Chapitre 12 Avion

44 6 0
                                    

Nous sommes dimanche ! Mon alarme me réveilla très tôt, mais en toute honnêteté, ça ne me dérange pas du tout. Notre premier voyage pendant notre époque. Ça va faire du bien. Nous avions tout mis dans la limousine d'Albero la veille pour ne pas perdre de temps ce matin. 

Je descendis dans la salle à manger et me fis un bol de céréale. Ce n'est pas le temps de manger un grand repas gastronomique. 

La maison fut vite pleine de vie. Nous prenions des choses à gauche et à droite, nous assurant de ne rien oublier. 

Au bout d'une heure, nous étions dans la limousine, en route pour l'aéroport.

— Je rappelle à tous de ne pas faire de blagues aux douaniers, dit Holly 
— Ne t'inquiètes pas, Holly, tout va bien aller, la rassura Sirena. Nous sommes même en avance !
— Je ne dirai pas à personne que nous avons une bombe dans notre sac, dit Oliver 

Holly le fusilla du regard. 

— Désolé, s'excusa-t-il 

Une fois arrivé à l'aéroport, Albero, Jason et Marc sortirent les valises et nos bagages. Aurore était allée chercher un chariot pour tout transporter, puis, nous nous mîmes à la recherche de notre agence de voyage. 

Nous nous enregistrâmes sans problème, puis, nous allâmes nous asseoir dans la salle d'attente. 

— Nous avons combien d'heure d'attente ? demandais-je
— Trois heures, répondit Marc

Génial, trois heures d'attente... à ne rien faire. Moi, restez immobile à lire, ce n'est pas un de mes passe-temps. 

Autour de moi, mes amis s'installaient sur les sièges de la salle d'attente. Je les imitai et m'installai. Trois longues heures d'attente. 

***

— Les passagers du vol 112 sont priés de se rendre à la passerelle aéroportuaire F, annonça une voix féminine dans les haut-parleurs de l'aéroport. 

Enfin notre vol ! Je sautai sur mes pieds et pris mon bagage à main. Après avoirfait un tour rapide de mon siège, je me dirigeai vers la file d'embarcation, suivis par les autres. 

La dame regarda mon passeport et mes autres papiers, puis, me laissa passer. 

En marchant dans l'allée, j'observai les numéros inscrits au-dessus des sièges. Nous avions un grand avion puisque nous avons un long vol. Sept heures et cinq minutes, ce n'est pas rien ! 

Je trouvai notre rangée de siège. Une rangée comporte neuf sièges. Trois près de chaque fenêtres et trois au centre. Mon siège était juste à côté de l'allée et du centre. Aurore est la chanceuse qui est assise à côté du hublot. Entre nous se trouve Sirena. À ma droite est assise Holly, Jason au centre et Oliver à sa droite. Marc est du côté de l'allée du côté du hublot de droite et Arnaud est entre Marc et un inconnu. 

Nous plaçâmes nos bagages sous les sièges, puisqu'ils ont suffisamment petit pour pouvoir rester au sol. 

Une fois tous les passagers installés et les vérifications de sécurité faites, le pilote annonça notre envol. 

L'avion se dirigea vers la piste de décollage. Rapidement, nous prîmes de la vitesse et finalement, nous nous envolâmes. 

Je jetai un coup d'œil à Aurore. Elle était subjuguée par la vue qui s'offrait à elle. Elle n'avait jamais pris l'avion auparavant, ce qui explique pourquoi nous avons tous acceptés de lui laisser le hublot. 

Je tentai tant bien que mal d'avoir un aperçu. Heureusement qu'Aurore n'accaparait pas tout le hublot ! 

Je finis par détacher mon regard de la vue et je cherchai un film à écouter sur la petite télé qui se trouvait devant moi. Je choisis mon film et mis mes écouteurs. 

Les Quatre Éléments 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant