Chapitre 5

2.7K 347 97
                                    

Nouveau chapitre, yey ! J'ai rien de spécial à raconter (façon j'ai jamais rien à dire mdrrr) donc je vous souhaite directement une bonne lecture !

---

Sur conseil de l'adulte de la classe, JungKook se rendit au bureau du directeur de l'établissement pendant la pause et constata sans surprise que son meilleur ami s'y trouvait déjà, confortablement assit sur une chaise devant le bureau de l'homme. Étonnamment, tout se passa extrêmement bien et le directeur ne les embêta pas après que le noireau se soit décortiqué pour lui raconter leur triste histoire des deux étudiants papoutais ayant quittés leur pays, sans leurs papiers évidemment, pour s'instruire et ainsi espérer y ramener la paix dans l'avenir. Parce qu'il s'était dit que ça donnerait une bonne image de son école, l'homme accepta qu'ils suivent les cours de son établissement et décida même de prendre en charge les frais annexes tels que la restauration, les manuels scolaires etc. Parce qu'il semblait si aimable envers eux, le plus grand des deux étudiant se sentit même coupable de lui mentir de la sorte mais bon, ils ne pouvaient décidément pas lui dire qu'ils avaient voyagé dans le temps après être rentrés dans un placard. On les prendrait pour des fous et ce serait l'hôpital psychiatrique qu'il prendrait en charge pour eux.

« Il a vraiment accepté de faire tout ça pour vous ? Demanda SeokJin avec surprise alors qu'ils avançaient tous à la recherche d'une table dans le réfectoire. Quand je pense que moi on me laisse même pas prendre un deuxième dessert. »

Les sept jeunes s'installèrent autour d'une grande table ronde, déposant leurs plateaux dessus alors qu'ils s'asseyaient sur les bancs dans le brouhaha ambiant de l'endroit. C'était vraiment bruyant, ou en tout cas en comparaison à ce que les deux nouveaux avaient l'habitude de connaître dans leur véritable école.

« Oh, j'ai une chanson à vous faire écouter, les gars ! S'exclama HoSeok en fouillant dans son sac. »

Les yeux de JiMin s'écarquillèrent quand, s'étant attendu à voir le téléphone du garçon, HoSeok sorti un vieux walkman de son sac, de la même épaisseur qu'une brique, ainsi qu'une espèce de petit casque relié dessus. Il appuya sur un énorme bouton, comme une touche de clavier, sans qu'aucun son ne sorte. Le garçon jura avant d'ouvrir l'objet pour en sortir une cassette et tenter de remettre le fil qui s'en échappait à l'intérieur avec son doigt.

« Rah, j'ai pas d'ongles. Se plaint-il avant de remonter correctement l'objet grâce à un couteau. »

SeokJin l'observa faire avec dépit, secouant la tête de désapprobation avant de faire claquer sa langue contre son palais. HoSeok tourna la tête vers lui, surprit, avant que le plus grand lui fasse signe de bien l'observer alors qu'il fouillait à son tour dans son sac.

« Tu es tellement vieux jeu, Hobi, il serait temps que tu te modernise. Lui dit-il alors que JiMin soufflait de soulagement, s'étant pensé devenir fou à la vue d'une cassette. Mates ça, un peu. »

Le brun sortit quasiment exactement le même appareil sauf qu'il était rond, et lisait les CD. Le reste du groupe, sous les yeux éberlués des deux jeunes du 21e siècle, siffla d'approbation en voyant l'objet, comme s'il s'agissait de l'invention du siècle.

« Pourquoi est-ce que tu te trimballes encore cette vieille chignole alors que tu pourrais avoir un truc comme moi ? Lui demanda le brun, et son ami soupira.

- Tous les parents ne sont pas aussi riches que les tiens, figures-toi. J'aimerai bien passer moi aussi aux CD et ne plus avoir à demander à ma mère de remonter la cassette, mais j'ai pas le choix. »

NinetiesWhere stories live. Discover now