• Chapitre 3 •

3.5K 204 24
                                    

Alors qu'elle retourna dans le magasin, pour continuer son travail pour le week-end, d'un pas lent et tapant l'affiche enroulée sur son épaule. Elle la coinça sous son bras lorsqu'elle monta en équilibre sur un tabouret. C'est lorsqu'elle déroula l'affiche, qu'elle entendit son portable sonner depuis le comptoir, elle leva les yeux au ciel en poussant un long soupir d'exaspération, avant de descendre de son tabouret à contre cœur. Saya se dépêcha d'aller décrocher, lorsqu'elle vit que c'était Kuroo qui essayait de la joindre, elle hésita à ne pas lui raccrocher au nez pour lui faire payer son affront de toute à l'heure, mais après quelques secondes de réflexion elle se décida tout de même à décrocher :

— Allô ? soupira-t-elle avec un ton las.

« — Allô Saya-chan ? Vu qu'avant t'avais l'air déprimé, je me suis dit que tu aimerais bien te changer les idées si tu nous rejoins ! lui proposa-t-il le souffle court, sûrement parce qu'il courait toujours, pour être à l'heure à l'entraînement. »

— Pourquoi à votre entraînement ? s'étonna cette dernière.

« — Parce qu'on attend toujours un nouveau manager, idiote ! L'autre nous a planter..., expliqua Kuroo en râlant à l'autre bout du fil. »

En entendant cette nouvelle, Saya tenta de se retenir de rire mais lorsqu'elle croisa le regard interrogateur de son frère qui demanda en murmurant qu'est-ce qui ce passait. Saya finit par éclater de rire avec les larmes aux yeux. Kuroo se défendit en hurlant et jurant de lui faire la peau si elle avait l'audace de se pointer devant lui un de ces jours. Pour sa défense, Saya s'excusa du mieux qu'elle put, en essuyant du dos de sa main, les larmes qui perlaient aux coins de ses yeux. Ses nombreuses excuses avaient finalement convaincu Kuroo, qui était plutôt facilement influençable lorsqu'on employait les bons mots.

« — Ok, ça passe pour cette fois, la pardonna-t-il en se raclant maladroitement la gorge, signe que les mots de Saya l'avaient convaincu. Par contre dépêches-toi et sois là avant la fin de l'entraînement ! Je compte sur toi pour être présente. »

— Pardon ?! s'indigna Saya qui était prise au dépourvu.

« — Tout à l'heure tu avais l'air d'être un peu déçue de ne pas avoir finalement tenté le poste de manager, c'est l'occasion rêvé, alors dépêches toi ! répondit Kuroo avec malice avant de raccrocher. »

Elle voulut répondre quelque chose mais il raccrocha avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, c'est alors qu'elle sentit une présence derrière elle. Saya releva la tête vers son frère qui la regardait en silence, avec un sourire en coin et poussant un faible soupir avant de se diriger vers l'arrière-boutique. Saya ne savait pas quoi dire, elle souhaitait rejoindre l'équipe de volley mais elle ne voulait pas laisser son frère gérer le magasin tout seul. Elle le fixa longuement en silence et avec insistance espérant que ce dernier dise quelque chose. Alors qu'il s'apprêtait à aller dans le local de l'arrière-boutique, en relevant le tissu au-dessus de sa tête, il se tourna vers sa sœur qui se tenait debout, serrant son portable dans sa main. Il eut un rire cristallin lorsqu'il croisa son regard plus que dévoué qui disait : « laisse-moi y aller ! »

— Au lieu de rester planté là, vas-y tu vas être en retard, lui fit-il remarquer en souriant.

— J'ai le droit ?!

— A ton avis ?

— Merci, je te revaudrais ça ! dit-elle en enfilant des baskets. Elle refit par la même occasion sa queue-de-cheval, avant de sortir à toute allure du magasin pour aller au lycée où se tenait l'entraînement.

Saya se dépêcha de retrouver l'équipe de volley au lycée, en empruntant les différentes ruelles de la banlieue, lui permettant ainsi de gagner du temps. Elle n'hésitait pas à grimper par-dessus les grillages pour pouvoir accéder à des raccourcis et continuer aussitôt sa course dans les rues, qui commençaient peu à peu à s'animer. Après une bonne dizaine de minutes, Saya arriva en bas des escaliers qui était en direction de son lycée. Elle leva les yeux au ciel, avant de les fermer, en poussant un long et profond soupir d'exaspération pour ensuite de prendre profondément une inspiration avant d'entreprendre la montée des marches en sprintant. Saya arriva enfin devant le portail du lycée Nekoma, elle prit appui en s'agrippant d'une main à l'un des barreaux du portail et portant sa main libre à sa gorge, qu'elle massa doucement, car cette dernière lui faisait extrêmement mal du à sa déshydratation. Elle respirait bruyamment tout en essayant de reprendre un maximum son souffle mais à chaque bouffée d'air, elle toussait, voir même s'étouffait, ce qui était une sensation plus que désagréable. Après une minute de récupération, elle s'avança dans la cour du lycée, les mains fourrées dans la poche centrale de son sweat, en essayant encore de reprendre correctement son souffle. Elle passa à côté du terrain de base-ball et vu l'équipe en plein milieu de son entraînement, malgré que ce soit un samedi matin. Elle continuait son chemin, pensive, et lorsqu'elle arriva devant le gymnase elle reprit une petite foulée jusqu'aux portes. Elle monta les deux, trois marches et prit une grande inspiration avant de poser sa main sur la poignée. Mais au moment de se lancer elle s'arrêta net et commençant à légèrement paniquer.

Haikyuu !! [Kageyama]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant