Chapitre 7.

224 12 0
                                    

Une heure du matin.
Le téléphone résonne dans toute la maison, jusqu’à réveiller Nicolas qui avait réussi difficilement à s’endormir il y a peu. Le jeune homme soupire et sans même prendre le temps d’ouvrir les yeux, il attrape tant bien que mal son portable et décroche.
- Allô ? Dit-il avec une voix fatiguée.

Aucune réponse. Aucun bruit. Le vide total. Il ouvre cette fois-ci les yeux afin de savoir qui l’appelle mais c’est un numéro masqué. Sûrement un mauvais numéro. Nicolas dépose son téléphone sur la table de nuit tout en raccrochant et se rendort sans trop de difficulté.

Trois heures du matin.
Nicolas se réveille en sursaut sous les vibrations de son téléphone. Assis sur son lit, regardant l’écran où le mot inconnu s’affiche. Il hésite un court instant mais finit par décrocher à nouveau.
- Allô ? Dit-il en s’énervant.

Aucune réponse, seulement le son de la respiration de l’interlocuteur.
- Qui est à l’appareil ? Demande-t-il.

Toujours rien. Le silence en dit long. Nicolas sait qui c’est. L’inconnu qui essaie de lui faire peur. Le jeune homme n’a pas eu le temps de dire quoi que ce soit d’autre, la conversation fut couper, suivi d’un message.

Ton acte pervers te conduira en enfer.

Nicolas décide d’éteindre son portable afin de finir sa nuit le plus tranquillement possible.

Cinq heure du matin.
Le téléphone fixe sonne dans toute la maison, réveillant de peur pour la troisième fois Nicolas. Il se lève tout doucement mais au lieu de décrocher, il débranche la prise et se rallonge sur son lit, essayant de trouver le sommeil.

Huit heure du matin.
Nicolas se réveille doucement en ayant passé une mauvaise nuit. Il hésite un instant mais finit par allumer son téléphone. Il n’a pas fallu longtemps pour que les messages apparaissent. 10 au total. Les mains moites, craignant de ce qu’il peut lire, il ouvre un à un les messages reçus.

Tu ne l’emporteras pas aussi facilement.

Tu vas payer.

Tu ne mérites pas de continuer ta vie aussi simplement.

Regarde ce que tu as fait.

Nicolas s’arrête sur la photo que lui a envoyé cet inconnu. Une photo de l’une des pièces de son appartement. Il commence à s’inquiéter. Cette personne est donc entrée chez lui sans qu’il ne s’en rende compte. Peut-être qu’il est venu lorsqu’il n’était pas là. Il se sent observé, plus en sécurité dans son appartement qu’il adore pourtant. Nicolas remonte la conversation est retombe sur cette photo de son agression. En la voyant, il se dégoûte, se répugne. Il commence même à comprendre ce que son frère lui a dit. Voir le dégoût de la jeune fille sur cette photo lui reflète la réalité. C’est comme si il venait de se prendre une claque en pleine face. Il sait pourquoi son frère a réagi de cette manière, il sait pourquoi c’est mal ce qu’il a osé faire. Il sait que cette fille ne va pas s’en remettre aussi facilement. Il comprend le geste qu’il a fait, il comprend que c’est mal.

Tu vas finir au fond d’une tombe comme ta grand-mère qui a osé tromper ton grand-père avec plusieurs hommes.

Ce message lui a glacé le sang. Ce secret, personne ne le sait. Hormis les jumeaux qui avaient surpris leur grand-mère dans les bras d’autres hommes. C’était il y a 8 ans, les jumeaux rentraient des cours ensemble pour une fois, leurs parents n’étaient pas là, ils avaient décidé de se prendre une semaine de vacances afin de se  retrouver. Les grands-parents maternels des garçons les gardaient afin d’éviter les égarements, l’immaturité et les bagarres. Lorsque Nicolas avait ouvert la porte de la chambre de ses parents, il avait retrouvé sa grand-mère dans les bras d’un autre homme. Surpris, Nicolas s’était précipité d’aller voir son frère lui raconter ce qu’il venait de voir. Ils avaient juré de garder le secret pour ne pas décevoir leur grand-père, ni la famille toute entière. Ils n’ont pas voulu la trahir ni salir son image leur de son décès. À ce jour, personne ne sait ce qu’il se passait dans la vie de leur grand-mère.
Nicolas continue de lire ses messages qui se ressemblent tous, qui lui font même peur. Un nouvel appel. Numéro masqué. Il est fort probable que ce soit la même personne. Il ne répond pas. Au contraire, il regarde autour de lui, croyant être observé par quelqu’un mais il n’y a personne. Avançant doucement chez lui, détaillant chaque endroit de son appartement jusqu’à ouvrir ses placards de peur de retrouver quelqu’un caché à l’intérieur, il appelle son frère, priant pour qu’il décroche. Plusieurs sonneries retentissent mais le répondeur apparaît. Justin ne répond pas. Nicolas a peur qu’il le filtre, qu’il fasse exprès de l’ignorer pour qu’il se débrouille seul. Nicolas insiste. Une fois. Deux fois. Et enfin trois fois mais toujours rien de la part de son jumeau.
- Justin, viens à la maison, demande Nicolas sur le répondeur. J’ai besoin de toi, de ton aide. S’il te plaît, ne me laisse pas.

