Chapitre 1

3.2K 369 158
                                    

Wouuuhh, premier chapitre, je suis genre trop trop excitée de vous faire découvrir cette histoire. J'espère que vous l'aimerez autant que moi j'ai aimé l'écrire. Sur ce, bonne lecture ♡

---

« On est en quelle année ? Trancha soudainement la voix de JungKook alors que derrière-lui, son ami semblait être au bord du malaise. »

Le plus grand des deux avait entre temps ramassé le journal qui traînait sur le sol et le tenait entre ses doigts, le poing serré. Tout ceci ne pouvait être qu'une blague, une très mauvaise blague. Peut-être que leurs deux professeurs avaient des cousins ou des petits frères qui leurs ressemblaient traits pour traits, et leurs avaient demandé de leur faire cette petite blague en guise de représailles. Mais tout semblait invraisemblable, et ce surtout par le fait qu'ils soient entrés dans un placard et ressortis d'un autre, littéralement dans une autre dimension.

« Putain mais répondez ! S'impatienta le noireau en voyant que personne ne lui répondait, tous visiblement pris au dépourvu.

- Pourquoi tu nous demandes ça alors que tu tiens le journal dans tes mains ? Tu n'as qu'à regarder par toi-même, vous me fichez carrément la chair de poule tous les deux. Lui répondit finalement son professeur, enfin, du moins ce qui y ressemblait. »

Le noireau porta de nouveau le morceau de papier à son visage, regardant la date inscrite en lettres manuscrites noires qu'il avait froissé en le tenant dans sa main. Il souffla les mots « 1999 » et c'en fut de trop pour son ami qui éclata littéralement en sanglots, pleurant à chaudes larmes. On pourrait croire que c'était invraisemblable, voir un jeune homme de 20 ans se mettre soudainement à pleurer mais le plus petit avait toujours été une personne très douce et avait souvent tendance à se laisser submerger par les émotions, qu'il s'agisse des siennes ou celles de ses proches. Sa capacité d'empathie était sa plus belle qualité comme son plus grand défaut. Mais à l'heure actuelle, une telle réaction était totalement justifiée, c'était d'ailleurs même le fait que son ami ne soit pas dans le même état qui était plutôt étrange.

« Oh non, ne pleures pas... Souffla HoSeok en le voyant faire, étant le premier à se séparer de ses amis pour se rapprocher d'eux. »

Instinctivement JungKook avait placé un bras devant le corps de son ami, comme s'il tentait de le défendre alors que sincèrement, HoSeok était probablement la personne la plus inoffensive que cette Terre ait jamais connue. Le garçon arrêta de s'approcher en voyant sa réaction et se contenta de sortir un mouchoir de sa poche pour le tendre au plus grand des deux. Le noireau fronça les sourcils un instant, incrédule, avant de tendre le bras pour se saisir de l'objet en lui faisant un signe de tête en guise de remerciement, et de le donner à JiMin par la suite.

« On est vraiment en 1999 ? Demanda finalement le noireau, et les cinq autres garçons hochèrent finalement la tête alors qu'il se mordillait la lèvre inférieure.

- Je veux rentrer chez moi... Renifla le plus petit, et cela provoqua un pincement dans le coeur de son ami. »

L'étudiant se retourna pour trouver derrière-eux une grande armoire en bois, probablement en chêne sur laquelle étaient gravées toutes sortes de formes en guise de décoration. C'était un meuble incroyable, clairement bien plus impressionnant que le placard à balais dans lequel ils étaient entrés alors qu'ils se trouvaient encore dans l'amphithéâtre. C'était forcément de cette armoire qu'ils étaient sortis.

Relâchant la main de son camarade, il se rapprocha du meuble pour tenter d'en ouvrir les portes, en vain. Elles étaient comme collées, et il avait beau tirer la seule chose dont il serait capable serait d'en arracher une poignée ou de carrément renverser l'armoire sur lui. Pourtant il était certain que c'était de là dont ils sortaient, et à en juger par le regard incrédule de l'un des garçons il ne comprenait également pas non plus.

NinetiesWhere stories live. Discover now