Train train quotidien

5.4K 354 180
                                    

Aujourd'hui était un jour ordinaire.
Comme tout les matins après s'être levée Emmy alla au laboratoire. La Tour Avengers comprenait un immense laboratoire où le scientifique Bruce Banner était épanouie. Il y avait aussi un atelier de mécanique gigantesque mais ce dernier était réservé au maître des lieux, Tony Stark, qui y passait le plus clair de son temps à paufiner ses armures d'Iron Man. En fait, on pouvait presque dire que chaque étage avait un propriétaire. Le labo était perpétuellement utilisé par Bruce, parfois rejoint par Emmy, l'atelier par Tony, la salle d'entraînement par Clint Barton et Natasha, et auparavant Steve Rogers, mais ce dernier n'habitait plus la Tour, voulant être indépendant et logeait à présent dans un appartement à Washington. Il passait néanmoins la majorité de ses journées à la Tour, déjà pour voir ses coéquipiers, mais, surtout, pour rester avec Emmy avec qui il avait lié une des amitié les plus fortes de toute sa vie. Ensembles, ils avaient vécu tellement de choses, de ces choses qui vous unissent jusqu'à la fin de votre vie et vous changent à jamais.

C'est bien beau de parler, mais pour l'heure l'adolescente devait se hatter d'aller au labo, rejoindre Bruce. Elle avait eut, pendant la nuit, une sorte d'illumination. De ces illuminations qui n'arrivent qu'à Emmy bien entendu. A vrai dire, il s'agissait d'une nouvelle et énième farce à faire au physicien qui détestait être interrompu dans son travail. Mais, même s'il avait horreur de cela, il ne criait jamais sur la petite brune, et n'avait même pas hausser le ton une seule fois. Même quand elle avait fait cramer sa blouse. Même quand elle avait fait fondre ses lunettes. Même quand elle l'avait figer pendant plusieurs heures dans de la glace carbonique. Même quand elle avait fait disjoncter la Tour. Même quand elle avait trouer l'établit avec de l'acide. Même quand elle lui avait brûler le pantalon. Même quand elle avait cacher tout ses ustensiles. Même quand elle avait piéger sa chaise avec des propulseurs trouvés dans l'atelier de Stark. Même quand ell- okay j'arrête. La liste peut être longue et il faudrait plus d'une vie pour l'achever. Tout ça pour dire que Bruce faisait plus que d'apprécier la petite brune. Il ressentait la constance envie et nécessité de la protéger et de prendre soin d'elle. Parfois même un peu trop au goût de Tony mais peut lui importait. Et, preuve de plus qu'il avait de l'affection pour elle, il l'a laissait aller au labo à sa guise. Quand elle voulait et pour y faire ce qu'elle voulait. Enfin il y avait tout de même quelques limites et quelques règles à respecter que le scientifique s'était empressé de mettre en place face à l'énergie débordante d'Emmy à laquelle il avait été confronté les quelques secondes qui avaient suivis sont autorisation pour partager avec lui son antre scientifique. Mais, après plusieurs jours de cohabitation assez infructueux, ils avaient réussi à trouver un terrain d'entente et tout ce passait à merveille.

C'est donc avec une idée derrière la tête que la jeune fille se dirigeait vers le laboratoire, le pas léger, un sourire d'ange sur les lèvres. Arrivée à l'étage désiré, avant même qu'elle ne pose un pied dans le labo, devant la porte en verre qui était restée ouverte, elle entendit

_ Je connais ce sourire....

Et elle, elle connaissait cette voix.

_ J'ai plus le droit de sourire maintenant ? Ah, et Bonjour Bruce, ajouta t'elle en allant prendre sa blouse (mesure de précaution exigée par Banner)

_ Tu sais bien que c'est la dernière chose que je te t'interdirait au monde... Et ça ne sert à rien de se redire bonjour tu sais... On s'est vu il y a quelques heures de ça je te rappele, enchaîna le scientifique

_ Pas faux. Mais vu que je me suis tapper une deuxième nuit, je te dis bonjour une deuxième fois.

_ Tu t'es rendormie après ce qui c'est passé ? pouffa Banner

Emmy haussa les épaules et lança

_ Bah quoi? Avoir faillit crever pour un paquet de gâteaux n'est pas une excuse pour ne pas terminer sa nuit.

Plongée dans Avengers °TOME 2°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant