Au coin d'un feu

3.7K 316 224
                                    

Un feu crepitait dans la cheminée, rependant une douce chaleur dans la pièce. Emmy était allongée sur un canapé à côté de l'âtre, un couverture posée sur elle, jusqu'à la taille. Un gros manuscrit datant de plusieurs siècles reposait à côté d'elle, posé sur une table basse. Ce manuscrit qui, d'ailleurs, était la cause de son profond sommeil. C'est sur qu'en se prenant cinq kilos de pages dans la tête, on allait pas s'en sortir sans séquelles.

Pour comprend cela, il faut remonter quelques heures plus tôt. Emmy avait tenté d'échapper à Loki en passant à travers le sol mais cela sans avoir une idée du lieu dans lequel elle allait atterrir. La jeune fille avait traversé deux étages entiers. Elle était passée par l'armurerie et avait atterri dans la bibliothèque royale, sur une étagère. Équipée de sa maladresse, elle s'était retrouvée au sol après une autre chute de plusieurs mètres. Chute qui entraîna avec elle une dizaine de livres dont un manuscrit vieux comme le monde qui lui était atterrit tout droit sur la tête. L'adolescente avait alors perdue connaissance et gisait inconsciente au beau milieu d'une gigantesque bibliothèque recouverte de livres.

Loki, après sa disparition, n'avait pas perdu une seconde et s'était rué vers les étages inférieurs pour retrouver Emmy. Après une bonne heure à la chercher partout avec une trentaine de gardes, il avait finit par lui tomber dessus par hasard, alors qu'il marchait sans but dans la bibliothèque. Il lui avait alors lancé un sort pour qu'elle se rétablisse un minimum de ses hématomes et l'avait porté jusqu'à un des nombreux petits salons qui agrémentaient la bibliothèque. Là, rassuré, il s'était posé calmement à côté d'elle, attendant patiemment qu'elle se réveille, la surveillant du coin de l'œil.

Cela faisait à présent plusieurs heures qu'Emmy dormait toujours. Après ce qui parrut une éternité à Loki, la jeune fille se réveilla, émergeant de son profond sommeil. Lorsqu'elle commença à remuer elle sentit une douce couverture la recouvrir. Les yeux toujours fermés elle la remonta jusqu'à son menton et s'enfonça encore plus dans le sofa en se mettant en boule, la bouche légèrement ouverte, bien déterminée à passer la meilleure sieste de sa vie. Mais, en enfonçant sa tête dans les oreillers, Emmy ressentit une vive douleur sur la tempe. Elle ouvrit vivement les yeux en sifflant de douleur. Les sourcils froncés, ce ne fut que maintenant qu'elle prit connaissance de son environnement. 

La jeune fille regarda autour d'elle, se redressant légèrement,  faisant tomber la couverture qui la recouvrait sur sa taille. Il y avait une cheminée devant elle dans laquelle un feu crépitait. Tout autour, il y avait des centaines et des centaines d'étagères remplies à craquer de livres plus anciens que les autres. Emmy tourna lentement la tête vers la droite et se figea en voyant Loki assis à quelques mètres d'elle, sur un autre canapé, les jambes tendues, un livre ouvert à la main. En l'entendant bouger, il releva la tête, lui jeta un simple regard, tourna une page de son livre, et retourna calmement à sa lecture. Il n'avait plus sa lourde armure et portait une simple tunique noire et verte avec quelques lanières de cuir. 

La tête encore lourde, la petite brune commença 

_ Depuis combien de temps je s-

_ Chhuuuut. la coupa Loki en la fusillant du regard 

Emmy ouvrit grand les yeux tandis que le brun replongeait tranquillement dans son livre. La jeune fille se mit en position assise et se frotta le visage, faisant attention à sa tempe, pour émerger totalement. Elle regarda de nouveau autour d'elle, légèrement dépourvue, et son regard s'arrêta sur une pile de livres posée à côté d'elle. L'adolescente lança un discret coup d'œil à Loki avant de saisir le livre en haut de la pile. Il s'agissait d'un recueil de comtes Asgardiens. Emmy n'hésita pas longtemps avant de s'installer confortablement dans le canapé rouge, les genoux remontés, et d'ouvrir avidement le bouquin. 

Plongée dans Avengers °TOME 2°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant