• Chapitre 42 •

434 47 17
                                    

Après que Nishinoya ait raté sa reception, ce dernier soupira avec énervement alors que ses coéquipiers tentèrent de l'encourager. Du côté de Karasuno, tout le monde retint son souffle tandis qu'Astumu souleva une vague d'exclamation en levant le point en l'air avec un sourire victorieux aux lèvres.

— L'espace d'un instant j'ai cru qu'il l'avait renvoyé ! avoua Lev, la bouche pleine, alors qu'il mangeait une banane.

— Il l'a touché, mais le ballon n'est pas monté, releva soucieusement Shibayama qui se tenait à côté de leur panier de balles. Lors d'une réception en manchette, parce que la zone de contact entre la balle et le corps est réduite, il suffit d'un léger écart pour que la balle parte dans n'importe quelle direction, expliqua-t-il en fronçant les sourcils.

— Compris ! s'empressa de répondre Lev qui avait en réalité pas du tout comprit.

- Je n'en doute pas, rétorqua Yaku avec froideur, alors qui lui tournait le dos, en se doutant bien que son cadet tentait simplement de passer à autre chose.

Le deuxième set n'était décidément pas en faveur de Karasuno. L'équipe des corbeaux de province était toujours menée au score, et ce, depuis le début du set. Mais lorsque Saya cru penser qu'ils allaient sortir de la tête de l'eau, Tsukishima monta au contre. Mais malheureusement, son positionnement avait beau être parfait, Suna le contourna en s'inclinant davantage sur le côté pour frapper un smash qui laissa Karasuno planté sur place.

Inarizaki - Karasuno
[17 - 7]

Connaissant les talents de Tsukishima au contre depuis qu'elle l'avait rencontrée au stage d'été, Saya s'étonna que cette attaque lui avait faite défaut. De son côté, étant celui qui lui avait donné de nombreux conseils, Kuroo eut un soupir mécontent en voyant que leur adversaire était doué pour marquer avec aisance. Voyant l'étonnement et la réflexion que ses deux camarades affichaient, Kenma inspira profondément avant de leur conseiller de bien regarder la prochaine attaque. Effectivement, une nouvelle fois le numéro 10 réussit à éviter le contre avec une grande flexibilité.

— Vous avez pigé ? leur demanda calmement Kenma.

Alors que Saya hocha silencieusement la tête en observant les deux équipes sur le terrain, Kuroo croisa les bras et fronçant les sourcils avec un sourire mauvais lorsqu'il regarda Suna qui joua au plus malin avec Tsukishima au vu de son air plutôt mesquin qui semblait mettre en rogne le central de Karasuno.

— Le numéro 10 était positionné pour frapper en diagonale, affirma Kuroo en se remémorant le positionnement et la prise d'élan de Suna. Tsukki s'en est rendu compte et il a tout de suite adapté sa course de manière à obstruer sa trajectoire. Kageyama, lui, s'est emprêssé de venir en soutien mais la prise d'élan comme l'orientation du corps étaient feintées. Tout ça sans rien perdre de sa puissance de frappe...

Saya regarda Kuroo avec intérêt lors de ses explications, puis posa à nouveau son regard sur le terrain. Etonnement, Tsukishima était quelqu'un de très franc qui avait pour habitude de se jouer des autres. Mais les regards mauvais qu'il laissait à l'encontre de ce dénommé Suna ne passèrent pas inaperçu. Et ce qui fit doucement rire Saya, ce fut lorsqu'elle vit la mine de Tsukishima s'assombrir lorsque Suna lui adressa un sourire amusé. Mais inconsciemment ses yeux se posèrent sur la carrure de Kageyama qui lui faisait dos. Ce dernier se tenait face au filet, les mains sur les hanches et il respirait difficilement en fixant le sol, l'air soucieux en réfléchissant sur la situation. Le voyant toujours aussi investit dans ce sport, fit sourire Saya, mais une lueur d'inquiétude brillait dans son regard qui était rivé sur son copain.

— Voilà le niveau d'un tournoi national..., grommela nerveusement Kuroo.

— C'est presque effrayant..., poursuivit Saya en sentant un désagréable frisson traverser l'ensemble de son corps.

Haikyuu !! [Kageyama]Onde histórias criam vida. Descubra agora