Chapitre 2 Recherche

102 9 6
                                    

Le lendemain, je me réveillai naturellement, mais malheureusement assez tôt si je me fie à la position du soleil dans le ciel. Au moins, je n'étais pas de garde, sinon, je me serais fait réveiller beaucoup plus tôt. Nos nuits ne seront plus aussi belles qu'avant pour un moment, mais ça fait partie des désavantages pour vaincre Vlad. 

Je pensai à ce que je devais faire aujourd'hui. C'est à ce moment que je me rappelai que nous allons à la recherche de la sphère ocre, celle de Jason. Une belle journée d'aventure va commencer. 

Cette pensée me motiva à me lever et c'est le sourire aux lèvres que je sortis de la tente (nous avons installé un rideau pour la séparer en deux, les garçons d'un côté, les filles de l'autre). Un vent léger me caressa le visage et je pouvais sentir le soleil sur ma peau. S'il y a bien une chose que j'aime de cette aventure, c'est de me lever dans la nature, surtout lorsqu'elle est paisible comme ce matin. Jason et Aurore étaient debout. Ils finissaient leur tour de garde. Lorsqu'ils me virent, ils surent que cela annonçait la fin de leur tour. Celles qui vont commencer ce soir sont Holly et Sirena. 

— Oliver ! Bien dormi ? me demanda Aurore. 
— Très bien, et toi ? répondis-je
— Bien aussi, dit-elle. Je vais aller chercher quelque chose à manger dans la tente. 

Elle entra le plus silencieusement possible dans la tente, nous laissant seuls, Jason et moi. Je rallumai le feu magique de la veille. C'est bien l'un des seuls pouvoirs que Catalina et moi avons en commun; faire un feu magique. Mon regard se perdit rapidement dans les flammes. Je me revis dans nos débuts, lorsque nous venions tous à peine de nous rencontrer. Seulement les huit d'entre nous dans un labyrinthe assez particulier, lancé dans une quête dont nous ignorions le but. D'ailleurs, nous ne savons toujours pas pourquoi nous devons nous battre contre Vlad. Est-ce parce qu'il est un assassin ? Il a tué Gabriel et le père mortel d'Aurore, je l'admets, mais est-ce vraiment la raison pour laquelle nous devons le vaincre ? Plus j'y pense et plus je m'y perds. 

— Prêt à partir à la recherche de ma sphère ? me demanda Jason. 
— Bien sûr ! répondis-je. As-tu une idée d'où elle pourrait se trouver ? 

Il secoua la tête. 

— C'est difficile sans souvenirs, dit-il. J'ose espérer qu'elle se trouvera dans la forêt. Mais les choses ont rarement été simples pour nous. 

Aurore revint avec du pain qu'elle déposa sur la table avant de venir s'asseoir avec Jason et moi autour du feu. 

— Dommage que nous n'ayons pas la confiture d'Émile, dit-elle 
— Grace n'a rien mis  pour accompagner le pain ? demanda Jason, surpris. 
— Je ne pense pas. Si elle l'a fait, les choses ne sont pas dans le sac d'Holly. 

Nous discutâmes pendant que les autres se levaient. Rapidement, notre campement était animé de discussions. Nous étions tous réunis autour du feu de camp que Catalina et moi entretenions. 

— Nous devrions partir le plus vite possible, dit Jason 
— Ça veut dire maintenant ? demanda Holly 
— Dès que tous ceux qui partent seront prêt, répondit-il 

Quinze minutes plus tard, nous étions fin prêt à entreprendre la quête. Marc et Holly restaient pour surveiller le campement tandis que nous nous mettions en route. 

Nous nous enfonçâmes dans la forêt sans trop savoir où nous allions. Naturellement, nous suivons tous Jason même s'il n'a aucune idée de l'endroit où se situe sa sphère. 

Nous passâmes devant plusieurs arbres et chacun de nos pas nous éloignaient davantage du campement. 

Plus le temps passe et plus nous avions l'impression d'aller nulle part. Nous étions un minimum optimiste avant de partir, mais maintenant, l'espoir de trouver la sphère de Jason diminue de plus en plus. 

Les Quatre Éléments 5Where stories live. Discover now