Il raccroche et attend désespérément son frère. Les appels et les messages menaçants s’enchaînent au fil des minutes. Il ne prend même plus la peine de les lire tellement les mots sont violents. À chaque bruit, il sursaute, croyant qu’une personne est chez lui. Il devient parano au point de rester dans les toilettes, étant la plus petite pièce de l’appartement et étant sûr d’être seul. La sonnette retentit, le cœur battant de Nicolas s’accélère et n’ose même pas ouvrir. La chaleur s’empare de son corps et c’est avec inquiétude qu’il sort et avance difficilement.
- Nicolas, c’est moi !

Un soulagement vient à lui. Nicolas est rassuré d’entendre la voix de son frère derrière la porte. Il se précipite pour l’ouvrir et aussi bizarre que cela puisse paraître, il se jette dans les bras de son jumeau comme pour se sentir en sécurité ou pour se consoler. Justin semble surpris, n’ayant pas l’habitude d’être câlin avec son frère.
- Justin, il faut que tu m’aides, dit Nicolas en donnant son portable afin qu’il voit les messages reçus.
- Je te l’ai dit, je ne t’aiderai pas.
- Alors pourquoi tu es venu si tu ne comptes rien faire pour moi ?
- Je ne sais pas, peut-être parce que tu m’as demandé de passer.
- Justin, ne m’abandonne pas.
- Assume ce que tu as fait ! s’énerve Justin.
- J’assume ! Je me dégoûte même quand je vois cette photo. C’est honteux. C’est pire que ça. Je mérite vraiment ce qu’il y a de pire mais je ne veux pas aller en prison et je veux que tout ça s’arrête. Laisse-moi rencontrer cette femme. Laisse-moi m’excuser.
- Mais tu es complètement malade !
- Non, je suis sérieux.
- Nicolas, il est hors de question que tu rencontres Séréna.
- C’est son prénom ?
- Oui, finit par dire Justin après quelques minutes de silence.
- Alors laisse-moi m’excuser auprès d’elle.
- C’est une très mauvaise idée. Premièrement, elle ne veut plus me parler. Elle ne répond même plus à mes appels et deuxièmement, c’est le meilleur moyen de t’envoyer en prison.
- Tu veux bien m’aider alors ?
- Non ! Je ne veux pas que tu ailles en prison, ça, c’est certain mais en revanche je ne t’aiderai pas. Je ne changerai pas d’avis. Je ne sais même pas pourquoi je suis venu.

Sur ces mots, Justin part mais son frère le retient par le bras.
- Justin, commence Nicolas, je sais que ce que j’ai fait est mal. Je le sais très bien. Mais là, j’ai besoin de ton soutien. J’ai besoin de toi mon frère. Regarde les messages. Lis les horreurs que je reçois. À chaque embrouille, à chaque connerie que j’ai pu faire, je n’ai jamais eu peur parce que ça n’a jamais été aussi grave mais regarde dans l’état qu’il m’a mis en même pas une journée. Cette nuit, j’ai mal dormi à cause de ses coups de fil, j’ai l’impression d’être observé sous mon propre toit. J’ai peur de sortir dans la rue. Il sait des choses sur moi que personne ne devrait normalement savoir. Il sait que mamy a trompé papy. Il m’a même envoyé une photo de chez moi. Il est entré chez moi. Je tremble à chaque bruit, à chaque pas que je fais parce que j’ai l’impression de ne plus être seul chez moi mais je ne peux pas sortir, pensant que ce malade est dehors en train de m’attendre. Justin j’ai peur, merde !

Justin voit la peur dans les yeux de son frère. Il voit qu’il a l’air affolé. Il ne répond pas et laisse le silence s’installer. Un silence qui devient pesant. Il commence à partir sous le regard paniqué de son frère qui ne sait plus quoi faire face à cet homme.
- Je vais réfléchir à une solution pour ton problème, finit par dire Justin en ouvrant la porte.

Nicolas se sent soulagé, rassuré de ne plus se sentir seul dans cette épreuve.
- Merci Justin, répond Nicolas.

L'archer. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant