• Chapitre 19 •

1.4K 100 14
                                    

Pendant que le dernier match de la matinée se concrétisait, opposant le lycée Ubugawa et Shinzen. Les joueurs de Karasuno avaient un peu de temps libre pour s'entraîner. D'autres membres comme Hinata et Yamaguchi se chargèrent du tableau des scores tandis que les managers s'occupaient de préparer le barbecue. Saya et Yachi courraient dans tous les sens avec le sourire aux lèvres tel de vrais enfants, les bras chargés d'assiettes et gobelets en plastique ou bien des plats où étaient disposés la viande. Lorsque la dernière rencontre se termina chaque joueurs aidèrent à ranger le matériel. Au même moment, Saya évita de peu de se faire balayer par Lev et Hinata qui passèrent la serpillière en faisant la course. La jeune manager les sermonna pour leur manque d'attention en les pointant d'un doigt accusateur, tout en sortant presque les griffes. Les deux premières années, quant à eux, étaient assis à genoux devant elle la tête baissée en s'excusant d'une petite voix. Ne pouvant pas rester insensible à leur bouille si innocente et adorable Saya finit par abandonner et prit à son tour une serpillière et se plaça sur la longueur du terrain.

— Aller on oublie pour cette fois ! s'exclama-t-elle en prenant la position de départ. Je compte pas finir le travail toute seule, les défia-t-elle avec un sourire à la limite du sadisme.

— Elle sait être effrayante votre manager, frissonna Sugawara à l'adresse de Yaku.

— Et tu n'as pas encore tout vu, Suga-kun..., soupira Yaku en se massant le cou.

— Fais nous confiance ! lui répondit Hinata avec assurance et se plaçant à côté d'elle.

— Bah alors qu'est-ce que vous attendez ?! demanda Lev tout sourire, qui se trouvait déjà à la moitié du terrain.

— Espèce de tricheur !!! s'énervèrent avec rage le rouquin et la manager en le rattrapant à toute vitesse.

Après avoir finit de passer la serpillière, Saya remercia les garçons pour leur aide puis les débarrassa des serpillières pour aller les ranger dans la réserve. Hinata se dépêcha de rejoindre les autres joueurs avec Lev à l'extérieur. Lorsque le rouquin repéra le champion de Fukurōdani, ce dernier alla à sa rencontre en sautant dans tous les sens en agitant frénétiquement les bras en l'air. Saya étouffa un léger rire lorsqu'elle les vit se retrouver. Elle ferma ensuite les portes coulissantes de la réserve et se dépêcha de rejoindre les autres pour le repas. La manager de Nekoma se faufila parmi les joueurs qui salivaient devant la viande qui grillaient dans un bruit des plus alléchant, tous étaient prêt à bondir sur les barbecues qui avions été mis en place pour l'occasion. Saya alla s'asseoir à côté d'une manager de Shinzen qui lui avait gentiment garder une place à leur banc. Le coach Nekomata se plaça dans un silence solennel face aux joueurs dont seul le bruit leur ventre criant famine s'élevait parmi tout le groupe.

— Hum hum... En premier lieu, j'aimerais vous féliciter pour les efforts accomplis durant cette semaine d'entraînement ! commença-t-il d'une voix formelle.

— MERCI !!! répondirent en chœur les joueurs.

— Désormais, il est l'heure pour vous de manger..., poursuit-il en laissant en suspens ces derniers mots.

Cela fit décupler les gargouillements des joueurs dont désormais leur instinct animal avait prit le dessus sur la raison.

— Mangez ce qu'il faut pour remettre vos muscles en état, enchaîna le coach avec malice ce qui fit réagir au quart de tour les joueurs dont leur regard s'illumina d'impatience tout en salivant d'avance. Sur ce...

— BON APPÉTIT !!! s'exclamèrent-t-ils tous en chœur en se jetant sur la nourriture avec enthousiasme.

Pendant le repas Saya était assise sur  le talus en mangeant tranquillement. Assise à l'ombre, elle regarda l'agitation qui se déroulait sous ses yeux. Les joueurs étaient réunis autour des barbecues et n'hésitaient pas à se battre pour un morceau de viande grillé. Certains restaient à l'écart de tout ce beau monde, notamment Kenma qui préférait jouer et Tsukishima qui grignotait à peine. Mais tous les deux se firent réprimander par leur capitaine respectif. Ou bien Yachi qui semblait s'aventurer en terrain hostile à paniquer pour rien à chaque fois que des joueurs s'assuraient que tout allait bien. Saya en pouffa de rire ce qui faillit la faire s'étouffer en avalant de travers. Elle tapa vigoureusement sur le haut de sa poitrine avant de tousser violemment. Ce fut au même moment qu'un gobelet apparut devant ses yeux. Sans vraiment se poser de question elle l'attrapa et bu tout le contenu en une seule gorgée.

Haikyuu !! [Kageyama]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant