielles d'entraînement.

— Alors, y a-t-il quelque chose sur lequel tu veux travailler en particulier cet après-midi ? me demanda Jack.

Je resongeai à ce que j'avais appris dans les dernières semaines. Mon sol de glace était maintenant parfaitement maîtrisé, de même que la création de structures de glace.

— Les projectiles, répondis-je

— Donc, ce sera notre préoccupation pour ces dernières heures d'entraînements !

Je hochai la tête. D'ici la fin de la journée, nous serons tous en maîtrise presque totale de nos pouvoirs. Quant au maniement des armes, nous avons eu amplement d'occasions de nous exercer au fil de nos dernières aventures.

L'entraînement débuta. Je me concentrai sur les cibles que Jack et Laura avaient fabriquées.

En quelques minutes, mon front perlait de sueur, mais au moins, j'avais réussi à atteindre la grande majorité des cibles, qu'elles soient fixes ou mouvantes.

— Bon travail, Marc ! s'exclama Jack. Si tu te sens prêt, je pense que tu as tout ce qu'il faut pour mener ce combat qui vous attend.

— Merci, Jack, dis-je. Sans toi, je n'y serais pas parvenu.

— Tu aurais trouvé un moyen, tu es un garçon intelligent.

Je lui souris, puis créai quelques glaçons que je fis glisser sur mes bras et mon cou.

— Tant qu'à te passer des glaçons sur le corps, tu devrais aller prendre une douche, dit Jack

— Alors, j'y vais de ce pas.

Je me dirigeai vers la maison de Jason. Un coup d'œil rapide dans la cour me permit de constater que les autres s'entraînent encore. Je sautai dans la douche qui non seulement retira toute la sueur de mon corps, j'en profitai aussi pour me rafraîchir.

Lorsque je sortis de la salle de bain, je me dirigeai vers le salon et m'assis sur le sofa. Je saisis le moment pour souffler un peu. Demain, si tout s'est bien déroulé aujourd'hui, nous allons nous diriger vers le manoir de Vlad. La bataille finale allait commencer. Tout se jouerait bientôt. Le destin de futures générations est entre nos mains.

— Toi, tu as l'air inquiet.

La voix d'Holly me tira de mes pensées. Elle prit place sur l'un des fauteuils et me fixa de ses yeux verts. Je pus y lire de l'inquiétude.

—  Un peu, admis-je. Penser que tout sera déterminé dans les prochains jours fait monter une boule d'angoisse énorme.

— Dis-toi que personne ne nous laisserait entreprendre cela si nous n'étions pas prêts, dit-elle dans une tentative de me rassurer.

— Et si nous échouons ? Qu'adviendra-t-il de nous ? Si Vlad gagne et que nous sommes éliminés, comment pourrons-nous contrecarrer ses plans ?

Je vis le doute la traverser. Elle semblait ne pas avoir songé à ce détail. Je ne suis même pas certain que les autres y ont pensé !

— Eh bien, commença-t-elle, nous avons acquis de l'expérience au fil de la dernière année. Bon, d'accord, nous n'en avons peut-être pas autant que Vlad, mais ça ne veut pas dire que nos nouveaux acquis seront inutiles. En plus, nous avons l'avantage de savoir travailler en équipe. Même Catalina et Oliver y parviennent !

— Alors, tout ce qui nous arrive ne te stresse pas du tout ?

— Disons que j'essaie de ne pas trop y penser. Si je me lance dans ta spirale de pensée, je pense que nous serions tous les deux en train de paniquer.  De toute façon, je suis certaine que nous allons discuter de tout ça ce soir.

Je sais très bien qu'elle a raison. Ce soir, nous allons nous réunir dans une pièce de la maison de Jason pour faire une tempête d'idées de tout plein de techniques que l'on pourrait utiliser.

Petit à petit, nos amis rentraient, eux aussi, leur entraînement terminé. Leurs visages démontraient à la fois leur épuisement et leur fierté d'avoir réussi les entraînements intensifs que nous faisons chaque jour depuis les deux dernières semaines.

Nous profitâmes de ce rare moment de pause pour nous changer les idées. Aucune mention des entraînements ou de bataille dans ces conversations. De toute façon, Holly l'a bien dit, ces sujets viendront assez rapidement.

Lors du souper, je pris le temps de bien savourer la nourriture. Penser que nous quittons demain me fit penser qu'avoir un repas aussi grand n'arrivera peut-être pas de si tôt. Nous mangeâmes en silence, trop affamés pour même penser à parler.

Suite au repas, nous montâmes dans un petit salon au deuxième étage. Jason ferma les portes. Il n'y avait que nous huit pour le moment, mais nous savons tous que si nous avons besoin d'aide et de conseils, nos mentors sont prêts à venir nous donner un coup de main.

Nous déplaçâmes les sofas et les fauteuils de manière à former un cercle autour de la table basse. Ainsi, nous pouvons tous nous voir. Je balayai la pièce du regard pour m'assurer que tout le monde soit prêt et à commencer.

— Tout le monde est prêt ? demanda Catalina

Des « ouis » se firent entendre ainsi que quelques hochements de tête. Puis, sept paires d'yeux se tournèrent vers moi. J'en déduis que ce fut à moi de commencer notre réunion. Je pris une grande inspiration et me lançai :

— Alors, comme vous le savez, nos entraînements sont maintenant terminés. Il est donc temps de planifier la prochaine étape, soit la bataille contre Vlad. Si nous voulons partir pendant la nuit, nous avons deux options ; ce soir ou demain soir.

L'expression sérieuse de mes camarades me fit comprendre qu'ils y réfléchissaient. Je pris une pause pour leur laisser assimiler ce que je venais de dire et laisser la chance à l'un d'entre eux de s'exprimer aussi.

Les Quatre Éléments 5Where stories live. Discover now